@vercoquin @Yoonishan
C'est marrant que vous parliez de la complémentarité INFJ/ENFP, car le MBTI dit que pour l'INFP, c'est l'ENFJ le best match. Ça se confirme en vrai car mon copain est ENFJ et je suis INFP. Et en effet, dès qu'on s'est rencontrés, on a très vite senti qu'il y avait une alchimie naturelle entre nous. Moi je suis plutôt individualiste et un peu bordélique et lui est plutôt organisé et tourné vers les autres principalement. D'ailleurs, il bosse dans la politique (comme les 3/4 des ENFJ
). Je suis trop fan des ENFJ en général, si je n'étais pas INFP, je voudrais être ENFJ.
Je ne connais pas d'INFJ dans mon entourage mais je m'entends généralement bien avec les ENFP (ma meilleure amie est ENFP). A côté d'eux, je passe presque pour quelqu'un de sérieux (alors que je ne le suis pas du tout en vrai, je cache bien mon jeu
).
Par contre, pour l'horoscope, ça marche pas, je suis Gémeaux ascendant Lion et je suis de type 4
et j'aime vivre en ville aussi.
C'est marrant que vous parliez de la complémentarité INFJ/ENFP, car le MBTI dit que pour l'INFP, c'est l'ENFJ le best match. Ça se confirme en vrai car mon copain est ENFJ et je suis INFP. Et en effet, dès qu'on s'est rencontrés, on a très vite senti qu'il y avait une alchimie naturelle entre nous. Moi je suis plutôt individualiste et un peu bordélique et lui est plutôt organisé et tourné vers les autres principalement. D'ailleurs, il bosse dans la politique (comme les 3/4 des ENFJ
). Je suis trop fan des ENFJ en général, si je n'étais pas INFP, je voudrais être ENFJ.Je ne connais pas d'INFJ dans mon entourage mais je m'entends généralement bien avec les ENFP (ma meilleure amie est ENFP). A côté d'eux, je passe presque pour quelqu'un de sérieux (alors que je ne le suis pas du tout en vrai, je cache bien mon jeu
).Par contre, pour l'horoscope, ça marche pas, je suis Gémeaux ascendant Lion et je suis de type 4
et j'aime vivre en ville aussi.

). Je trouve tous les types MBTI fascinants de toute façon, même les ESTJ (serait-ce mon côté bisounours INFP qui-aime-tout-le-monde qui ressort ?