Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais se laver les cheveux à l'après-shampoing ce n'est pas du No-Poo mais du Low Poo. Le No-Poo se fait avec des produits naturels type bicarbonate de soude, poudres, argile, oeufs etc Pour des raisons écolo et économique j'ai choisi le bicarbonate de soude : peu cher, pas besoin de le faire venir de l'étranger, je le trouve au magasin du coin. Je rince avec un mélange eau/vinaigre de cidre/huile essentielle. Je me lave les cheveux avec du bicarbonate tous les 15 jours et entre temps je les rince à l'eau, les brosse beaucoup pour répartir le sebum (et lave mes brosses très régulièrement!!) et si ils sont un peu gras je fais un shampoing sec avec de la Maïzena (on peut utiliser de la farine de pois chiches aussi par exemple) Honnêtement mes cheveux n'ont jamais été si beaux, si forts et surtout n'ont jamais poussé aussi vite!! j'ai constamment des remarques quand je vois pas mes potes quelques semaines en mode "hé mais t'as bouffé de l'engrais ou quoi?"
je n'ai pas coupé mes pointes depuis mai alors qu'avant c'était 1cm tous les 2mois. Mes cheveux ne sentent pas mauvais, ne sont pas dégueux et sont vraiment doux
je fais du sport 6jours par semaine et il n'y a pas de soucis : soit j'éponge bien avec une serviette (la sueur c'est de l'eau et du sel donc ce n'est pas "sale") et je laisse sécher, soit je les passe à l'eau en massant un peu (mais comme c'est l'hiver et qu'il fait froid chez moi j'évite de les mouiller autant que je peux
). Le no-poo m'a changé la vie : déjà parce qu'étant vegan je devais toujours commander des shampoings et autre faute de trouver des produits cruelty-free/vegan en supermarché, et aussi parce que ça fait économiser un temps fou! Je me lave les cheveux deux fois par mois avec du bicarbonate et à chaque fois j'ai la grosse flemme tellement j'ai pris l'habitude de ne pas les laver
et non ce n'est pas sale, le sebum est produit pour protéger le cuir chevelu des agressions du shampoing, ce n'est pas parce que c'est gras que c'est sale, au contraire, en le répartissant bien ça nourrit les cheveux, alors pourquoi rajouter un masque quand nos cheveux peuvent produire ce qu'il faut?
ensuite en brossant tous les jours, on enlève toutes les poussières accumulées et c'est pour ça qu'il faut bien laver ses brosses/peignes! Et pour rassurer les plus réticentes : mon chéri aime toujours autant passer ses mains dans mes cheveux, d'ailleurs il les trouve trop beaux