Le Myers-Briggs Type Indicator, ou MBTI

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Yoonishan C'est intéressant ce que tu dis sur la ville ! Les NFP (I comme E) que je connais, aimeraient vivre à la campagne ! Je pensais que mon amour de la ville était lié à mon gémeaux (qui gouverne tout ce qui est communication citadine, fête des voisin.e.s, etc.), mais ce que tu dis est super intéressant. Parce que c'est vrai qu'on s'adapte beaucoup ! En fait, vous, vous cherchez l'harmonie et le chill en terme d'informations ext. et reçues, comme les ENFJ (qui en font un combat politique, souvent). Alors que les INFP et INFJ partent d'eux pour ensuite projeter - rendre intentionnels leurs idéaux. Chez les INFP ça passe crème, parce que c'est souvent lié à quelque chose d'émotionnel et non-palpable, et je peux confirmer que chez nous INFJ, ça peut partir loin si la société ne respecte pas NOS valeurs et NOTRE intégrité, haha. Donc oui, je valide pour ce que tu dis sur l'adaptabilité ! On s'adapte dans certains cadres mondains, mais jusqu'à une certaine limite (au moment où l'on ne s'écoute plus, où l'on a trop donné et ça part en outburst un peu + quand nos valeurs sont bafouées + quand on joue le jeu, on chope les règles et les masques, mais que ça ne fonctionne pas).
Ca rejoint même mon mix capri / asc gémeaux qui est dans l'introversion, mais avec un besoin de sociabiliser. Et je crois que c'est justement ce qui fatigue le plus les INFJ, ces allers-retours...

Ahaha, pour le médecin ça me rappelle tellement ma pote ! Et pareil pour l'éloignement - le coupage de ponts !!
Le type 4 se retrouve pas mal chez les personnes gouvernées par l'eau (une amie INFP l'est, j'en étais sûre depuis le début) et chez les FP. Je pense que c'est lié à votre idéalisme (vision romantique) !
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain et Yooni
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@vercoquin @Yoonishan

C'est marrant que vous parliez de la complémentarité INFJ/ENFP, car le MBTI dit que pour l'INFP, c'est l'ENFJ le best match. Ça se confirme en vrai car mon copain est ENFJ et je suis INFP. Et en effet, dès qu'on s'est rencontrés, on a très vite senti qu'il y avait une alchimie naturelle entre nous. Moi je suis plutôt individualiste et un peu bordélique et lui est plutôt organisé et tourné vers les autres principalement. D'ailleurs, il bosse dans la politique (comme les 3/4 des ENFJ :rire:). Je suis trop fan des ENFJ en général, si je n'étais pas INFP, je voudrais être ENFJ.
Je ne connais pas d'INFJ dans mon entourage mais je m'entends généralement bien avec les ENFP (ma meilleure amie est ENFP). A côté d'eux, je passe presque pour quelqu'un de sérieux (alors que je ne le suis pas du tout en vrai, je cache bien mon jeu :cretin:).

Par contre, pour l'horoscope, ça marche pas, je suis Gémeaux ascendant Lion et je suis de type 4 :cretin: et j'aime vivre en ville aussi.
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Carlawn on a tendance à penser que soit ce sont les I et I qui vont ensemble (ou E et E), soit que c'est la complémentarité qui prime (I complète E et inversement). Mais c'est souvent plus complexe, et comme tu le dis, les deux types se complètent, mais à différents niveaux. :)

Pour ce qui est du thème astral, ça ne dépend pas que du soleil et de l'ascendant. Il faudrait voir plus en détails si tu n'as pas des planètes en eau ou alors, dans des maisons d'eau (par exemple, la 8, celle du scorpion, qui participe d'une forte intuition, le Nf) ! :)
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@vercoquin J'ai du mal à comprendre les graphiques du site, mais en effet il me semble que j'ai la maison 8 en Poissons, et 3 planètes en eau. Mais mon élément dominant parmi les planètes est la Terre.
Je ne me reconnais pas trop dans la description de l'horoscope, ils me disent que je suis une personne fière hyper carriériste qui aime être le centre de l'attention (tout l'inverse de moi :rire:). D'ailleurs une amie qui s'y connait à ce sujet a été super étonnée quand je lui ai dit que j'étais Gémeaux ascendant Lion.
Mais y'a quelques trucs cohérents comme la partie créativité ou amour.

@Yoonishan Oui après je suis sortie avec un INTP et c'était très bien aussi, on était beaucoup plus similaires niveau tempérament. L''attirance est vraiment quelque chose de plus complexe que le MBTI, même si on a plus de chance d'avoir des affinités avec certains types.
Je suis même sortie avec un ESTP une fois, pour vous dire que tout est possible (bon par contre, c'était pas une expérience très agréable XD). Je trouve tous les types MBTI fascinants de toute façon, même les ESTJ (serait-ce mon côté bisounours INFP qui-aime-tout-le-monde qui ressort ?:rire:).
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Carlawn Exactement pareil, je suis INFJ et mon copain ENFJ et même s'il est casanier et moi j'ai besoin de prendre l'air, dans mon cas c'est plutôt des promenades solitaires. J'apprécie la sociabilité mais ça me fatigue énormément tandis que mon copain pas du tout et les gens et surtout les inconnu.se. sont très vite tournés vers lui car il a du charisme mais il ne prend pas toute l'attention, il écoute beaucoup les gens. Moi je suis très extravertie avec mes ami.e.s, par contre j'ai du mal à aller vers les gens, c'est elleux qui doivent venir vers moi :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : vercoquin
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Carlawn après c'est de l'astrologie, pas de l'horoscope... :) Mais tu n'es pas un signe, une dominante ou une planète. Un thème s'explique avec les trigones (s'il y en a), les orbes, les degrés, etc. C'est plus long, mais si un jour j'ai le temps, je pourrais te le faire !

Faut pas lire ces âneries de "tu es tel signe ou tel mix = " ça ne prend rien en compte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes