Bonjour je suis la mad qui a témoigné. J'ai lu vos commentaires.
Je suis un peu étonnée par la flopée de commentaires jugeant mon comportement « forceur ». À un aucun moment dans ce texte il n'est écrit que j'ai été insistante.
Ce que vous prenez pour du forcing, ça s'appelle juste être entreprenante.
Si j'avais senti un refus de sa part, j'aurais arrêté tout net de lui faire les yeux revolver (parce qu'il ne s'agit que de ça, je lui ai pas twerké sous le nez hein).
Je trouve qu'on touche à un vrai problème ici : la spéculation. Vous ne faites que supputer que j'ai quasi-forcé cet homme, quand aucun élément de ce texte ne le souligne.
J'ai écrit que j'avais lancé des regards à cet homme, que je lui avais laissé voir mes jambes, et que je lui ai proposé de m'emmener chez lui ainsi que dans sa chambre. Il n'a non seulement opposé aucun refus, mais a surtout eu l'air plutôt content car : il n'aurait sans doute jamais osé faire lui-même le premier pas.
Cela signifie qu'il est plutôt timide, et qu'il a peut-être besoin d'être un peu aidé. Où voyez-vous le forcing ?
D'autre part, pour ce qui est d'être jugée pour avoir cessé de l'écouter, je comprends ce que vous voulez dire. Toutefois j'ai montré beaucoup de patience à cet homme en passant les premières heures à lui faire la conversation.
En réalité, il ne souhaitait que parler de lui, sans jamais s'intéresser à sa potentielle partenaire de jeux.
Bref, pour en revenir au sujet initial, j'ai l'impression qu'on fait souvent le procès ici des femmes qui entreprennent sexuellement. Ça me pose un vrai souci qu'on assimile le fait d'être « aguicheuse » au fait de forcer quelqu'un.
Quelque part, vous remettez en cause mon droit à avoir envie, et c'est un peu flippant.
Pour terminer, j'ai également du mal à comprendre le fait que vous remettiez en cause la légitimité de ce texte a être ou non publié.
madmoiZelle, c'est le magazine des vraies meufs de la vraie vie. Et cette histoire, aussi déplaisante que la lecture semble avoir été pour vous, c'est une histoire de la vraie vie.
Une déception, un échec, même sexuel, même relationnel, ça arrive à tout le monde. Alors je pense que ce texte a sa place, surtout que la rédaction l'a validé et publié.
Enfin, j'ai bien fait en sorte d'anonymiser cette personne pour qu'elle ne se reconnaisse pas. Il y a donc peu de risques de le blesser.
Merci en tout cas pour vos retours et pour les débats engendrés.