Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On peut dire à quelqu'un "J'ai vu que tu écrivais très souvent à untel, maintenant je me pose des questions, ça va toujours bien entre nous ?" : on exprime une inquiétude sans pour autant le/la considérer comme a priori coupable, c'est sain. Passer direct à la case "C'est une honte, tu m'as micro-trompée avec untel !", ça l'est beaucoup moins. Et pourtant le mot semble avoir été inventé exprès pour qu'on en arrive là.
On n'est même pas obligés de trouver un mot Devenir proche de quelqu'un d'autre ? Avoir un jardin secret ? Fantasmer sur quelqu'un d'autre ? Pourquoi ne pas appeler un chat un chat, plutôt que de mettre une étiquette globale qui implique tout de suite un jugement ?
Là par contre je trouve que tu te contredis. Je ne comprends pas pourquoi je devrais me cantonner à une limite communément admise comme "raisonnable" et passer le reste sous silence. Quid des relations libres et polyamoureuses si on commence à parler de limite "raisonnable" dans notre société actuelle? Cette notion de "raisonnable" varie suivant les personnes, les relations, cela peut même changer au cours de la vie et d'une même relationPour le coup, ce qui me dérange, c'est l'idée qu'il n'y ait pas de limite à ce qu'on peut "raisonnablement" exiger d'un conjoint.
Jalousie: d’après moi la jalousie n’a rien de naturel, ce n'est qu'un truc qu'on développe après avoir grandis dans un environnement compétitif, compétitif sur le sexe, les baiser, compétitif sur la taille, les mensurations, compétitif sur tout il n'y à rien de naturel à la jalousie c'est juste une réaction à une peur celle de ne pas être à la hauteur de ne jamais être assez...
Là par contre je trouve que tu te contredis. Je ne comprends pas pourquoi je devrais me cantonner à une limite communément admise comme "raisonnable" et passer le reste sous silence. Quid des relations libres et polyamoureuses si on commence à parler de limite "raisonnable" dans notre société actuelle? Cette notion de "raisonnable" varie suivant les personnes, les relations, cela peut même changer au cours de la vie et d'une même relation