Dès que j'ai lu "plus beau cadeau" j'ai su duquel il s'agissait. Cela ne pouvait être que celui-là. Tellement il est beau, je ne sais pas comment l'écrire, le décrire. Il représente tellement de choses, de gentillesse, d'amour, ...
Donc, mon plus cadeau est un collier-amulette bouddhiste, un de ceux que chaque homme bouddhiste en possède, qu'un jeune Laotien vivant en Thailande m'a offert l'été passé. J'étais amoureuse de lui et, jusqu'au jour de mon départ, je ne savais pas que lui l'était également de moi. Car en pays bouddhiste, les sentiments ne se montrent que très peu en public et il était très timide, parlant peu l'anglais. Donc, le jour de mon départ, lorsqu'on s'est dit aurevoir, il s'est approché de moi, a enlevé son collier et me l'a offert. Puis, il m'a prise dans ses bras et m'a embrasse dans le cou. Chose qui m'a extrêment touchée étant donné qu'il est trés timide et que cela ne se fait absolument pas en Thailande, d'embrasser quelqu'un en public ... J'en suis restée complètement abasourdie, ne réalisant pas ce qui se passait, surtout que c'est un énorme cadeau qu'il m'a fait là vu qu'il était très pauvre et que ce collier a une grande valeur pour les bouddhiste. C'est leur porte-bonheur qu'ils reçoivent de leur famille quand ils entrent au monastère, d'après ce que je sais. Par la suite de mon voyage, dans son pays cette fois, au Laos, mais sans lui, j'ai recontré un certain nombre de personnes qui, voyant mon collier, m'ont posé des questions et m'ont dit que j'étais vraiment très chanceuse ("you're very lucky") car il s'agit là d'un porte bonheur d'une grande valeur.
C'est réellement le plus cadeau que je n'ai jamais reçu, jamais je ne pourrai l'oublier, même si je sais que je ne le reverai surement jamais, comment pourrais-je bien le retrouver? En tout les cas, une partie de lui restera à jamais avec moi, comme une bonne étoile veillant sur moi.