Yana;1722183 a dit :J'ai dû le voir, je sais pas... un milliard de million de fois ? C'était le seul film que ma grand-mère avait et qui ne m'ait pas traumatisé (les autres étant Bambi et Robin des bois : le prince des voleurs, super à 4 ans ! ) !
Zinzoline;1722200 a dit :Ce dessin animé ne t'a PAS traumatisée ? Mmh, moi c'est le seul dont je conserve un horrible souvenir. Pour préciser, ça fait plus d'une dizaine d'année que je ne l'ai pas vu, et j'en rêve encore (en mal).
Je l'ai toujours trouvé... malsain, lent et effrayant.
D'ailleurs, je n'aurais pas dû regarder cette affiche. C'est tout ta faute.
(Et j'ai toujours été étonnée d'y voir l'oeuvre du grand Prévert... C'est à mon sens un imaginaire qui ne lui est pas immédiatement associé.)
Yana;1722208 a dit :Heu ben non, je me souviens que je l'aimais beaucoup... Mais j'étais petite, je ne devais pas comprendre et me souviens pas bien de ce qui s'y passait !
Ne regarde pas si ça peut te rappeler de mauvais souvenirs, mais cette scène est quand même sublime, non ?
Oui, c'est vrai que ce n'est pas rassurant !Zinzoline;1722238 a dit :Je ne nie pas que la bande originale est absolument magnifique (et ce n'est pas pour rien qu'elle a inspiré Miyazaki), mais... encore aujourd'hui je possède quelques réticences à apprécier cette histoire.
Par exemple la fin reste pour moi en demi-teinte, plus effrayante que rassurante, ou que joyeuse. Mais ça reste toujours une question de goût, bien évidemment .
(D'ailleurs il faudrait que je me montre vaillante un jour, et que je le regarde à nouveau de bout en bout. Je prends note.)