Le plus long date Tinder de ma vie : 12h interminables

J

JAK-STAT

Guest
@Mymy
Euh. 1) vu certains de ses propos discutables (et si, c'est méchant, faut arrêter hein, je vais pas refaire la liste de tout ce qui pose problème) c'est un poil ironique de venir me dire que c'est pas sympa. De plus personne l'a forcée à raconter cette histoire donc "mets toi à la place de cette anonyme qui vient raconter son histoire" c'est...pas pertinent ? et puis elle a déjà répondu donc elle est capable de se défendre elle même si elle considère que ce commentaire est blessant
2) je précise dans le commentaire que c'est pas une pique contre elle
3) c'est pas elle qui a inventé cette expression et s'il y a quelque chose à discuter ici c'est sa pertinence, car les fausses meufs de la fausse vie ça n'existe pas.

Mais si c'est vraiment important, je change ça par "les filles mal élevées qui disent "je suis franche moi, je suis authentique"

30 Octobre 2013
405
2 636
4 794
Juste une remarque, parce que sinon je vais répéter ce qui a déjà été dit, ce témoignage m'a mise extrêmement mal à l'aise pour des raisons qui ont été brillamment expliquées par d'autres avant moi.

Donc, juste un peu HS, mais: l’expérience te gargarise, t'es sûre? Ou te galvanise?

(déso je sais que MMZ est un magazine presque gratuit, mais quand même, relire les témoignages avant de les publier ça ferait un peu plus sérieux...)

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je comprends pas du tout le malaise??? Cet article m'a fait énormément rire, et j'ai l'impression qu'une partie des lectrices projetent beaucoup trop leur propre personnalité sur ce Yann alors que je suis sûre que ça n'a rien à voir avec vous.
Le gars il a 44 ans et il a mis dans ses critères de recherche Tinder des filles de 23 ans (parce que si ça a matché direct, c'est qu'il l'avait DEJA likée, donc que pas que Tinder lui a proposé un like existant mais qu'il avait bien choisi de dragueur des meufs de moins de 25 ans), j'ai du mal à croire que ce soit un pauvre garçon timide qui cherche uniquement la future mère de ses enfants et qui se fait abuser émotionnellement par une nana avide de sexe. Et avec la phrase de "ça m'a bien détendu pour ma prés de demain" après le sexe (désolée mais la phrase de "ça m'a bien détendu" dite après le sexe par un mec à quelqu'un qu'il connait à peine et dont il ne semble pas se préoccuper du ressenti plus que ça = :sick:) + le fait qu'il ne parle QUE DE LUI, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit la même chose qu'une situation inversée d'une fille qui essaye à tout prix d'éviter le sexe et de tout orienter vers le romantisme et la connaissance de l'autre, on dirait au contraire un mec comme beaucoup sur les sites de rencontres, qui a besoin de combler son manque affectif mais ne s'intéresse pas réellement à la fille en face et serait justement parfaitement caplable d'imposer ses envies à une jeune fille moins entreprenante tant il manque de capacité d'écoute.
Bref, je trouve ça dommage que quand il s'agit de témoignages amoureux ou sexuels, on lise les choses en ayant l'impression que ça nous dénigre personnellement alors que ça ne parle pas du tout de nous. Parce que du coup, si on peut même pas plaisanter sur le fait que la soirée est pourrie et cerise sur le gateau, il a mauvaise haleine, parce que visiblement c'est gravement irrespectueux, je vois pas comment on peut encore faire des récits amoureux rigolos... (ce qui est marrant, c'est pas qu'il a mauvaise haleine, c'est pas grave ça, c'est juste qu'au moment où elle espère avoir ce qu'elle veut, il y a ça EN PLUS qui intervient). Moi j'aime bien lire des histoires d'échecs amoureux marrants et celui-ci n'est honnêtement ni vulgaire ni lié à un non-respect du consentement (le gars pouvait prétexter qu'il avait une prés et qu'il voulait se coucher, s'il était vraiment trop mal à l'aise avec l'histoire du sexe - en plus, c'est un HOMME de 44 ans, avec un salaire, face à une FEMME de 23 ans, étudiante, la situation n'est PAS inversée, le sentiment d'insécurité psychologique formé par un conditionnement social et l'impression intérorisée de devoir céder à la pression n'est absolument pas le même car la balance psychologique est clairement en faveur du gars, même s'il est timide ; on ne peut pas comparer une fille qui serait sous pression lors d'un date avec cette histoire). Alors ça fait du bien de lire des témoignages sur ce thème qui ne soient pas pour autant des histoires de connards abusifs ou des nouvelles érotiques.

Dernière édition :
12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@MorganeGirly
Tu as un peu raison.

j’ai beaucoup commenté pour expliquer mon ressenti précisément, pour essayer de montrer ce qui n’allait pas dans l’article sans (j’espère) trop cassé l’auteure. Mais au fur et à mesure, je vois le côté humoristique de l’article.

Je reste juste un peu mal à l’aise. Comme je l’ai dit, l’écrit rend mal certaines blagues. Et du coup j’ai pris beaucoup de choses premiers degré.
Le coup de l’haleine par exemple, j’ai trouvé ça très insultant au départ, mais finalement c’est plus une grosse blague. Un mec qui ne cesse de parler de lui, sort le grand jeu, mais finalement à une super mauvaise haleine au moment du baiser, ça doit grandement casser le charme. Et quand elle y repense, ça doit la faire bien rire, et c’est ce qu’elle a voulu transmettre.

c’est une simple histoire de rendez vous foireux, sans regret, qu’on garde au final comme un bon souvenir.

Après, je maintiens que c’est un peu maladroit par moment. Et que le ton trop drôle justement decridibilise

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle Je suis bien d’accord avec toi en ce qui concerne l’orthographe/grammaire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un des comédiens de "Dix pour Cent" (Thibault de Montalembert, qui joue Mathias) était invité dans une émission un jour et il expliquait qu'il avait un soucis avec la grammaire et l'orthographe depuis son enfance, alors qu'il est hyper cultivé, beaucoup lu.
Alors bon, je ne le likerai pas sur Tinder :cretin: mais c'est seulement pour confirmer que les fautes ne définissent pas quelqu'un.

edit : il a même écrit un livre, et remerciait les correcteurs automatiques (et les relecteurs des maisons d'édition) parce qu'il aurait mis beaucoup plus de temps à l'écrire sinon.

Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Je comprends pas du tout le malaise??? Cet article m'a fait énormément rire, et j'ai l'impression qu'une partie des lectrices projetent beaucoup trop leur propre personnalité sur ce Yann alors que je suis sûre que ça n'a rien à voir avec vous.
Le gars il a 44 ans et il a mis dans ses critères de recherche Tinder des filles de 23 ans (parce que si ça a matché direct, c'est qu'il l'avait DEJA likée, donc que pas que Tinder lui a proposé un like existant mais qu'il avait bien choisi de dragueur des meufs de moins de 25 ans), j'ai du mal à croire que ce soit un pauvre garçon timide qui cherche uniquement la future mère de ses enfants et qui se fait abuser émotionnellement par une nana avide de sexe. Et avec la phrase de "ça m'a bien détendu pour ma prés de demain" après le sexe (désolée mais la phrase de "ça m'a bien détendu" dite après le sexe par un mec à quelqu'un qu'il connait à peine et dont il ne semble pas se préoccuper du ressenti plus que ça = :sick:) + le fait qu'il ne parle QUE DE LUI, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit la même chose qu'une situation inversée d'une fille qui essaye à tout prix d'éviter le sexe et de tout orienter vers le romantisme et la connaissance de l'autre, on dirait au contraire un mec comme beaucoup sur les sites de rencontres, qui a besoin de combler son manque affectif mais ne s'intéresse pas réellement à la fille en face et serait justement parfaitement caplable d'imposer ses envies à une jeune fille moins entreprenante tant il manque de capacité d'écoute.
Bref, je trouve ça dommage que quand il s'agit de témoignages amoureux ou sexuels, on lise les choses en ayant l'impression que ça nous dénigre personnellement alors que ça ne parle pas du tout de nous. Parce que du coup, si on peut même pas plaisanter sur le fait que la soirée est pourrie et cerise sur le gateau, il a mauvaise haleine, parce que visiblement c'est gravement irrespectueux, je vois pas comment on peut encore faire des récits amoureux rigolos... (ce qui est marrant, c'est pas qu'il a mauvaise haleine, c'est pas grave ça, c'est juste qu'au moment où elle espère avoir ce qu'elle veut, il y a ça EN PLUS qui intervient). Moi j'aime bien lire des histoires d'échecs amoureux marrants et celui-ci n'est honnêtement ni vulgaire ni lié à un non-respect du consentement (le gars pouvait prétexter qu'il avait une prés et qu'il voulait se coucher, s'il était vraiment trop mal à l'aise avec l'histoire du sexe - en plus, c'est un HOMME de 44 ans, avec un salaire, face à une FEMME de 23 ans, étudiante, la situation n'est PAS inversée, le sentiment d'insécurité psychologique formé par un conditionnement social et l'impression intérorisée de devoir céder à la pression n'est absolument pas le même car la balance psychologique est clairement en faveur du gars, même s'il est timide ; on ne peut pas comparer une fille qui serait sous pression lors d'un date avec cette histoire). Alors ça fait du bien de lire des témoignages sur ce thème qui ne soient pas pour autant des histoires de connards abusifs ou des nouvelles érotiques.

On peut aussi imaginer (parce que tu imagines là) que ce mec n'a pas mis de critère de recherche sur Tinder (vu qu'au départ, la tranche d'âge proposée est très large).
Qu'il a fait comme beaucoup de mes potes, il a swippé sans forcément prêter attention au profil. Sans même forcément penser qu'il aurait un like en retour. Ou peut-être même que c'est un.e de ses potes qui a liké à sa place (personnellement, j'ai déjà fait ça en soirée, échanger les téléphones et choisir pour quelqu'un d'autre ; ou même juste en blague).

La Madz qui témoigne a un peu fait ça d'ailleurs
Finalement, je swipe plein de mecs à droite, avant d’aller me pieuter, en décidant d’attendre le lendemain pour déballer le reste de mes cadeaux.
On ne sait d'ailleurs pas qui a liké en premier, je ne vois pas d'où tu conclues ça :dunno:
Elle a liké plein de gens et le lendemain, elle fait le point sur les matchs. Rien ne dit qui a liké l'autre en premier.

Après, je suis d'accord qu'il n'y a pas de forcing de la part de l'autrice. Qu'il semble bien consentant.
Mais on ne peut pas non plus extrapolé qu'il voudrait imposer ses envies, parce que d'après le récit, il ne semble pas du tout entreprenant. Ni que c'est un gros dégueulasse.

Ce qui est dommage, c'est que finalement l'anecdote aurait pu me faire rire ou sourire s'il n'y avait pas eu tant d'insistance sur le fait qu'il ne soit pas davantage entreprenant.
Si on me demande de résumé l'article après ma lecture, j'ai eu en gros l'impression que l'autrice passait son temps à dire "what the fuck, mec, t'as une jeunette de 23 ans qui veut ken, et t'es pas foutu d'en profiter ?!"

Alors qu'au final, ce n'est pas forcément ça qui a fait que le rendez-vous était loupé, ni ça que la Madz voulait faire passer.
C'est dommage.

edit : et j'ajouterais que l'idée du mec qui cherche la femme de sa vie, elle est émise directement par l'autrice.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes