Je trouve ça un peu triste qu'autant disent ouvertement "j'aime pas les enfants" et que à choque personne, c'est un peu comme si on disait "j'aime pas les blondes" ou "j'aime pas les vieux". On peut ne pas vouloir d'enfant, je le conçois parfaitement, mais c'est triste de dire qu'on n'aime pas les enfants, aussi radicalement.
Sinon pour revenir à l'enfant roi, ça n'a rien a voir avec le maternage, mais plutôt avec l'éducation. Ici on a une éducation plutôt permissive : j'autorise tout ce qui n'est pas dangereux à mon fils, c'est à dire qu'il peut manger la litière des chats, fouiller la poubelle, se trainer dans la terre, se rouler dans la boue, je le laisse faire, pour moi ça contribue a l'aider à faire son propre apprentissage des choses. Je ne pense pas qu'il soit un enfant roi pour autant car en lui autorisant ces choses (qui la plupart du temps sont interdites chez les autres) je lui permets de mieux comprendre l'interdiction du reste (je ne sais pas si je suis claire).
On verra plus tard mais ça m'étonnerait que mon fils devienne un gamin pourri gâté, tout est une question de dialogue et de "rester" sur sa ligne de conduite".
EDIT : Quand je lis que les couches lavables sont un retour aux années 30, j'ai juste envie de hurler : on peut aussi se trouver en 2012 et se préoccuper de l'environnement et des 6000 couches jetees par enfant et qui mettront 500 ans a disparaitre et du bien être de son enfant (les couches jetables étant conçues à partir d'éléments issus de l'industrie petro-chimiques pour mieux dégrader l'urines et les selles). Laver des couches en tissu c'est pas aliénant du tout : machine à laver, pendues et voilà, on "perd" peut être 5 minutes sur une journée (et encore pour moi c'est pas une perte de temps puisque je les lave avec le reste).
Duks : Je lave les couches de mon fils et je me sens féministe pour autant