@Whitemountain il faut regarder le deuxième type (celui qui suit) ? Parce que à ce moment-là, j'ai 1 et 5, je ne sais pas comment et s'il faut faire le lien. Tu trouves que le 1 et le 2 correspondent, pour toi ? Le type 1 en lien avec INFJ, je ne le vois pas nécessairement comme un gros désir de perfection lié à la productivité ou aux règles de base. Mais comme "je me fixe des règles pour un maintien du juste et si c'est entravé ghregherghregheri" !
Ahaha, pour ce qui est du parallèle INFJ et 1, je ne l'ai pas pris mal. Au contraire, ça m'aurait étonnée d'être autre chose, au final. Je suis en train de regarder le type 5, et ça fonctionne aussi très bien, bizarrement (logique > émotion, profondeur > superficialité, intime > collectif). Pour le type 1 comme pour le type 5, c'est espace vital, sa propre énergie et le respect des règles et de son intégrité avant le reste, donc je valide, pour le moment !
Ahaha, pour ce qui est du parallèle INFJ et 1, je ne l'ai pas pris mal. Au contraire, ça m'aurait étonnée d'être autre chose, au final. Je suis en train de regarder le type 5, et ça fonctionne aussi très bien, bizarrement (logique > émotion, profondeur > superficialité, intime > collectif). Pour le type 1 comme pour le type 5, c'est espace vital, sa propre énergie et le respect des règles et de son intégrité avant le reste, donc je valide, pour le moment !
Notamment la partie blessure d'abandon et la constante recherche d'authenticité.
C'est peut-être l'ascendant ou autre chose qui joue, dedans (je ne crois pas au signe - ascendant comme seules explications).