Le plus long date Tinder de ma vie : 12h interminables

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Skarov
Les "halleluya" me semblent plus être des formules de style pour la rédaction et rendre le récit dynamique (et possiblement humoristique) que des choses qu'elle a réellement pensées sur le moment.
Sûrement pour le récit que ça a été un peu exagéré.

@Cococinulle
Mais du coup comment tu racontes un date qui s'est mal passé de manière hyper maladroite si aucune de tes potes ne parle de ça?

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@Nastja
Tu as totalement raison.

C'est pour ça que j'ai édité mon message, un peu trop virulent. On sent bien l'exagération. Mais le problème c'est que du coup, j'ai plus l'impression de lire un délire entre copine. Et elle dit avoir retenu une leçon mais ça ne se ressent pas.

Néanmoins, je dois admettre, que j'ai déjà été à des rendez-vous s'en savoir m'en dépêtrer. Donc je vais rééditer ce passage.

J

JAK-STAT

Guest
@TennanTen y a des gens qui cherchent des relations sérieuses (enfin, plus qu'un coup d'un soir) sur Tinder, c'est pas comme les sites pour trouver des partenaires sexuels, où c'est explicité que c'est que pour du cul :dunno: il y a un peu de tout dessus, même des gens qui veulent se faire des potes

Ok lui non plus n'a pas précisé ce qu'il cherchait, mais bon je doute qu'il en ai fait un article pour se plaindre. En soi c'est pas grave de pas s'être compris, si on communique pas c'est un risque qu'on prend.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle
Mais du coup comment tu racontes un date qui s'est mal passé de manière hyper maladroite si aucune de tes potes ne parle de ça?

J'ai pas compris ta question :shifty:
Je n'ai jamais dit qu'aucun.e de mes potes ne parlait de ça :hesite:

Comme dit @Skarov ici, je lis un truc que j'aurais pu éventuellement raconter à mes potes.
Pas dans un média.
-
@Cococinulle Oui je suis d'accord avec toi, je pense toujours que ça aurait pu être formulé d'une autre manière, que d'insister lourdement sur la "bolosserie" du mec.

Après je me demande, si c'est pas justement parce que le format du magazine se veut "groupe d'amis". Donc, moins de formes.

Je pense que ça peut en effet venir de là. Et je peux comprendre que la Madz en question n'ait pas fait la différence. Mais il y a relecture normalement avant publication. C'est la publication qui me pose problème en réalité.

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@Cococinulle
Les torts sont partagés effectivement. Par contre, le mec a raconté sa vie pro de long en large et arrivés à la maison il lui demande de vérifier son PowerPoint ?
Je sais pas mais y'a un truc qui cloche.
Bah moi en soit ça me "choque" pas, alors OK visiblement ça faisait chier celle qui témoigne, mais si elle a fait genre que ça l’intéressait pour pas perdre sa chance de pécho bah ...
Il y a des gens pas très à l'aise avec la drague, et franchement j'aurais pu faire un truc similaire je crois ^^ Je fais un metier qui me "passionne", et quand j'en parle à des gens parfois je ne me rend pas compte à quel point ça les soule ou pas.
Il partageait sa vie quoi, si il est hyper investi par son boulot, bah en fait il s'ouvre juste à ça !
Après ben dans l'autre sens ça m'est déjà arrivée : le mec bossait comme téléconseiller pour un opérateur internet/téléphone, perso ça m’ennuyait beaucoup et pourtant il a parlé 2h de ça non-stop (et il avait l'air sincèrement passionné par ce qu'il faisait), mais la vérité c'est que si il m'avait intéressé de base, j'aurais surement rebondi sur ce qu'il me disait, alors que là comme j'étais pas à fond je l'ai laissé parler ... Par contre je me serais pas vu feindre l'interet pour le ramener dans mon lit et ensuite me plaindre publiquement que il était quand même sacrément chiant !

J

JAK-STAT

Guest
@Nastja (DP désolé) bah non, c'est pas parce qu'il a 50 ans qu'il veut forcément un plan cul, comme c'est pas parce que t'es une femme de 30 ans que tu veux forcément une relation à vie avec l'homme que tu rencontres, ou que tu cherches à baiser le plus de personnes possible quand t'as 19 ans :dunno:
En plus il y a des gens qui n'ont jamais été et ne seront jamais intéressés par le sexe uniquement. Et peut être que c'est le cas* de cet homme, pour ce qu'on sait de lui.

Dernière édition :
12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
Il est vrai qu'en voyant ça comme un simple témoignage salvateur, on comprend deux trois trucs.
Par exemple l'haleine, c'est un point absurde dans le témoignage. Mais dans sa situation, à vouloir embrasser un homme, c'est un point important et vraiment tue-l'amour, c'est normal que ça prenne de la place.

Je rejoins @esky sur deux trois point. Laisser parler quelqu'un parce qu'on ne sait pas comment l'arrêter soit. Qu'elle insiste pour aller chez lui, pourquoi pas non plus. Si elle le croyait sur la même longueur (aka un plan cul) c'est logique. Mais l'idée qu'elle s'en plaigne en ligne me dérange un peu.

@TennanTen Je suis d'accord. Je ne ferait pas lire à quelqu'un un travail que j'ai accompli (dans le cadre du boulot ou d'un hobbie) pendant 30min pour en plus lui demander conseils et correction.

27 Juillet 2011
523
664
3 124
LILLE
Bonjour je suis la mad qui a témoigné. J'ai lu vos commentaires.

Je suis un peu étonnée par la flopée de commentaires jugeant mon comportement « forceur ». À un aucun moment dans ce texte il n'est écrit que j'ai été insistante.

Ce que vous prenez pour du forcing, ça s'appelle juste être entreprenante.

Si j'avais senti un refus de sa part, j'aurais arrêté tout net de lui faire les yeux revolver (parce qu'il ne s'agit que de ça, je lui ai pas twerké sous le nez hein).

Je trouve qu'on touche à un vrai problème ici : la spéculation. Vous ne faites que supputer que j'ai quasi-forcé cet homme, quand aucun élément de ce texte ne le souligne.

J'ai écrit que j'avais lancé des regards à cet homme, que je lui avais laissé voir mes jambes, et que je lui ai proposé de m'emmener chez lui ainsi que dans sa chambre. Il n'a non seulement opposé aucun refus, mais a surtout eu l'air plutôt content car : il n'aurait sans doute jamais osé faire lui-même le premier pas.

Cela signifie qu'il est plutôt timide, et qu'il a peut-être besoin d'être un peu aidé. Où voyez-vous le forcing ?

D'autre part, pour ce qui est d'être jugée pour avoir cessé de l'écouter, je comprends ce que vous voulez dire. Toutefois j'ai montré beaucoup de patience à cet homme en passant les premières heures à lui faire la conversation.

En réalité, il ne souhaitait que parler de lui, sans jamais s'intéresser à sa potentielle partenaire de jeux.

Bref, pour en revenir au sujet initial, j'ai l'impression qu'on fait souvent le procès ici des femmes qui entreprennent sexuellement. Ça me pose un vrai souci qu'on assimile le fait d'être « aguicheuse » au fait de forcer quelqu'un.

Quelque part, vous remettez en cause mon droit à avoir envie, et c'est un peu flippant.

Pour terminer, j'ai également du mal à comprendre le fait que vous remettiez en cause la légitimité de ce texte a être ou non publié.

madmoiZelle, c'est le magazine des vraies meufs de la vraie vie. Et cette histoire, aussi déplaisante que la lecture semble avoir été pour vous, c'est une histoire de la vraie vie.

Une déception, un échec, même sexuel, même relationnel, ça arrive à tout le monde. Alors je pense que ce texte a sa place, surtout que la rédaction l'a validé et publié.

Enfin, j'ai bien fait en sorte d'anonymiser cette personne pour qu'elle ne se reconnaisse pas. Il y a donc peu de risques de le blesser.

Merci en tout cas pour vos retours et pour les débats engendrés.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Pour terminer, j'ai également du mal à comprendre le fait que vous remettiez en cause la légitimité de ce texte a être ou non publié.

madmoiZelle, c'est le magazine des vraies meufs de la vraie vie. Et cette histoire, aussi déplaisante que la lecture semble avoir été pour vous, c'est une histoire de la vraie vie.

Une déception, un échec, même sexuel, même relationnel, ça arrive à tout le monde. Alors je pense que ce texte a sa place, surtout que la rédaction l'a validé et publié.

Enfin, j'ai bien fait en sorte d'anonymiser cette personne pour qu'elle ne se reconnaisse pas. Il y a donc peu de risques de le blesser.

Personnellement, je n'ai pas remis en cause la légitimité du témoignage, je ne remets pas en question le fait que ça puisse arriver, mais je me questionne sur la forme de celui-ci. Que tu ais envie de le raconter de cette manière, je le conçois (comme dit avant, je l'ai déjà fait aussi). Que ce soit publié de cette manière, ça me dérange. Mais tu n'es pas responsable de la publication, seulement de la rédaction.

Tu l'as anonymisé, mais il peut quand même s'y reconnaître, par les faits que tu décris.

10 Décembre 2016
66
645
434
Paris
Oula.
Je ne remets pas en cause ton envie, mais le fait de continuer malgré que l'autre ne soit pas sur la même longueur d'onde. "il était timide" "il a besoin d'être un peu aidé", c'est ce qu'on entend des mecs qui ne captent pas que leur partenaire ne veut pas la même chose, c'est désagréable à lire.
Du sexe easy, pas de problème ! Mais avec quelqu'un qui part dans la même optique !

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Pas fan du témoignage non plus, car effectivement si on inverse les rôles ça coince un peu. Mais on peut aussi partir du principe que le mec en face est adulte (50+). Donc à priori si il avait voulu dire non, il l'aurait fait.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Pas fan du témoignage non plus, car effectivement si on inverse les rôles ça coince un peu. Mais on peut aussi partir du principe que le mec en face est adulte (50+). Donc à priori si il avait voulu dire non, il l'aurait fait.

Sans parler du témoignage, parce que je n'ai pas trouvé qu'il y avait de forcing, je pense qu'il faut faire attention avec ce genre de phrase.
Le consentement, ce n'est pas "ne pas dire non", c'est "dire oui".

On peut avoir 50 ans et ne pas réussir à dire non, ça ne veut pas dire qu'on est consentant.e.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes