Le Myers-Briggs Type Indicator, ou MBTI

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@vercoquin Je suis aussi INFJ et 1 (1^2 mais ce n'est pas très clair) et effectivement c'est assez en lien. Parfois on peut peut-être un peu en décalage ou vexé de ce qui est dit du type... Mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ça corresponde à 100%, mais prendre ce qui peut te mener à l'introspection :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Yooni
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Whitemountain il faut regarder le deuxième type (celui qui suit) ? Parce que à ce moment-là, j'ai 1 et 5, je ne sais pas comment et s'il faut faire le lien. Tu trouves que le 1 et le 2 correspondent, pour toi ? Le type 1 en lien avec INFJ, je ne le vois pas nécessairement comme un gros désir de perfection lié à la productivité ou aux règles de base. Mais comme "je me fixe des règles pour un maintien du juste et si c'est entravé ghregherghregheri" !

Ahaha, pour ce qui est du parallèle INFJ et 1, je ne l'ai pas pris mal. Au contraire, ça m'aurait étonnée d'être autre chose, au final. Je suis en train de regarder le type 5, et ça fonctionne aussi très bien, bizarrement (logique > émotion, profondeur > superficialité, intime > collectif). Pour le type 1 comme pour le type 5, c'est espace vital, sa propre énergie et le respect des règles et de son intégrité avant le reste, donc je valide, pour le moment !
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Yoonishan trop drôle sur le lien type 4 NFP ! J'ai fait passer le test à une amie 100% INFP en me disant qu'elle allait être type 4, ben c'était le cas. Comme d'autres ami.e.s NFP.
A l'inverse, j'ai une amie très différente de moi, INFJ également. Et cette différence se traduit dans les types: je suis 1 et 5, elle est 7 à 100% Ce qui fait toute la différence !
 
  • Big up !
Réactions : Yooni
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@seapunk 8 c'est quoi ?

@Yoonishan y a un parallèle intéressant à tirer aussi, avec l'astrologie. Je connais beaucoup d'INFP et la plupart son gouverné.e.s par l'eau (beaucoup de cancers et de poissons). J'ai 0% d'eau dans mon thème et mes dominantes terre et air tendent plus vers le J que le P.
J'ai aussi vu beaucoup d'INTP qui étaient verseaux !
 
  • Big up !
Réactions : Yooni
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@seapunk tiens, ça pourrait t'intéresser, ce type est bien fait (il te donne même les levels et addictions de chaque type, haha)

Concernant l'astrologie, j'avais remarqué que beaucoup de signes d'air et de feu étaient E. La majorité des E (et je n'en connais pas beaucoup, donc on va dire la totalité, lol) est balance / sagittaire / lion.
Comme tu dis, ça renseigne sur des facettes dont on ne veut pas trop prendre connaissance. Mon deuxième type, le 5, correspond vachement au INFJ type. Mais le 1, en lisant (même résultat sur différentes plateformes), m'a offended haha. Pourtant, comme ça a été dit, c'est très très accurate dans le quotidien. Je verrais le MBTI comme des valeurs, un fonctionnement plus général. Si je prends l'exemple de ma pote INFJ type 7, on se ressemble beaucoup sur tout ce qui est injustice et société, genre la corde sensible trop tirée = le Joker. A l'inverse, son type 7 est beaucoup plus lié à son côté gémeaux/sagittaire, donc fêtes, ami.e.s, n'aime pas les responsabilités. Alors que le type 1 couplé eu INFJ, ça tend à vouloir une forme de justice dans n'importe quel domaine de la vie quotidienne: faire des listes, avoir une routine/des rituels (si un truc va de travers c mort), intransigeance envers les autres et soi, responsabilité, etc. Et même si j'ai une dominante en verseau, je reste dominée par une sorte de trinité terrestre à plusieurs endroits de mon thème (stellium en capricorne + beaucoup de vierge et un peu de taureau, ce qui renvoie à l'idée d'une responsabilité et de l'amour des règles).
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Yoonishan oh !! je connais l'inverse de toi, et je crois que cette personne est I !! Mais je connais aussi une personne en signe d'eau ascendant lion, et elle est ENFP, comme toi. :) C'est peut-être l'ascendant ou autre chose qui joue, dedans (je ne crois pas au signe - ascendant comme seules explications).

C'est normal, et surtout en fonction des périodes. L'ascendant n'est pas juste ce que tu dégages ou la manière que tu as de t'habiller, etc. C'est ce que tu es au fond et ce vers quoi tu tends, avec le temps. :)

Si ça t'intéresse, je pourrais checker ton thème. Parce que la lune et les maisons comptent beaucoup je pense, pour faire le lien avec le MBTI. Par exemple, j'ai un ascendant gémeaux (donc blabla extra) mais je suis I, parce que j'ai une lune en terre et bcp de maisons en terre également, malgré des éléments feu.
 
  • Big up !
Réactions : Yooni
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Yoonishan ha merci pour les infos concernant sur les maisons ! Elles sont dures à lire, je trouve, sur ce site ! :)

Pour calculter tes dominantes (quelles planètes te dominent, et quel élément te domine), tu peux checker ici. Parfois, il y a de belles surprises ! https://horoscopes.astro-seek.com/dominant-planets-astrology-online-calculator

De ce que je vois, tu as beaucoup de terre, mais comme tu l'as peut-être remarqué, tu as beaucoup de planètes en vierge/taureau placées dans des maisons de feu et d'air (la maison 3 étant celle du gémeaux, de la communication et la 5, celle du lion, pour résumer de manière très rapide) !
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
pour celleux que ça intéresse, il y a la super chaîne de Frank James, qui traite avec humour les MBTI et le types (1, 2, 3...). Je suis super fan depuis longtemps, mais j'ai appris récemment sur le tard, qu'il était INFJ, donc encore plus fan !

On voit bien la différence entre les MBTI (valeurs, idéaux) et les types (comportement dans le quotidien, ça pique, haha)



 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Yoonishan haha, je trouve que ses vidéos MBTI piquent moins, elles sont plutôt tranquilles. C'est drôle, ce matin j'ai regardé celle des INFJ et des ENFP (les seul.e.s E que j'ai dans mon entourage et que je tolère mdr, avec les ENFJ. D'ailleurs, d'après une amie ENFP, c'est le best match niveau idées INFJ-ENFP !). C'est d'ailleurs ce qui m'a amenée à venir poster. :)

Comme tu dis, ça se remarque pas mal dans la vie. J'ai beaucoup rigolé sur INFJ à l'entretien d'embauche ("dites-moi ce que vous voulez que je sois/comment je dois faire et je le ferai" / ça m'arrive souvent de réagir comme ça en thérapie / à anticiper des images ou des questions qui n'en étaient pas mdr) et au INFJ à un date (à devenir "love coach", et en dehors des dates, c'est comme ça que tout mon entourage me voit lol).

Mais ses vidéos sur les types, arghhhh. J'avais commencé par "les types en quarantaine". Je suis 1w5 (perfectionniste / thinker) et le 1 est trop salé (genre le.la coloc qui ramène un planning de l'enfer super relou à base de "ok à 18h00 on mange ça, après on fait ça, après ménage blabla") :lunette:

Je ne me rappelle plus très bien de ton type, si tu avais passé le test !
 
  • Big up !
Réactions : Yooni et Whitemountain

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@vercoquin Holala désolée de ne pas avoir répondu, je crois que la notification a dû se noyer parmi d'autres. Non je n'ai jamais pris les choses personnellement, c'est juste que je cumule INFJ, type 1 et signe astro Vierge, donc tout va dans le même sens ahah :cretin:

Par contre je suis ascendant Sagittaire et dominante feu, ça compense un peu!
 
  • Big up !
Réactions : vercoquin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes