Ahem.. pardon..bonjour!
Fidèle à Madmoizelle mais premier post, comment ne pas réagir à cet article. Je suis jeune maman, je ne connaissais pas le terme materneuse mais je pense en être une par la façon dont je souhaitais élever mon bébé, CL tout au naturel and co..
Par contre, placenta et autres trucs gore, cododo, non c'est pas mon truc. Je suis plutôt indépendante, et mon enfant aime déjà être tranquille tout seul avec ses hochets ce qui me fait bien plaisir! (n'en déplaisent à ceux qui le gouzi gouzitent à longueur de journée.. laissez le tranquille!!)
Par contre, je tiens à souligner que malheureusement, on ne choisit pas tout dans l'éducation de son enfant..
Bah oué, moi je voulais allaiter, jusqu'aux 6 mois de mon bébé, j'ai pas pu... Quand je lis dans l'article "même si ça fait mal aux tétés", toutes ces femmes qui pensent que celles qui donnent le bib le font par souci de confort (et elles ont le droit, si c'est choisi! d'abord..) etc..
Ce que vous dites culpabilise.
J'ai très mal vécu l'échec de cet allaitement...parce que "j'avais mal" (tétons fendus de crevasses, morceaux de chairs qui pendaient, sang dans le lait.. vous voulez encore des détails?) au bout d'un mois de souffrance, fallait arrêter.
J'ai toujours pas fait le deuil, 2 mois après. C'est pas un choix.
Me sens toujours con quand on me demande pourquoi j'ai arreté l'allaitement "J'avais mal.."
Idem pour l'écharpe, c'est bien beau mais mon fiston supporte pas. Il hurle dès que je le met dedans, il me repousse.. c'est juste pas son truc. Lui, il veut mater, il veut bouger, il kiffe sa poussette et me voir quand je le promène. Mal à moi, il a le crâne applati..
Alors moi je dis, que c'est bien beau les discours nature, la philosophie maternante modérée à laquelle j'adhère à fond.. mais merde, on fait ce qu'on peut..De voir ces articles, le coté j'ai des convictions, j'ai réussi à les appliquer, j'applaudis et je vous félicite mais, il y a aussi des mères comme moi qui n'ont pas pu les appliquer, et qui s'adaptent. je ne pense pas que ça fait de moi une mauvaise mère, mais c'est quand je lis des choses comme ça que tout me revient dans la tronche et ça me touche. Je ne dis pas que je me suis sentie jugée, je dis juste que tout ne se choisit pas.
Voilàààààààà