Moi j'utilise un Head & Shoulder, tous les deux jours, mes cheveux ont une vraie routine ! Si je change de shampoing ou attend le troisième jours, les pellicules reviennent et en plus ils sont gras. Et je mets aussi la dose d'après shampoing, parce que mes cheveux étant très long et très épais (mais raides), ils s'emmèlent facilement, si je reste plus de 24h sans mes les brosser j'ai des dreads qui débutent sur la nuque !
Head and Shoulder c'est la MORT, ya pas un shampooing qui fou tes cheveux plus en pellicule... Je ne suis pas de nature à avoir des pellicules mais un jour j'ai pas eu le choix et j'ai choper le shampooing de ma soeur... L'HORREUR... PLEIN DE PELLICULE (j'en avait jamais eu avant je le repete) Il m'a fallu UN MOIS a tester des shampoing à 25 euro de chez le coiffeur pour finir par ne me laver les cheveux plus qu'une fois par semaine pour ne plus en avoir :/
Donc mon conseil c'est arrête ça tout de suite...SERIEUSEMENT!
Ce que je fais c'est utiliser un shampooing de salon de coiffure (je pique celui de ma mère quand je rentre le samedi^^) une fois par semaine et mes cheveux sont nickel (après à la base ils sont sec et court donc ça doit jouer...).
Je vais quand même aller voir dans mon magasin bio après du shampooing meilleur pour la santé, je suis tombée sur cet article qui parle de perturbateurs endocriniens(
http://www.generationscobayes.org/je-comprends/les-perturbateurs-endocriniens#une) et je suis énormément perturbée (lol) depuis
J'aurais aussi bien aimé passer aux pain de savon mais ma peau sèche (aussi oui) réagit ultra mal et se craquelle un peu
même avec le lait d'anesse :/ Alors je suis obligée de continuer d'acheter des flacons de gel douche... (même si je prend ceux avec les recharges) je culpabilise un peu pour mon poids en déchet.