Le Pen progresse auprès des 18-22 ans

19 Avril 2009
58
24
4 669
Fos sur mer
De toute façon comme a chaque débat y aura des pour et des contre .
Mais moi je suis d'accord avec marine77 y a des gens qui arrive ici que pour les aides et qui s'en foute vraiment de pas être intégrer !
Apres peut etre c'est une "minorité" mais moi j'en voit pas mal après c sur je ne connais pas toutes les régions de France .
Effectivement y a des français aussi mais moi que se soit français ou étranger si il passe 10 ans en faisant rien pour changer moi je coupe toute les aides( Ouhh je suis pas gentille) Mais moi je vois des jeune de 19 an avec tt juste un diplôme qui sont comptant detre au chômage car il touche plus que si il travaille alors bon ( je m'ecarte du sujet la ).
Bref moi c sur que les étranger qui qui font rien qui sont la pour les aide il reparte chez eux !! C'est clair et nette !!!
Et je suis pas mais alors pas du tout d'aacord avec SassyFruits quand tu dit qui faut encore plus les aider pour s?intégrer Moi se que je vois ( et j'en voit pas mal !!) Mais il s'en foute de s'intrégrer et il le cris haut et fort il sont la car ici il font rien et il touche de l'argent pkoi s?intégrer !!??
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Ade*;3046958 a dit :
De toute façon comme a chaque débat y aura des pour et des contre .
Mais moi je suis d'accord avec @marine77 y a des gens qui arrive ici que pour les aides et qui s'en foute vraiment de pas être intégrer !
Apres peut etre c'est une "minorité" mais moi j'en voit pas mal après c sur je ne connais pas toutes les régions de France .
Effectivement y a des français aussi mais moi que se soit français ou étranger si il passe 10 ans en faisant rien pour changer moi je coupe toute les aides( Ouhh je suis pas gentille) Mais moi je vois des jeune de 19 an avec tt juste un diplôme qui sont comptant detre au chômage car il touche plus que si il travaille alors bon ( je m'ecarte du sujet la ).
Bref moi c sur que les étranger qui qui font rien qui sont la pour les aide il reparte chez eux !! C'est clair et nette !!!
Et je suis pas mais alors pas du tout d'aacord avec @SassyFruits quand tu dit qui faut encore plus les aider pour s?intégrer Moi se que je vois ( et j'en voit pas mal !!) Mais il s'en foute de s'intrégrer et il le cris haut et fort il sont la car ici il font rien et il touche de l'argent pkoi s?intégrer !!??

Qu'est-ce que cela signifie "être intégré", je veux dire concrètement?

Sinon, tu as des études statistiques ? Parce que dire "qu'il y en a pas mal qui font rien" en se basant sur sa propre expérience, sans apporter des critères précis qui plus est (à partir de quelle limite peut-on considérer que untel profite des aides? Ces limites sont-elles quantifiables ou issues de la subjectivité donc propres à chacun?), ça ne vaut rien du tout.

Concernant les chômeurs contents de toucher les aides pour ne rien faire... Déjà tu parles d'une ultra-minorité et le RSA c'est 500 euros à tout casser, autant dire que tu payes ton loyer et tu manges des pâtes non-stop le reste du mois.
Si tu parle d'un cumul des aides, ça ne fait même pas un SMIC donc à peine de quoi vivre mais plutôt survivre.
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Antigone.;3027115 a dit :
Non, je ne peux pas m'empêcher de croire à un gag..

En tout cas, merci, @Else Montgomery, tu nous montres à quel point on peut trouver des gens très bien qui votent FN. Je pensais le contraire, mais chacun de tes posts me permet de réaliser que si, finalement, il y a de bonnes raisons de voter FN. C'est grand, c'est beau, c'est la France ! Sortez les violons..


Franchement, il y a des relents de nazismes dans tes posts ( notamment l'allusion (fausse en plus ! si tu pouvais seulement te renseigner sérieusement avant de l'ouvrir, ça éviterait aux autres d'avoir à le faire pour toi) au coût d'un emprisonnement à vie prétendument plus cher qu'une exécution...)

Sérieusement, ça me conforte dans l'idée que le FN ne devrait pas être considéré comme un parti comme les autres, et qu'il devrait être censuré. Parce qu'avec un peu de bourrage de crâne, on en vient à fabriquer des personnes comme toi, et ça, c'est terrifiant.

Et si c'est ça, la démocratie, on est franchement mal barrés. C'est désolant et affligeant d'en venir à proférer des horreurs pareilles. Un criminel n'est pas un homme ? Mais fantastique, éblouissant. Une femme avorte par confort ? Merveilleux. Réduire l'immigration à la casi-nullité ? Sublime.
Le FN ne rêve de toucher à aucun droit acquis ? Apprends à lire.

Continue sur ta lancée, mais je te souhaite de ne pas être confrontée trop souvent à ta conscience, parce que ça risquerait d'être franchement douloureux.
Le plus triste, c'est qu'il ne t'arrivera sûrement jamais rien qui soit à même de te faire réaliser à quel point tes discours sont inhumains. C'est pourtant le meilleur que je pourrais te souhaiter.

Mon mépris et ma condescendance n'ont pas de fin, je le dis moi-même, ça épargnera aux pro-FN le besoin de me le faire savoir :)

Antigone., je te trouve quand même véhémente et méprisante dans tes posts envers @Else Montgomery. Je trouve que ça tourne presque au linchage. Je crois que toute opinion a le droit d'être exprimée, entendue, écoutée, même si elle parait aberrante, inhumaine etc. Ne pas écouter les opinions des autres et tout réfuter en bloc en ne faisant que (ou presque) de la provocation ou en faisant appel au mépris ne fera pas avancer un débat.

Je ne suis absolument pas pour le FN, et jamais je ne voterai pour ce parti. Pourtant le censurer, ça revient à faire taire des personnes qui ont une opinion différente de la tienne. Considérer que toutes les personnes qui votent pour le FN subissent du bourrage de crâne, je trouve ça un poil hautain... Si on censure le FN, alors autant faire de même avec l'extrême gauche, parce que qu'on le veuille ou non, ces partis se rapprochent.

Je n'encourage personne à voter LePen, mais je trouve ça assez déroutant de ne même pas essayer d'écouter quelqu'un qui s'efforce d'expliquer pourquoi il désire voter pour quel parti, et de dire avec mauvaise foi, que tous les arguments qu'il avance ne sont que du bourrage de crâne.

Sache que je n'ai rien contre toi Antigone.! Je ne te connais pas et n'ai aucune raison d'éprouver une quelconque haine ou rancoeur, mais je te trouvais vraiment violente avec Else Montgomery qui ne fait qu'exprimer ce qu'elle pense, et ce serait dommage que le topic tourne au règlement de compte. =)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
En fait, je trouve ça assez naïf de penser que tous les électeurs du FN sont des idiots non éduqués. C'est même un peu facile : ces gens sont stupides, totalement différents de moi, je ne cherche pas à comprendre.
Je trouve justement que @Else Montgomery http://www.madmoizelle.com/forums/members/110368.html s'exprime correctement et est assez éloignée du cliché de l'électeur FN sorti tout droit d'un confession intime!
En étant un peu trop virulentes envers elle, elle s'est transformée en troll car je ne peux pas croire que ses derniers messages étaient autre chose que de la provocation.

Sinon pour rester dans le topic, je ne suis pas étonnée. J'étais persuadée que l'électorat du FN était plutôt âgé, jusqu'à ce que je discute avec mon entourage. Des personnes de moins de 25 ans qui font des études supérieures, ne sont ni racistes, ni stupides qui songent à voter FN par ras le bol. Et soyons d'accord, je n'arrive pas à le concevoir, j'ai tenté en vain de leur expliquer par a+b que ce n'était pas LA solution. J'ai perdu beaucoup de mes illusions.

Une autre anecdote : un homme de mon entourage marié récemment à une algérienne (notez que je n'ai pas dit "origine", elle n'a pas la nationalité française.) qui vote FN depuis toujours. J'ai du mal à m'en remettre.

 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Ade*;3046958 a dit :
De toute façon comme a chaque débat y aura des pour et des contre .
Mais moi je suis d'accord avec marine77 y a des gens qui arrive ici que pour les aides et qui s'en foute vraiment de pas être intégrer !
Apres peut etre c'est une "minorité" mais moi j'en voit pas mal après c sur je ne connais pas toutes les régions de France .
Effectivement y a des français aussi mais moi que se soit français ou étranger si il passe 10 ans en faisant rien pour changer moi je coupe toute les aides( Ouhh je suis pas gentille) Mais moi je vois des jeune de 19 an avec tt juste un diplôme qui sont comptant detre au chômage car il touche plus que si il travaille alors bon ( je m'ecarte du sujet la ).
Bref moi c sur que les étranger qui qui font rien qui sont la pour les aide il reparte chez eux !! C'est clair et nette !!!
Et je suis pas mais alors pas du tout d'aacord avec SassyFruits quand tu dit qui faut encore plus les aider pour s’intégrer Moi se que je vois ( et j'en voit pas mal !!) Mais il s'en foute de s'intrégrer et il le cris haut et fort il sont la car ici il font rien et il touche de l'argent pkoi s’intégrer !!??

Ben je crois qu'au moins ils ont plus intégré l'orthographe et la grammaire que toi. Excuse moi mais j'ai vraiment du mal à te lire et aucune envie de répondre à ton message. On est sur un forum ici pas dans les comz d'un blog..

J'ai lu très en diagonale ton post mais tu fais des généralités de tout et n'importe quoi... Personne n'a dit que c'était bien de "profiter du système"... (Je vais pas répondre plus à ton post que je considère vraiment ras-les-pâquerettes et dénué d'argument, sorry) Et tu n'as rien compris à mon message ni à la notion d'intégration BREF.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Ade*;3046958 a dit :
Effectivement y a des français aussi mais moi que se soit français ou étranger si il passe 10 ans en faisant rien pour changer moi je coupe toute les aides( Ouhh je suis pas gentille) Mais moi je vois des jeune de 19 an avec tt juste un diplôme qui sont comptant detre au chômage car il touche plus que si il travaille alors bon ( je m'ecarte du sujet la ).
je suis mère au foyer et pour l'instant c'est clair que je n'ai aucune motivation pour bosser à l'exterieur parcequ'entre le salaire de mon homme et nos allocs, on se retrouve avec plus d'argent que si on bossait tous les deux
si je bosse, les 3/4 (voir plus) de mon salaire partiraient en frais divers (cantine tous les jours pour 2 gosses, ass mat hors de prix tous les jours pour la petite + les grands pendant les vacances. pour peu que j'ai des horaires de merde...)
alors oui y'a aussi des aides pour payer les frais de garde et donc ratrapper un peu la casse, mais non, se peter le cul 8h/jour pour se retrouver à la fin du mois avec juste les miettes du salaire, je veux pas ça moi. si je bosse, c pas pour ramer ma race pour nourir mes gosses o_O
et pourtant meme si j'aime mes gosses et que je suis fiere de les accompagner chaque jour dans leur vie, j'ai hyper envie de bosser parcequ'au bout de 7 ans, fouyouyou quoi. mais non.

et ça, c pas la faute des jeunes, c pas une question de faignasserie ou de profitage. c juste les aides et le principe qui sont mal foutus...

alors oui apres c sur, je suis française née en france de parents français, c'est pas pareil, chuis déjà integrée :XD:
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Antigone.;3047869 a dit :
@Nyl : C'est ton point de vue, et je le respecte. Mais je ne le partage pas, d'où mes précédentes interventions.

Je me réserve le droit d'être méprisante quand quelqu'un assure, la bouche en cœur, que le FN n'est pas un parti xénophobe. C'est ce que la mauvaise foi m'inspire (quand bien même j'omettrai tout ce dont j'ai parlé précédemment et qui me semblait justifier mon attitude.)

Si besoin, je développerai mon point de vue sur cette sacro-sainte tolérance, ce concept fourre-tout au nom duquel on devrait permettre à la haine de s'insinuer partout.

Alors là, je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne cette phrase. Personnellement je faisais plus attention aux arguments en général, donc je n'ai pas ciblé ce qu'avait dit @Else Montgomery à ce propos, mais il est clair que la mauvaise foi/le refus de voir la vérité quant à la xenophobie du FN était présent dans ses propos. Je suis, encore une fois, tout à fait d'accord avec toi.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Else Montgomery;3050134 a dit :
Je ne vois pas trop où tu veux en venir, à part caser à tout prix de la xénophobie dans le discours de MLP, même là où il n'y en a pas.
Non mais du coup j'aimerais bien que tu répondes à mon message.
 
Else Montgomery;3050269 a dit :
ça c'est de l'argumentation ! Je vais faire comme toi alors.

Le FN n'est pas xénophobe, ce n'est pas une opinion, c'est UN FAIT !

Définition de la xénophobie :
Formé de deux racines grecques, issues du grec ancien (xénos, « étranger » et phobos, « rejet, peur »), le mot xénophobie est un néologisme apparu dans la langue française au début du xxe siècle1.
La xénophobie est une hostilité systématique et irrationnelle à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou origine géographique2, elle peut aussi être définie comme une « hostilité à ce qui est étranger"


Site de Marine Le Pen :
Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l?emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. Afin d?inciter les entreprises à respecter cette pratique de priorité nationale, une loi contraindra Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d?emploi français. Les administrations respecteront également ce principe, et la liste des emplois dits « de souveraineté » sera élargie, notamment dans les secteurs régaliens où les professions seront réservées aux personnes ayant la nationalité française. La priorité nationale doit s?appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine. Les étrangers qui travaillent et qui cotisent bénéficieront du fruit normal de leurs cotisations. Les étrangers en situation légale qui ne trouvent pas de travail seront incités à retourner dans leur pays au bout d?un an d?inactivité et leurs cotisations retraites leurs seront restituées sous forme de capital. La priorité nationale s?appliquera également en matière de logement social où, à situation égale, le logement sera d?abord proposé aux personnes ayant la nationalité française. Les allocations familiales seront réservées aux familles dont un parent au moins est français ou européen.

Face à cette flambée de l?insécurité, qui trouve en grande partie son origine dans la hausse continue de l?immigration vers la France

Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites.


J'ai beau lire, et relire le projet, ce qui en ressort c'est que tout est de la faute des immigrés. Si ça, c'est pas de l'hostilié envers les étrangers, je ne m'y connais pas.
A moins qu'on ait pas DU TOUT la même définition de xénophobie.

On assiste à l?échec de l?intégration des français de 2°, 3° et 4° générations
Merci pour moi hein c'est cool. Mais attends une seconde, ce serait pas du...
Le racisme anti-Français
?

Je suis perdue là. Qu'est ce qui prévaut, ma nationalité Française ou ma soit-disante non intégration du fait que je suis de deuxième/troisième/génération ?
 
Else Montgomery;3050387 a dit :
Tout dépend si tu es bien intégrée ou non, mais ça m'a l'air d'être le cas, tu ne veux pas mettre la "république à genoux".

Sinon tu confonds quelque chose d'un peu subtil.
L'étranger, d'un point de vue ontologique;
L'immigration DE MASSE.

Distingue et nuance les deux, ensuite on pourra en discuter.

Ah, ah, non je ne suis pas un Mohammed Merah en puissance. Et la grande majorité des "français de x-ième génération" ne l'est pas, contrairement à ce que semble croire Marine Le Pen.
Mais bon, on peut être français et BLANC et d'origine caucasienne, et pas issu de l'immigration de masse (issue des années 70-80 je suppose. Et non européenne, je supposerai également... OH !) et vouloir mettre la République à genoux. Tu utiliserais le terme de "mauvaise intégration" dans ce cas précis ?

Rien que l'image "immigration de masse" est une image faussée, qui renvoie à une idée d'envahisseur qui viendrait soulever la France et la coloniser (tiens, tiens... boutade). Et excuse moi, mais faire la distinction entre 'un étranger' et 'une immigration de masse' (opposée à une immigration choisie) n'enlève pas du tout le caractère XENOPHOBE du programme.
Concrètement, l'étranger 'au sens ontologique' sera tout aussi discriminé que l'étranger issu de l'immigration de masse.
Si tu arrives à faire la distinction, moi j'ai du mal. Si l'"immigration de masse """ est un phénomène, ce sont des individus, qui seront victime de XENOPHOBIE face à de telles mesures.
C'est fou, l'expression "immigration de masse", comment cela a tendance à déshumaniser le sujet.

EDIT : J'ajoute également que je ne comprends pas trop l'idée de réduire au maximum l'arrivée d'immigrés et ensuite, que ces immigrés subissent une politique discriminatoire (ils n'ont pas les mêmes chances face à l'emploi, mais non, ce n'est pas de la discrimination, non non non). Le but c'est quand même ""qu'ils restent/rentrent chez eux""" c'est ca ? Puisque, de toute manière, leurs chances, ou les chances de leurs enfants de s'intégrer (le revoila !) sont drastiquement réduites ? Le but c'est qu''ils ne s'installent pas, et qu'on ""préserve l'intégrité de la France"", c'est ça ?


Rejet, avez-vous dit ?
 
Je viens de lire les pages du topic et je suis choquée, littéralement, par certains propos tenu. J'ai l'impression qu'il y a une valeur fondamentale qui semble oubliée, ou devenue abjecte: le respect.
Je ne comprendrai certainement jamais les idéaux du FN, pourtant j'essaie, tous les jours (papa pro-FN, s?ur qui pense voter pour ce même parti).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes