Le Pen progresse auprès des 18-22 ans

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Ah le racisme. En fait je trouve ça tellement triste cette haine, cette peur, ce rejet envers son prochain que parfois, je perds foi en l'humanité.
D'ailleurs, quand j'en viens à débattre sur ça, j'en perds souvent mes mots parce que je trouve ce sujet à la fois tellement compliqué et tellement simple.

Bref, je sais pas pour qui je vais voter, certainement pas pour MLP. J'ai l'espoir qu'un jour un type ou une nana super cool vient à se présenter aux élections, avec de vraies valeurs, avec des projets concrets et qui tiennent la route, et qui ai la réelle envie de rendre le monde (enfin la France) meilleure.
C'est si difficile à trouver ce genre de personnes ?


 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Else Montgomery;3015498 a dit :
Personnellement je connais une personne qui pratique l'IVG de confort, et effectivement, ça me pose un problème qu'elle en arrive à plus de trois avortements.

Pourquoi? Sur le principe, je ne vois pas en quoi trois avortements c'est pire qu'un seul... Tous les embryons se valent, non? A moins que tu ne sois préoccupée par la santé psychologique et physique de la personne en question, mais ça n'est pas précisèment ce qui ressort de tes propos...
Non et puis si t'as des chiffres sur le phénomène de "l'avortement de confort", ils sont les bienvenus! Parce que des femmes qui y ont recours aussi régulièrement, je n'en croise pas tous les jours...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Else Montgomery;3015490 a dit :
La méthode globale est une des pires choses qui est arrivée dans le monde de l'éducation. Ma génération a été sacrifiée par ces pédagogistes qui voulaient tenter de nouvelles expériences.
La méthode globale fonctionne avec 30% des élèves, 70% restent sur le carreau.
Tu défends cette éducation et cette méthode alors que les élèves n'ont jamais été aussi mauvais en grammaire, orthographe, conjugaison. Tu défends cette méthode alors qu'environ 20% d'élèves qui rentrent en 6ème ne savent quasiment pas lire.
Je suis scandalisée que tu puisses défendre ces résultats catastrophiques.
Oh la la la la.
Je laisse parler les autres sur tout le reste mais si tu touches à l'école et à la lecture je ne peux pas ne pas réagir.

Premier point : LA MÉTHODE GLOBALE N'EXISTE PAS. Les conservateurs brandissent ce truc et le mettent sur l'échafaud pour asséner que les enseignants font n'importe quoi et que vraiment il faut revenir aux fondamentaux mais c'est du vent, rien que du vent : la méthode globale n'est pratiquée par personne (à part peut-être deux-trois enseignants illuminés qui sévissent dans l'Education Nationale mais ce sont des grains de sable) tout simplement parce que cette méthode n'est pas compatible avec notre alphabet. C'est une pure légende. Aucun enfant de France n'a appris à lire chaque mot comme une entité isolée.

Preuve que les gens qui fustigent cette méthode ne savent définitivement pas de quoi ils parlent : ils assimilent méthode syllabique, ou méthode analytique comme étant LA solution. Or, léger souci dans l'argumentaire : la méthode analytique n'a justement rien à voir avec la méthode syllabique, elles sont basées sur deux théories opposées et contradictoires.
La méthode analytique propose de détailler tous les éléments d'un texte, du plus global au plus précis (structure de l'écrit, phrases, mots, syllabes, lettres) pour en analyser la structure, comprendre la construction, pour ensuite savoir comment reconstruire le tout. C'est une méthode basée sur le sens de l'écrit, à tous les niveaux.

La méthode syllabique part de la lettre, du phonème, et propose d'apprendre aux enfants à déchiffrer un code sans jamais le relier au sens qu'il revêt. C'est de la technique pure et dure, évidemment efficace pour beaucoup d'enfants mais qui laisse de côté le sens des choses pour un long moment au profit d'heures et d'heures de solfège qui peut apporter à des confusions et des erreurs notables (a+n ça fait an ? ah, mais pourquoi on lit canard différemment de cantine alors ? et si t ça fait [t], alors pourquoi on entend dans attention ?)


En plus de ça tu te contredis dans ton discours : si tu dis que cette prétendue méthode globale est efficace pour 30% des enfants, alors c'est bien la preuve que tous les enfants ne réagissent pas de la même manière aux apprentissages. Alors pourquoi tu défends un modèle unique ? C'est absurde.
Je te rappellerai également que les "expériences pédagogiques" que tu décries trouvent bien souvent leur source dans les travaux d'enseignants et pédagogues qui datent de la première moitié du 20ème siècle (Célestin Freinet, Maria Montessori...). Pas vraiment des lubies de hippies, donc.


Enfin, en ce qui concerne les mauvais résultats des élèves d'aujourd'hui dans les savoirs fondamentaux, voilà plusieurs raisons bien plus sensées que la-faute-à-la-méthode-globale :
- désinvestissement de l'Etat dans l'Education Nationale
- manque de moyens financiers et humains
- qui aboutissent à un désinvestissement général, de la part de beaucoup de parents (si l'Etat estime que le maître n'est plus LA personne importante pour le développement d'un enfant, le climat ambiant fait que ce postulat rentre inconsciemment dans la tête de beaucoup)
- multiplication des savoirs (comme l'a dit Haze je crois : le nombre de connaissances que l'on demande aux enfants d'ingurgiter est sans commune mesure avec ce qu'on leur demandait il y a 50 ans)
- multiplication des compétences (un enfant sait mieux se servir d'un ordinateur que beaucoup d'adultes)
- recrudescence de violence dans les établissements scolaires qui empêche les enseignants de mener à bien leur mission éducative
- élargissement du rôle des enseignants à celui d'assistant social, psychologue... dans bien des établissements
- manque de disponibilité psychologique de la part des enfants pour intégrer sereinement les apprentissages, parce qu'ils ont des milliards d'autres choses à penser (séparations des parents de plus en plus fréquentes, chômage de plus en plus élevé, autant de choses qui retentissent sur le quotidien des petits alors qu'ils ne devraient pas avoir à y penser).

Voilà. Si ça peut te faire réfléchir un peu et abandonner ton discours simpliste à l'extrême.
 
Else Montgomery;3015534 a dit :
Si tu ne trouves pas de réflexion et d'arguments dans mes précèdents messages, je te conseille de les relire à la lumière d'une conscience libre, ouverte et honnête intellectuellement.
Quand tu me parles de "mépris affiché" quand quelqu'un me porte la contradiction... Je n'en reviens toujours pas de cette mauvaise foi. C'est juste incroyable. C'est une parfaite illustration de l'expression "l'hopital qui se fout de la charité". Vous affichez un mépris constant, vous n'écoutez AUCUN argument, vous caricaturez TOUT, vous êtes agressives, vous pensez déternir LA vérité, vous êtes forcément du côté du bien...Bref, ça dégouline de "bien pensance" et de politiquement correct, celui qui bave de la "gôche" bobo abondante dans les médias de masse dont vous adorez tirer des...informations.
Vous défendez un système qui depuis trente ans est totalement inefficaces. Vous défendez des idéologies révolues.
Le conformisme et la pensée unique n'ont jamais paru avec tant d'éclat que sur Madmoizelle...

Tu peux me définir exactement ce que c'est la "bien-pensance", le politiquement correct, la gôche bobo bien pensante ?
Parce que j'aimerais savoir exactement de quoi je suis insultée. Je crois avoir une vague idée, mais tant qu'à faire, autant que tu me dises ce que tu penses.

Excuse-moi de te le dire, mais tu ne trouves pas ça paradoxal de dire que nous pensons détenir LA vérité, et ensuite de dire qu'en gros nous sommes des moutons conformismes, incapables de réflexion et que détenir la réelle information pour toi, être ouverte et éclairée intellectuellement... c'est forcément rallier les idées de Marine Le Pen ?
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Epidaure;3017281 a dit :
La montée du FN chez les jeunes (dans les sondages) ne m'effraie pas, je ne pense pas que ça soit un parti différent des autres depuis le changement de direction.
Euh, changement de direction ? Vous y croyez vraiment ?
J'attends la rediffusion de C dans l'air de ce soir, apparemment on y voyait Marine Le Pen s'adressant à ses militants de la manière la plus raciste qui soit. Et les vieux négationnistes qui s'expriment toujours au nom du FN ?
 
E

Emel-

Guest
Else Montgomery;3008633 a dit :
Au bout du compte, ceux qui votent FdG et EELV (et je les respecte absolument, étant moi-même une ancienne FdG) gaspillent presque leurs bulletin car cela ne fera pas bouger les lignes, et ils finiront presque tous par voter Hollande au second.
J'arrive un peu tard mais dis-moi, qu'est-ce qui t'a poussée à te tourner vers le FN ? (si ça ne te dérange pas d'en parler).
 
E

Emel-

Guest
Else Montgomery;3022403 a dit :
Bonjour Nusch,

Ce qui m'a poussé vers le FN c'est la position souverainiste, nationaliste et patriote que je ne trouvais dans aucun parti (mis à part chez Chevènement et Dupont-Aignan, mais l'un s'est rallié à Hollande, et l'autre fait 1%...)
A vrai dire je suis plutôt dupontaignantiste mais étant donné la haute place de MLP dans les sondages, il me semble comme me disait une autre personne ici que c'est un signal fort de voter pour elle.
Si elle pouvait arriver au second tour et éliminer N. Sarkozy, il y a certaines choses qui changeraient en France.

Je suis anti mondialiste, anti libérale, souverainiste, anti fédéralisme européen.
Plutôt pour une Europe des Nations solidaires. Je suis anti capitaliste mais pas au niveau du NPA. Je ne suis pas communiste. Je suis contre le capitalisme financier pour être précise.
Je suis pour une république solidaire, économiquement.
Disons que je suis une patriote et une nationaliste de gauche.

Beaucoup d'idées de Mélenchon me plaisent. Le seul point avec lequel je ne suis pas d'accord c'est son internationalisme. Mais c'est pour moi fondamental. Question d'idéologie. Je pense que c'est une utopie.
Je suis contre le communautarisme et le multiculturalisme. Je pense que chaque citoyen est avant toute chose un Français, quelque soit sa couleur de peau, sa religion, sa sexualité.

Je crois en la Nation comme entité réunificatrice. Je crois en un état fort, garant de nos liberté et d'une justice économique, sociale et juridique.
Merci, je comprends mieux ton choix. Je suis plutôt d'accord avec toi sur l'idée de nation et je pense que l'une des raisons pour lesquelles le NPA ne décolle pas, c'est parce qu'il néglige cet aspect (d'autant plus qu'il existe différents courants autour de la questions nationale chez les marxistes). Après, sur l'internationalisme je suis plutôt mitigée, je le voyais comme utopique mais ces temps-ci, je trouve que ce qui se passe en Grèce, en Espagne etc. rapproche les peuples.
Pour le reste, je suis plutôt sur la même ligne que toi ("patriote", souverainiste, bon "anti-capitaliste" sans tomber dans la caricature et le communautarisme m'exaspère également) mais c'est aussi pour ces raisons que je n'aime pas MLP.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Else Montgomery;3025549 a dit :
Dans ce cas là, tu ne voteras pour aucun parti. Voter, c'est aussi faire des concessions. On vote pour un programme et pour des valeurs.

Oui, voter MLP c'est voter pour une femme qui propose de donner à son peuple un souffle de démocratie, par la voie du référendum notamment. Ça pose toujours problème aux anti-démocrates cette proposition.
Euh faire des référendums c'est très bien mais on parle de la peine de mort là quand même.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Kalinä;3025858 a dit :
Les propositions sur l'immigration de MLP font peur :

  • - Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites.
  • - Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française afin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative : être français est un honneur. La naturalisation se mérite et doit être soumise à des conditions strictes de présence paisible et prolongée sur le territoire, en situation légale, de maitrise de la langue française et de preuve d’assimilation. Plus généralement la double nationalité ne sera plus autorisée en dehors des cas de double nationalité avec un autre pays de l’Union européenne ; les personnes concernées seront amenées à choisir entre les deux nationalités.
  • Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.
Ca fait juste peur de se dire que la liberté d'expression (oui, une manifestation de soutien c'est de l'expression) va être censurée. Cette histoire de suppression de la double nationalité fait froid dans le dos. Et par dessus tout le "Être Français est un honneur". Ca me fait penser à leur meeting où les gens scandent "On est chez nous". Mais les gens qui habitent en France depuis plus de 20 ans, qui payent leurs impôts en France, qui sont soumis à la justice française, ils sont chez eux aussi.




(tiré de Immigration | Front National j'avais pas envie de dire des fadaises.. alors j'ai été vérifié)

Tu oublies cette atteinte à une autre de nos libertés, celle de circuler sur le territoire européen.
- Remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes

Le programme de Le Pen me fait penser à Benjamin Franklin, l'un des pères fondateurs des Etats-Unis, qui disait fort justement : un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Else Montgomery;3026764 a dit :
Et bien tu voteras contre, et moi aussi. Mais certains ont le droit d'exprimer leur position sur cette sanction suprême.

Ça me paraît quand même super dangereux de revenir sur des acquis tels que celui-là, d'autant plus que vu les conditions actuelles (aka la vie ça fait peur et de dangereux criminels rôdent dans nos rues) la réaction de beaucoup pourrait être d'avoir un vote totalement irréfléchi à base de "non mais t'façons y'a des gens qui tuent des enfants, ils méritent pas vivre, il faut leur faire la même chose". Donc oui, chacun a le droit d'exprimer ses positions, mais beaucoup peuvent aussi, en réaction à certaines choses, faire de sacrées conneries.

Si on décidait de faire un référendum sur autre chose, par exemple le vote des femmes, qu'est-ce-que tu en penserais ?
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Else Montgomery;3026879 a dit :
Non, mais ce n'est pas la question. Cela n'a rien à voir, MLP n'a jamais remis en cause le vote des femmes, bien au contraire.
MLP ne remet aucun droit en cause.

Pour ce qui est de la peine de mort, je voterais certainement contre, même si ça m'était égal si elle était rétablie.
C'est un acquis personnel de ne pas être soumise à la peine de mort...
C'est exactement la même question.

On ne peut revenir sur des droits fondamentaux à la vie. Si ça t'es égal qu'elle soit rétablie c'est bien que pour toi ça n'a aucune importance et que tu penses que le peuple a droit de vie et de mort sur ses citoyens...

Et démocratie ne veut pas dire grand n'importe quoi. (Pour moi un référendum sur ça c'est du n'importe quoi parce que c'est un retour en arrière assez... aberrant)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes