@TemoriTiger, étrangement je n'ai pas l'impression que cette mesure ait été respectée partout x) Personnellement je ne trouve pas que ce soit un autre problème, tellement les deux sont liés. Après tout, il s'agit de ce qu'on met dans notre assiette dans tous les cas, et qui plus est la plupart des animaux sont nourris avec des produits de l'agriculture (le maïs, notamment, est principalement destiné à la consommation animale). Donc les efforts doivent se faire dans les deux sens ! Moins de consommation de viande ==> Moins d'élevage intensif ==> Moins d'agriculture intensive ==> Moins de pesticides rejetés. Et de l'autre côté, moins de pesticides utilisés ==> Moins de pesticides gardés par les végétaux ==> Moins de pesticides consommés par les animaux d'élevage/les hommes. Tout bénef'
Mais c'est pour ça que je suis contre les élevages intensifs, en plus d'être d'une maltraitance extrême pour les animaux ils ont un impact écologique énorme, non seulement par eux-mêmes, mais aussi parce qu'ils maintiennent un besoin d'agriculture intensive pour nourrir toutes les bêtes. Débarrassez-vous des élevages intensifs, et vous vous débarrasserez de 90 % des grandes cultures intensives bourrées de pesticides (ce chiffre est dit au hasard et n'est absolument pas fiable, mais vous comprenez l'idée x)).
@Ghost wind je comprends bien
Mais comme pour moi les deux sont liés, et qu'en plus c'est un sujet qui me tient à coeur et que je connais un peu, je tenais à le souligner