Le plus long date Tinder de ma vie : 12h interminables

10 Décembre 2016
66
645
434
Paris
Pareil ici, je lis pas ça comme l'histoire d'une femme qui assume sa sexualité, je lis ça comme le témoignage d'une femme qui insiste pour obtenir ce qu'elle veut. Si les genres étaient inversés, je ne pense pas que ça serait publié ici.
Le mec n'a pas envie au premier abord. Si le but c'est de dire "il est timide et ose pas, faut le pousser un peu", c'est TRÈS inquiétant.

(edit : pas clair)

10 Décembre 2016
66
645
434
Paris
Et si on répond que c'est un témoignage et pas l'avis de la rédac blabla, c'est pas la question ! Vous cautionnez ce comportement ? C'est ok de le publier ?
Une femme qui ne veut que du sexe, insiste toute la soirée pour coucher avec un homme qui n'est clairement pas sur la même longueur d'onde. Elle en est consciente, et elle continue ! Si tu veux un coup d'un soir, trouve quelqu'un qui veut aussi, ne force pas un mec qui apparemment n'a pas envie...

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Mais où vous voyez que ça force ? Elle propose d’aller chez lui, il accepte. Elle lui propose d’aller au lit, il accepte. Il tente de remettre le couvert le matin. A aucun moment il ne semble réfractaire ou il lui demande d’arrêter. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas la personne qui initie l’acte qu’on ne consent pas !

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Alors en fait, moi je sais que j'ai un peu ce soucis, mais quand je parle "que de moi", c'est pas que je m'en fiche l'autre, c'est que j'ai envie de plaire à l'autre et du coup je déballe plein de trucs (particulièrement ce que j'ai l'impression qui va lui plaire, un peu comme si je "jouait mes cartes", je sais avec le recul que c'est débile et que ça marche beaucoup mieux de s’intéresser à l'autre, mais je sais pas sur le coup comme j'ai vécu des truc "cools" ben j'ai tendance à les sortir en me disant que du coup l'autre va me trouver cool), et parfois aussi quand je me sens confortable avec l'autre je vais parfois me confier de plein de choses. Ça arrive particulièrement si j'ai un peu trop bu ^^ Plus aucun recul ... C'est vraiment pas un signe d'égocentrisme (enfin, je pense pas ^^), ou de non intérêt pour l'autre personne, mais simplement que je parle pas mal en général et j'ai pas toujours le recul pour remarquer que c'est déséquilibré !
Perso en lisant le récit, j'ai juste eu l'impression d'un mec qui voulait vraiment plaire et qui était probablement rouillé dans la drague. Et du coup ça m'a mis un peu mal à l'aise, clairement si un mec couche avec moi alors que il s'en fout de ce que je raconte et me trouve chiante, ça me blesserait beaucoup je pense. Je veux dire, parfois ça m'arrive de parler trop pour raconter des truc pas intéressants avec des mecs avec qui j'ai couché, et dans ce cas là j'ai aucun soucis à ce qu'on me le fasse (gentillement) remarquer mais c'est des mecs qui a la base me trouvaient cool, juste que sur le moment je me suis fait emportée par un flot de parole, ça m'arrive quand je suis fatiguée et/ou bourrée ^^
Par contre même si c'est une relation complètement sans lendemain, bah ça me soûlerait que le mec en face se dise "rolalala je me fais trop chier, mais bon je veux me la faire donc on va faire genre c'est intéressant". Surtout que visiblement, là, il avait envie de discuter et donc s'attendait à un "feeling" avant de coucher, il est pas arrivé en mode "hop hop on y va". Je suis pareille et si le mec s'en foutait (attention je dis pas que je voudrais qu'il veuille plus qu'un coup d'un soir avec moi, mais on peut vouloir juste un coup d'un soir et avoir envie de le faire avec quelqu'un qui nous plait vraiment sur tous les plans), mais faisait genre qu'il est bien, ça me soûlerait tellement en fait ....
Bref en fait je me suis surtout sentie un peu triste pour le mec en fait !

10 Décembre 2016
66
645
434
Paris
Elle propose chez elle, lui préfère un lieu public.
Tout du long, il n'a pas l'air intéressé par du sexe, il le montre. Elle déduit qu'il est timide et insiste.
Elle n'écoute même plus ses discussions puisqu'elle s'en fout, lui veut parler, elle veut coucher.
Même chez lui, il essaie de faire autre chose que de sexer, et elle insiste encore, ils finissent par coucher ensemble.
En effet, il tente de recommencer le matin. Ca veut dire qu'il avait forcément envie la veille ? Non.

On essaie dans l'autre sens :
Il propose chez lui, elle préfère un lieu public.
Tout du long, elle n'a pas l'air intéressée par du sexe, elle le montre. Il déduit qu'elle est timide et insiste.
Il n'écoute même plus ses discussions puisqu'il s'en fout, elle veut parler, lui veut coucher.
Même chez elle, elle essaie de faire autre chose que de sexer, et il insiste encore, ils finissent par coucher ensemble.
En effet, elle tente de recommencer le matin. Ca veut dire qu'elle avait forcément envie la veille ? Non.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression qu'elle force quoi que ce soit. Le mec semble quand même envoyer des signaux positifs.

A la limite, la façon de raconter est un peu lourde. Et si un mec avait raconté son date de cette manière, j'aurais levé les yeux au ciel.
Mais c'est un peu ce que j'ai fait en lisant ce témoignage parce que je n'aime juste pas la façon dont elle parle de lui après coup : elle est légèrement moqueuse parce qu'il ne semble pas vouloir lui sauter dessus et semble vouloir faire connaissance. Alors qu'apparemment, elle n'a jamais dit clairement qu'elle ne voulait qu'un coup d'un soir.
Ne pas être sur la même longueur d'onde n'est pas pour moi sujet à moquerie :dunno:

Après, moi la première, je peux être de mauvaise foi et me donner le beau rôle (car, comme le soulignait très justement @Mijou , c'est plus marrant à raconter comme ça) quand je raconte mes dates à mes potes, pour faire mon intéressante et avoir le beau rôle.
La différence, c'est que je ne le raconte qu'à mes potes. Pas dans un média, que le mec serait susceptible de lire.
Typiquement, j'ai récemment couché avec un mec que des potes connaissent de plus ou moins loin. Ils savent qu'on a couché ensemble, mais du coup, ils n'ont pas eu davantage de détail que ça, parce qu'à l'inverse, je n'aimerais pas qu'il leur en donne sur moi.
Si un jour le mec tombe sur ce témoignage, j'imagine même pas comment il risque de se sentir :erf:

Alors que bon, c'est juste un mec qui n'a pas considéré qu'un date Tinder signifiait "tirer son coup 100% garanti". Il mérite davantage de considération que de moquerie.

Dernière édition :
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Le témoignage m'a mise ultra mal à l'aise :hesite:
Il y a clairement un fossé entre la demoiselle qui veut son coup vs le mec qui veut une compagne et on le voit dès le début, cf @Normie11 qui a tout listé. Quand on retourne la situation où ce serait un homme qui raconterait et la fille qui rencontre, tout le monde ou presque commenterait en levant les boucliers.
Après, c'est un témoignage, on a que la vision de la personne qui raconte, ça se trouve, dans les faits objectifs, le mec ne sentait pas cette "pression" autour du sexe. Fin j'arrivais pas à trouver ça marrant, je crois que quelqu'un m'aurait mis la pression à ce point lors d'un date, je l'aurais envoyé sur orbite (dans ma tête) et j'aurais fui (IRL). Ya pas de mal à vouloir du sexe, mais autant rencontrer qqn sur la même longueur d'onde. :stressed:

8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
Idem, plutôt mal à l'aise face à ce témoignage. Je ne crois vraiment pas que la Mad aie "forcé" l'homme en question à avoir un rapport sexuel, rien ne l'indique.
Mais je trouve la façon dont elle le décrit franchement condescendante. Comme le disait qq'un d'autre, c'est le genre de récit éxagéré que je raconterais à mes copines pour les faire marrer (et encore, je le fais de moins en moins, parce que je détesterais qu'on parle de moi comme ça), mais jamais je n'en ferais un article.
Ce qui m'a le plus fait tiquer, c'est la conclusion qui dit "les gens ne sont pas forcément ce qu'on attend d'eux". Ca me dérange profondément. Concrètement, ça veut dire que la Mad ne cherche pas à rencontrer une personne pour ce qu'elle est, mais juste l'objet de ses fantasmes. Spoiler alert, les gens sont des gens, pas des clichés sur pattes. Alors comme elle le dit finalement elle-même, il me semblerait en effet plutôt important qu'elle s'assurer des motivations de la personne qu'elle va rencontrer, plutôt que de la déprécier ensuite parce qu'elle ne checke pas toutes les cases de sa petite liste.

J

JAK-STAT

Guest
Wtf ?

Attendez on se plaint que certains hommes savent pas faire la différence entre leurs fantasmes et la réalité, qui traitent les femmes plus ou moins comme des objets, et on a un article sur une fille...qui fait la même chose ?
"Un homme qui me prendrait avec vigueur, "gros gun"...inversé ça donne le mec qui fantasme sur une MILF à gros seins expérimentée qui lui ferait une pipe d'enfer
:nerd:
"Je prends ça comme un défi, dans 3h il sera dans mon lit" on inverse : le mec qui voit la fille comme un trophée à gagner
"je ne l'écoute plus et pense au sexe torride qui m'attend" same, le mec qui ne voit la fille que comme un objet sexuel et qui ne s'intéresse pas à elle.
"ça m'a appris que les gens sont pas toujours conformes à ce qu'on attend d'eux" SANS BLAGUE tu veux dire que les gens ont une personnalité propre et sont pas des clichés de film ou roman ? Que le mec c'est pas vraiment James Bond ? parce que James Bond c'est un personnage ?

Elle a pas cherché à comprendre ce qu'il voulait et elle est déçue ? oh bah c'est étonnant !
A chaque instant elle dit que c'est lui le problème, qu'il est timide ou chiant, alors que c'est juste qu'il a pas les mêmes attentes. C'est incroyable, à 23 ans, de pas être capable de se remettre en question et de jeter la faute sur l'autre.
Désolé c'est un comportement de merde.
Je comprends pas comment cette histoire a pu être validée et publiée. Ca serait JAMAIS passé si l'auteur était un homme (cis).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes