Le meilleur des images du net

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
tumblr_mnddcmvqwy1ss2aeuo1_500.jpg

tumblr_lcq8s0kW2v1qc8qobo1_500.jpg
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
autrucheautruche;4382366 a dit :
Tiens, c'est drôle comme "beau gosse" devient la traduction de "plus mince" :shifty:
(et comme c'est toujours les méchants qui sont gros et pas les gentils chez disney, AAAAH, disney ...)

Heuu à part Ursula, et le méchant de Pocahontas (et la Reine de coeur, soit 3-4 sur combien?) ils ont tous plutôt bien foutus les méchants chez Disney Oo. Et y'a aussi des "gros" ou plutôt "ronds" du côté des gentils, Le père de Jasmine, Baloo, les 7 nains, le père dans les indestructibles etc .. ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
clo_;4383150 a dit :
autrucheautruche;4382366 a dit :
Tiens, c'est drôle comme "beau gosse" devient la traduction de "plus mince" :shifty:
(et comme c'est toujours les méchants qui sont gros et pas les gentils chez disney, AAAAH, disney ...)

Heuu à part Ursula, et le méchant de Pocahontas (et la Reine de coeur, soit 3-4 sur combien?) ils ont tous plutôt bien foutus les méchants chez Disney Oo. Et y'a aussi des "gros" ou plutôt "ronds" du côté des gentils, Le père de Jasmine, Baloo, les 7 nains, le père dans les indestructibles etc .. ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Trois ou quatre méchants, certes, mais pour combien de personnages principaux ?
Concerant les gros, on pourrait faire des listes qui feraient apparaître une ou deux dizaines de personnages :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais 1) très peu de personnages principaux y apparaissent, et 2) finalement, sur la liste des films d'animation Disney, même en ne comptant que les classiques d'animation, ça fait peu.
Après cette liste assommante, (et non exhaustive), on peut dire que l'on trouve donc au moins quatre grands méchants et cinq méchants-sbires et de moindre envergure ; et au moins huit personnages secondaires. Du côté des personnages principaux, tu as parlé de M. Indestructible (je ne me rappelais pas qu'il était un peu gros, mais je vais te faire confiance :drama:), donc ça fait quand même juste 1 quoi.


Les autres gros que tu cites sont quand même des personnages secondaires, qui eux sont beaucoup plus libres des canons de beauté finalement, tout comme les méchants.

Les princesses, princes, et autres personnages principaux ont une physionomie idéale, tandis que les méchants ont des visages et des silhouettes beaucoup diverses (ils sont plus gros (Ratcliffe, Ursulla), ou très maigres (Cruella), les formes de visages ne sont pas l'ovale parfait du visage des princesses ou la petite bouille de Blanche-Neige (globalement tous, à part ceux de Gaston et la Belle-mère de Blanche-Neige), et ils peuvent être émaciés (Cruella, Malégique, Jafar, Frollo, Scar), les nez peuvent être plus épais (le capitaine Crochet), ridiculement petits (Ursula), toute autre forme de nez qui n'est pas un joli nez bien droit ou un mignon nez en trompette (Maléfique, le Capitaine Crochet, la Reine de Coeur qui a un nez ridiculement rond), ils peuvent même être vieux, et avoir des cheveux gris/blancs (la marâtre de Cendrillon, Frollo, Ursula), ils peuvent même avoir des couleurs de peau chelou (Maléfique a l'air carrément humaine mais à la peau verte)...).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'une certaine manière, on est dans la continuité directe de la tradition médiévale qui voulait que l'apparence extérieure dévoilait les caractéristiques intérieures, les qualités et les défauts : que le laid soit mauvais, que le beau soit bon et noble (d'une certaine manière, on rejoint un peu le concept grec antique du kalos kagathos "beau et bon").

D'un seul coup d’œil, on est censés comprendre qui est le "gentil" et qui est le "méchant" (les indices sont donc leur physiques plus ou moins disgracieux/ne correspondant pas aux critères de beauté actuels,  les costumes (beaucoup de couleurs sombres - noirs, rouges, violets, bleus), etc.).

Donc la beauté, la minceur et la jeunesse = personnage principal. Pour tous les autres personnages, on varie beaucoup plus, on a une bien plus large marge de manœuvre, tant que les méchants semblent méchants, et tant que les personnages secondaires ne font pas de l'ombre par leur physique aux personnages principaux (le seul contre-exemple que je vois à ce dernier point est la Fée Bleue, dans Pinocchio).

Ce serait un peu plus compliqué de faire la liste des personnages secondaires pour tenter de faire une pseudo-analyse de leur physique, d'autant plus que la plupart sont des animaux, et que, malgré leur anthropomorphisme, on reste quand même dans quelque chose de plus ou moins pas trop éloigné de la réalité (les éléphantes de Dumbo sont lourdes par exemple, Baloo a un embonpoint, etc.).


(D'ailleurs, ce n'est pas une critique envers seulement Disney : les gros sont absents des médias et du cinéma).


(Edit : un autre truc que je voulais dire : les gentils personnages principaux sont beaux, et cette beauté annonce toutes leurs autres qualités (en vrac : le courage, l'intelligence, le sens du sacrifice de soi, la bonté, la force de caractère, etc.). Dans les films d'animation de Disney, généralement, on doit vouloir être ces personnages, on doit vouloir s'approcher de cet idéal, de l'idéal de caractère qu'ils représentent. Alors que les personnages secondaires (et donc ce qui peuvent se permettre de ne pas avoir une taille de guêpe) ont un tout autre but : 1) ils sont souvent des adjuvants (comme dans les contes), c'est-à-dire qu'ils sont des aides, des coups de pouce pour le héros (généralement dans les Disney, ce sont les amis-bestioles du héros, mais pas toujours), et surtout 2) ils sont là pour être drôles, et c'est d'eux que naissent la plupart des scènes comiques (les personnages principaux + grands méchants sont rarement rigolos, ce sont pratiquement toujours leurs potes/sbires qui le sont) - du coup, ils ne sont pas reconnus pour leur intelligence par exemple, et sont même parfois bêbêtes, voire totalement stupides (l'humour naît beaucoup à leurs dépends, de leur maladresse par exemple).


(Edit #2 (promis, j'arrête après) : comme protagoniste principal, y aussi Ralph ! :halp: (J'y avais pas pensé, j'ai pas encore vu le film !). Du coup, on arrive à deux :winky:).


(Nan, mais, ça a l'air long comme ça, mais... ça l'est pas tant que ça, je vous jure :cretin:).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Songi songi
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
tumblr_ms62o9457A1sp2puso1_400.gif

                             =​
[img=300x300]http://media.tumblr.com/f67f1820dc35cf320a5d92d8dcf0a037/tumblr_inline_msteszo3Tn1qz4rgp.jpg[/img]​

(vu sur Tumblr)​
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
rhapsody;4384034 a dit :
eternity-;4384014 a dit :
@Rhapsody
C'est peut être pas très pertinent mais j'ai envie de rajouter ma petite touche, en spoiler pour pas trop polluer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 Tout à fait d'accord! :d
En gros, Disney, ceylemal quoi :mad: Mais je peux pas m'empêcher d'aimer malgré tous leurs défauts :shifty:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
eternity-;4384402 a dit :
rhapsody;4384034 a dit :
eternity-;4384014 a dit :
@Rhapsody
C'est peut être pas très pertinent mais j'ai envie de rajouter ma petite touche, en spoiler pour pas trop polluer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 Tout à fait d'accord! :d
En gros, Disney, ceylemal quoi :mad: Mais je peux pas m'empêcher d'aimer malgré tous leurs défauts :shifty:
On peut aimer quand même (:jv:), faut juste être lucide quoi :drama:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
autrucheautruche;4382366 a dit :
antigonedream;4371209 a dit :
2 posts ici dans la journée... Qu'est-ce que ça dit de moi?

Pour rebondir sur le post de @No-Made. (au passage d'ailleurs Anne Hataway en Belle, je dis OUI! Comment ai-je pu ne pas le voir avant?) les méchants Disney version beaux gosses (j'ai personnellement un gros faible pour Scar et Jafar)

Tiens, c'est drôle comme "beau gosse" devient la traduction de "plus mince" :shifty:
(et comme c'est toujours les méchants qui sont gros et pas les gentils chez disney, AAAAH, disney ...)
Ouai j'avais noté aussi, ça m'avais tiqué...
Enfin là c'est surtout Ursula, c'est dommage en plus elle aurait pu être plus mignonne avec son poids d'origine!

En revanche, je trouve que les méchants Disney ont plus tendance à être très maigres que gros (cf Jafar, Scar, les maratres de manière générale....).
Les gros/grassouillet sont plutôt des figures bienveillante je trouve (la marraine la bonne fée, le génie d'Aladin, les nains de blanche neige, les fées de la belle au bois dormant.... je vais pas faire tout les films)

Après on est d'accord c'est sure il n'y a pas de héros gros ou grassouillet (encore que Mérida a un visage un peut rond), ils ne sont pas décharnés non plus, ils sont dans les standards de beauté qu'on nous impose.

Edit: à j'arrive trop tard, et l'argument a même déjà été contré ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes