Le plus long date Tinder de ma vie : 12h interminables

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je ne sais pas ce qui vous choque dans ce témoignage. Elle s'inscrit pour Tinder et juste pour avoir du sexe. On sait très bien qu'on se rapproche énormément du fantasme quand on est dans ce type de recherche. Elle ne veut rien d'autre de ce mec que du sexe. La communication a effectivement foiré de ce côté-là car elle aurait pu dire cash qu'elle voulait juste un coup et se barrer.
Il se trouve que parfois on se retrouve coincée en espérant que les choses vont s'améliorer ou parce qu'on ne sait pas si on doit partir ou pas.

Certes elle en dépeint un portrait peu glorieux mais je ne vois pas ce qui a de choquant à le dire si ça s'est réellement passé comme ça. Je n'aimerais pas qu'on parle de moi de la sorte (ou plutôt je n'aimerais pas savoir qu'on parle de moi de la sorte, parce qu'au final si ça se trouve quelqu'un que j'ai connu il y a 10 ans est en ce moment-même en train de se foutre de ma gueule à quelqu'un que je ne connais pas, mais comme je n'en sais rien on va dire que ça ne peut pas m'affecter...).

L'intérêt de ce type d'article? Aucun si ce n'est partager une expérience, faire relativiser des personnes passées par là ou justement mettre en garde contre des attentes possiblement irréalistes.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Je ne sais pas ce qui vous choque dans ce témoignage. Elle s'inscrit pour Tinder et juste pour avoir du sexe. On sait très bien qu'on se rapproche énormément du fantasme quand on est dans ce type de recherche. Elle ne veut rien d'autre de ce mec que du sexe. La communication a effectivement foiré de ce côté-là car elle aurait pu dire cash qu'elle voulait juste un coup et se barrer.
Il se trouve que parfois on se retrouve coincée en espérant que les choses vont s'améliorer ou parce qu'on ne sait pas si on doit partir ou pas.

Certes elle en dépeint un portrait peu glorieux mais je ne vois pas ce qui a de choquant à le dire si ça s'est réellement passé comme ça. Je n'aimerais pas qu'on parle de moi de la sorte (ou plutôt je n'aimerais pas savoir qu'on parle de moi de la sorte, parce qu'au final si ça se trouve quelqu'un que j'ai connu il y a 10 ans est en ce moment-même en train de se foutre de ma gueule à quelqu'un que je ne connais pas, mais comme je n'en sais rien on va dire que ça ne peut pas m'affecter...).

L'intérêt de ce type d'article? Aucun si ce n'est partager une expérience, faire relativiser des personnes passées par là ou justement mettre en garde contre des attentes possiblement irréalistes.

Il me semble qu'on peut témoigner publiquement sans pour autant se moquer, sans rejeter la faute du rendez-vous foiré sur l'autre et en se remettant un minimum en question :dunno:

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Cococinulle
Les torts sont partagés effectivement. Par contre, le mec a raconté sa vie pro de long en large et arrivés à la maison il lui demande de vérifier son PowerPoint ?
Je sais pas mais y'a un truc qui cloche.

Publiquement ça peut choquer si c'est trop reconnaissable parce qu'il pourrait tomber dessus (ce que je doute mais bon). Par contre il faut bien qu'il y ait des témoignages publics pour se rendre compte si oui ou non ce qu'on a vécu arrive à d'autres.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle
Les torts sont partagés effectivement. Par contre, le mec a raconté sa vie pro de long en large et arrivés à la maison il lui demande de vérifier son PowerPoint ?
Je sais pas mais y'a un truc qui cloche.

Publiquement ça peut choquer si c'est trop reconnaissable parce qu'il pourrait tomber dessus (ce que je doute mais bon). Par contre il faut bien qu'il y ait des témoignages publics pour se rendre compte si oui ou non ce qu'on a vécu arrive à d'autres.

Un truc qui cloche, je ne sais pas :dunno:
Il peut aussi bien être un nul qui aime s'écouter parler qu'un mec pas à l'aise et qui parle pour masquer ça.

Dire qu'on n'a pas apprécié ce rendez-vous pour ça, je le conçois tout à fait, je n'aurais pas apprécié non plus (je pense que j'aurais coupé court bien avant la Madz qui témoigne, mais après, elle voulait voir ce que ça donnerait, pourquoi pas, je l'ai déjà fait aussi).

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de témoignage sur ce genre de situation. Mais qu'on peut témoigner sans se moquer.
Parce qu'à la lecture, j'ai l'impression qu'elle le traite un peu de boloss qui ne savait pas comment s'y prendre, simplement parce qu'elle s'attendait à tomber sur un mec sur de lui qui correspondrait à ses fantasmes !

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle @Nastja Je doute que ce monsieur traine sur un magazine féminin XD

Mais je suis d'accord, que c'est rédigé de façon condescendante et puérile. ça fait un peu "Aaaanh ce gros boloss imbu de lui même qui pue de la gueule".

Si le mec cherche à en apprendre plus sur Tinder, sur les rendez-vous, pour justement mieux comprendre pourquoi ça a foiré, ça reste possible. Avec Google, ça peut aller très vite.
Et même si la probabilité est faible, ça reste public donc dérangeant à mes yeux !

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Cococinulle
On n'est pas toute hyper bienveillantes envers des inconnus, surtout si on est frustrées que ça se soit mal passé.
Moi aussi j'aurais tendance à appuyer sur ce qui s'est mal passé un peu par colère. Par contre je peux être beaucoup plus patiente avec quelqu'un que j'apprécie.
Déshumaniser quelqu'un parfois peut être un peu exutoire. Tant que la personne n'en sait rien ou qu'elle ne risque pas de le savoir.
Maintenant je peux comprendre que le témoignage public par conséquent soit plus risqué car on sait jamais. Mais face à des copines oui je peux grossir le trait. Et elles font pareil généralement (que ce soit en parlant d'un collègue, d'un voisin ou d'un plan cul).
On a toujours tendance à appuyer sur ce qui n'allait pas chez l'autre pour se libérer un peu.

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
Je comprends, c'est une expérience, et en soit il n'y a eu aucune agression. Je comprends le fond de l'article, mais la forme (même si c'est un témoignage) laisse à désirer.
Ce qui me dérange, c'est l'abscence totale de mise en question. C'est presque vu comme drôle. "Il est trop bavard et ne m'accorde aucune attention, et il est timide, mais c'est pas grave, je veux juste le baiser".

Et la mise en garde contre des attentes possiblement irréalistes me dérangent. Mon Dieu , tous les noirs sportifs ne sont pas des Dieux du sexe qui pensent avec leur verges, ça alors.

Et certaines phrases sont maladroites. Quand elle demandent à aller dans la chambre et qu'il accepte, elle écrit "Halleluyah, il s'exécute", comme si elle avait mérité sa partie de jambe en l'air. Edit après une remarque pertinente: On sent l'exagération dans ce message, c'est plus une façon d'exprimer un soulagement. Je pense que l'auteure ne devait pas être très à l'aise à ce moment là durant le date, à ne pas avoir une idée de la réaction de Yan. C'est plus maladroit qu'autre chose.

Il est aussi dommage la morale en gras est "
les gens ne sont pas toujours conformes à ce qu’on attend d’eux.
Alors qu'avant même le début du rendez-vous, elle sait déjà que
Yann n’a l’air ni ultra-fun ni ultra-intéressé par le cul.
Donc elle sait à quoi s'attendre. Elle fait juste une fixette sur le cul. Peut-être que si cette morale là
je prendrai davantage la température avant de rencontrer quelqu’un sur Tinder…
avait été en gras, ça aurait déjà été mieux. Insister sur le fait de bien communiquer ses envies plutôt que sur le fait, que , OUPS, les gens ne sont pas que des fantasmes ambulants, je me suis trompée. Cela terni un peu l'article.

@Nastja
Edit : Je concois le côté exagérations du témoignage, l'auteure a vraiment dû trouvé ce rendez-vous long et veut en garder un bon souvenir. Il y a un côté mise en scène dans tous ce qu'on raconte. Tu as raison. Elle a sûrement voulu tourner en dérision ce moment. Peut-être que ce soir là, elle même ne savait pas trop comment aborder la chose, et a juste voulu être polie en le laissant parler. Peut-être avait elle juste peur d'être trop entreprenante une fois dans le rendez-vous, et ne savais pas comment dire en face qu'il n'était pas sur la même longueur d'onde. Mais ce n'est pas ce qui paraît dans le témoignage malheureusement.

Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle
On n'est pas toute hyper bienveillantes envers des inconnus, surtout si on est frustrées que ça se soit mal passé.
Moi aussi j'aurais tendance à appuyer sur ce qui s'est mal passé un peu par colère. Par contre je peux être beaucoup plus patiente avec quelqu'un que j'apprécie.
Déshumaniser quelqu'un parfois peut être un peu exutoire. Tant que la personne n'en sait rien ou qu'elle ne risque pas de le savoir.
Maintenant je peux comprendre que le témoignage public par conséquent soit plus risqué car on sait jamais. Mais face à des copines oui je peux grossir le trait. Et elles font pareil généralement (que ce soit en parlant d'un collègue, d'un voisin ou d'un plan cul).
On a toujours tendance à appuyer sur ce qui n'allait pas chez l'autre pour se libérer un peu.

C'est exactement ce que je dis dans un message précédent ;)
https://forums.madmoizelle.com/suje...ma-vie-12h-interminables.152498/post-11336485

Raconter ça à mes potes, ok.
Raconter ça en public, pas ok.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes