Le plus long date Tinder de ma vie : 12h interminables

J

JAK-STAT

Guest
Ouais enfin tu peux écrire à propos d'un échec sexuel ou relationnel et y mettre des formes de manière à ce que ça ait pas l'air condescendant et moqueur (la partie sur son haleine, je veux bien que ce soit gênant mais on peut arrêter de forcer à un moment). Quand on écrit un article on a le temps de se relire, c'est pas comme raconter l'histoire à ses potes en exagérant un peu parce que c'est spontané. Puis vraiment quand on te lit on a l'impression que tu considérais le mec comme un robot sexuel programmable pour réaliser ton fantasme. Ok il parlait tout le temps de lui, ok il a eu des torts mais ça n'enlève rien. C'est pas parce que quelqu'un a des défauts que t'en as pas.
C'est pas parce que c'est une vraie histoire de la vraie vie (autrement dit, pas une fiction) qu'on doit pas faire attention à ce qu'on écrit.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Sans parler du témoignage, parce que je n'ai pas trouvé qu'il y avait de forcing, je pense qu'il faut faire attention avec ce genre de phrase.
Le consentement, ce n'est pas "ne pas dire non", c'est "dire oui".

On peut avoir 50 ans et ne pas réussir à dire non, ça ne veut pas dire qu'on est consentant.e.

Dans l'idée je suis assez d'accord avec toi. Mais la on spécule sur une situation, donc je préfère laisser le bénéfice du doute et penser que la personne sais ce qu'elle fait et est responsable de ses actes.

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@TennanTen Je suis d'accord. Je ne ferait pas lire à quelqu'un un travail que j'ai accompli (dans le cadre du boulot ou d'un hobbie) pendant 30min pour en plus lui demander conseils et correction.
Ben c'est clair que c'est un peu chelou, mais parfois je suis tellement dans un truc que si j'en ai parlé à un mec, je vais lui montrer "ce que je fais"
Alors je passerais pas 30 minutes à lui faire corriger ma présentation ouai, mais le coup d'ouvrir un power point d'un truc que j'ai fais (bon pour 1 min quoi), si j'ai un peu trop bu et que j'ai vraiment l'impression que ça interesse l'autre (qui peut être fausse surtout si la personne en face se comporte comme si c'était intéressant juste dans l'optique de me précho) , bah je pense que ça pourrait m'arriver en fait :red:
Alors ouai je me doute que c'est pas ouf pour pécho et que c'est surement "too much", mais dans mon cas ce serait simplement pour faire partager une grosse partie de ma vie à la personne en face (surtout si je suis en plein rush et que j'ai passé 2 semaines à 14h par jour sur le power point en question), j'aurais juste l'impression de m'ouvrir à l'autre au final ...

Enfin bref, je nie pas que c'est maladroit et que ouai c'est courir un très gros risque d’ennuyer la personne en face, mais le fait de parler beaucoup + parler de son boulot ect, c'est pas forcément une marque d'égocentrisme/désinteret pour la personne en face, mais ça peut être simplement de la maladresse couplée à de l'enthousiasme à faire découvrir à l'autre sa propre vie (y compris les parties moins intéressantes)
Et là, vu la réaction du mec (qui a l'air de vouloir une vraie relation), je pense que c'est plutot ça en fait, c'est pour ça que ça me rend un peu mal à l'aise de voir ça tirer en ridicule.
Ça aurait été un mec qui voulait juste un coup d'un soir sans avoir la moindre envie de connaitre sa partenaire, ni de la revoir ou quoi, qui voulait juste un "physique" sans se préoccuper d'autre chose, et qui avait passé 1h a parler de lui sans s’intéresser du tout à l'autre, oui j'aurais trouvé ça abusé, mais là c'est pas vraiment le cas en fait

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@Une madmoiZelle

Désolée, j'ai été un peu trop virulente au début. Plus que critiquer ton côté entreprenante, c'est ta rédaction et la morale que je voulais pointer du doigt. Un grand paragraphe sur le fait que Yan était différent que ce à quoi tu t'attendais, qu'il cherchait l'amour et pas toi, et une seule phrase ("je prendrai davantage la température sur Tinder") sur comment éviter que ça ne se reproduise.

Je ne penses pas du tout que tu l'ai forcé. Et les femmes (comme les hommes) qui souhaitent profiter de la vie en couchant avec autrui devraient le faire sans jugement. Mais je trouve qu'il devrait mieux communiquer. Vouloir un plan cul, c'est bien. Mais il faut être claire dés le début.

La rédaction du témoignage to portes préjudices dans le sens où tu vois le sexe comme l'accomplissement inéluctable. Les mots comme "défi", "Halleluyah", " "gun", "kiffer MON moment", "mettre le beau Yan dans mon lit" sont très fort. Et dans une période où on ne cesse de lutter contre l'objectification des femmes, il est dur d'être à l'aise avec celle des hommes.

Car malheureusement comme la souligne@Normie11 , les remarques du style "il était timide", sont souvent utilisées au féminin pour des filles qui refusent de faire l'amour au premier rendez-vous.

Après, son envie le lendemain est quand même un signe qu'il a apprécié. Et il a ses torts aussi, lui aussi n'a pas forcément communiquer son envie d'une relation sérieuse. Tinder est plus porté en ce moment sur des rendez vous d'un soir (même si cela n'est pas toujours le cas apparemment), et vous avez d'une certaines manières passé tout deux une bonne soirée (surtout lui apparemment).

Comme je l'ai dit, c'est plus la maladresse de l'écriture qui est reprochée.

Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
@JAK-STAT un big up pour ton premier message ne suffisait pas. Tu as su totalement mettre les mots sur ce que j'ai ressenti de ce témoignage.

En fait j'aime bien lire les histoires des meufs de la vraies vie pour reprendre le terme de la madz qui témoigne. Mais pourquoi quasiment tous les témoignages sont sous la forme critique de leurs partenaires (je ne parle pas des témoignages des goujats hein ou des connards). Dans le sens où j'ai l'impression que toutes ces madz ont des attentes de oufs, sorties d'un roman à l'eau de rose et sont forcement déçues que le mec soit pas un stéréotype sur patte. Ba comme nous, c'est un mec de la vraie vie quoi.

De ce que j'ai compris il parlait effectivement beaucoup et ça peut-être chiant un mec qui te laisse pas de place. Donc là j'ai grave compris la critique. D'ailleurs perso ce genre de mecs c'est next pour moi car s'ils font pas attention à toi au repas, qu'est-ce que ça sera au lit.

Après par contre le coup du power point c'était effectivement pas vraiment le moment mais j'y vois surtout un mec mal à l'aise qui cherche à meubler avec ce qu'il peut. Et ce genre de défaut là perso je trouve ça sincère et touchant. Ça montre une part d'humanité pour moi.

Ensuite pour l'haleine, ha je comprends que c'est pas agréable du tout. Mais bon après un bon repas et beaucoup de vins, ça sent rarement bon. D'ailleurs il y a la technique d'aller prendre une douche ensemble et de lui demander du dentifrice pour lui faire comprendre gentiment. Ou juste de dire gentiment que l'odeur du vin c'est vraiment pas agréable.

Bref tous ces témoignages ça me fait me poser pas mal de questions. On en parle avec ma soeur de 33 ans et ma pote de 27 ans, moi j'en ai 28. Et j'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens ont vraiment du mal à s'engager, être en couple. J'ai l'impression que ça fait hyper peur aux gens parce qu'ils pensent qu'ils auront plus de liberté.
Quand j'avais 20 ans on se posait moins ce genre de questions et j'avais l'impression que c'était plus fluide. Est-ce que la profusion des réseaux rend plus jaloux ? Possessifs et déclenche plus d'insécurité ? Du coup les gens ont plus de mal à être en couple à cause de cette contrainte ? Ou alors la société devient tellement individualiste que les gens ont plus de mal à partager leurs quotidiens et sont plus égoïstes ? C'est vraiment des vrais interrogations, aucun jugement. Mais mes potes qui étaient en couple depuis longtemps galèrent tellement à comprendre les codes aujourd'hui qu'on s'interroge beaucoup sur ce sujet. Et on se demande comment ça a pu changer en si peu de temps ou si c'est juste une fausse impression. Donc ces interrogations n'ont rien à voir avec l'article mais un peu en même temps car il y a beaucoup de plan cul (ce qui n'est pas un mal, chacun fait bien ce qu'il veut de ses fesses).

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@HellaSlytherin

C'est vrai que être "être une meuf de la vraie vie" ne doit pas devenir le nouveau "Je suis franche, c'est comme ça" et justifier tout et n'importe quoi.

C'est pour ça que j'ai parlé de témoignage salvateur. On a un peu l'impression que @Une madmoiZelle voulait partager son expérience, mais n'a pas pris le temps de réfléchir au fait que cela aurait un public. Pour moi le but des témoignages et de partager une expérience dont on puisse tirer quelques choses, là on est plus devant une anecdote.

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@TennanTen
On s'éloigne de l'article de base. On ironise plus sur une expression et on sur analyse de ouf. Mais les "meufs de la vraie vie" ca sonne comme une excuse pour dire "Je suis sans filtre", mais c'est plus un cliché qu'autre chose.

Le problème ici ce n'est pas ça. Ici, le problème, c'est que l'écrit transmet très mal l'ironie et l'humour.

Prenons le "Halleluyah, il s'execute" de l'article de @Une madmoiZelle.

Edit: Je kiffe les interprétations à base de smileys, c'est juste pour ça que je détaille ici.
Selon le ton ça donne trop d'interprétation.
XD C'est le pied.
;) C'est chaud chaud.
:boxing:J'ai enfin réussi.
:sweatdrop: J'ai bien cru que ça n'arriverai jamais, sortez moi de là pitié.
:mur: Il me devait bien ça ce prétentieux.

Je me doute bien que c'est plutôt un mélange des trois premiers qui a voulu être exprimés dans le témoignage. C'est sorti tout seul, c'est humoristique, sympa.

Mais à l'écrit, qui laisse tant de place à l'interprétation. Ecrire "comme une meuf de la vraie vie" part d'une très bonne intention, transmettre une expérience simple. Mais la lecture ne sonne pas dans la tête du lecteur comme dans celle de l'auteure de base. Et au final, je comprends ce que voulu dire la Madz.

Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Après là où le bât blesse, c'est d'essayer de plaquer une morale à une anecdote de la "vraie vie" qui n'a pas forcément vocation à être autre chose qu'un divertissement, voire une catharsis pour l'autrice du témoignage.
Ce serait comme lire Bridget Jones en espérant lire un traité sur les communications dans le couple... HS total, ce n'est pas le but.

Effectivement, ça ressemble aux genres de choses qu'on se raconte entre copines. Je ne suis pas sûre qu'il faille y voir autre chose. C'est un peu comme les anecdotes de Josée l'Obsédée, c'est surtout des récits drôles et/ou érotiques.
Du divertissement.

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
@Skarov et @TennanTen
Ben j'ai l'impression que c'est beaucoup de déception suite à des stéréotypes. Après les paroles de la madz sont pas vraiment dîtes et sont dans sa tête et on pense tous des fois des choses pas cools. Mais c'est toujours hyper jugeant, cassant et pas trop respectueux.
Perso j'ai eu pas mal de partenaires (une vingtaine) et j'ai toujours été respectueuse sauf quand le cas était vraiment un abuseur. J'aimais d'ailleurs clarifier les choses quand je voulais du serieux ou juste du sexe.
Étant maniaque de l'hygiène corporel, c'est un truc que je dis aussi facilement histoire de faire passer le message : douche avant un rapport sinon c'est mort.
Même quand on est avec un inconnu, qu'est-ce qui empêche de communiquer ? De dire "écoute ton boulot m'intéresse pas je suis plus là pour passer un bon moment" ou "l'haleine du vin me dérange, tu veux pas qu'on aille se laver les dents ensemble ?". Alors ça peut vexer certes mais ça reste polie et on exprime son ressenti. Du coup ça me paraît plus respectueux.

Et j'avoue qu'on voit pas mal de truc du trophée aussi dans les témoignages. C'est quelque chose qu'on accepte pas du tous venant de mecs s'ils écrivent ce genre de chose. Le féminisme c'est vouloir l'égalité, donc ne pas faire ce qu'on aime pas. Mais aussi est-ce parce qu'on a longtemps été oppressée (et encore aujourd'hui) il faut prendre les codes des mecs ? On peut multiplier les baises, aucun problème, peut-être plus avec respect sauf si le mec en face en à rien à foutre (mais du coup ça risque pas d'être fameux au lit).

J'ai eu pas mal de sexes et un truc que j'ai appris, c'est que même avec un mec maladroit qui à l'air plutôt tourner vers lui-même, la communication ça aide à rendre la chose plus fun pour les deux et à faire prendre conscience à l'autre de son attitude. Alors certes l'éducation féministe pendant la baise ça peut-être chiant et on peut se demander pourquoi ça serait encore à nous cette charge mentale. C'est clair pourquoi à nous de toujours faire pour que ça fonctionne. C'est chiant. Mais malheureusement les initiatives n'ont pas l'air de venir de l'autre côté et les mecs (vrais pas les faux pour pecho) féministe ça court pas vraiment les rues. Et en relation hétéro, notre plaisir dépend un peu malheureusement de leurs manières de faire alors au lieu de les laisser s'éclater tout seul, ben moi je dis tu devrais faire plutôt ça ou ça parce que ce que tu fais je prends pas de plaisirs. Et franchement ça à quasiment marché à chaque fois (même pour le pervers narcissique au début vu qu'il jouait son rôle).

Dans une époque où ça parle de sexe partout, on est tous encore un peu gênée finalement d'assumer ses désirs, de guider l'autre. Il y a sûrement le côté performance qui joue c'est sûr.

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@HellaSlytherin

C'est pour ça que j'essaie d'expliquer ce qui ne va pas et de détailler comment j'ai ressenti l'article. J'espère que la Madz comprendra qu'il s'agit plus d'interprétation personelle, que d'un problème sur son comportement. J'essaie de dire qu'elle a juste voulu exprimer son témoignage, et c'est plutôt cool, une fois passé la première lecture.

Et j'ajouterais même avec du recul que c'est sympa d'avoir un témoignage (même si ce n'est pas le seul) d'une femme qui a voulu un plan cul avec maladresse. Ca dédramatise le sujet. La forme manque peut-être d'élégance, mais on sent une femme qui s'assume pleinement au moins.

Edit pour DP: Je rejoins @Mijou.

J'espère que la Madz pourra revenir lire ces nouveaux commentaires qui ont un peu plus de recul.

Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@TennanTen être une vraie meuf de la vraie vie c'est renoncer à la civilisation et à la civilité, être naturelle dans la manière préhistorique de la chose :troll: retour à la nature-han (si l'autrice du témoignage lit ce com: c'est pas une insulte envers toi hein, c'est une joke sur les filles mal élevées, mais ça a rien à voir avec toi)
Alors tu te sers quand même de l'expression utilisée par la mad pour parler ensuite de « filles mal élevées », donc fais gaffe stp. Mets-toi à la place de cette anonyme qui vient raconter son histoire (qui divise certes mais quand même pas bien méchante) et se retrouve face à ce genre de coms après avoir essayé de défendre son point de vue ? C'est pas sympa.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes