Merci @Faol !!
Je suis grande débutante ! Pas de projet encore en cours pour moi, mais j'aimerais m'y mettre ! Les toiles "d'apprentissage" que j'avais pour apprendre les points les plus courant m'ont vite saoulées en fait, parce que j'ai besoin de voir avancer un vrai projet.
Mais plusieurs obstacles à ça :
1)
2) Si on veut broder des bords de quelques choses (par exemple, des torchons, des serviettes, des poches de jean, etc), comment on fait ? On prend un cercle à broder minuscule ? On brode sans cercle ? On ne met qu'une partie du tissus dans le cercle ?
Edit : Je n'ai pas précisé, mais le point de croix ne m'intéresse pas trop, je préfère la broderie "classique".
Je suis grande débutante ! Pas de projet encore en cours pour moi, mais j'aimerais m'y mettre ! Les toiles "d'apprentissage" que j'avais pour apprendre les points les plus courant m'ont vite saoulées en fait, parce que j'ai besoin de voir avancer un vrai projet.
Mais plusieurs obstacles à ça :
1)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
2) Si on veut broder des bords de quelques choses (par exemple, des torchons, des serviettes, des poches de jean, etc), comment on fait ? On prend un cercle à broder minuscule ? On brode sans cercle ? On ne met qu'une partie du tissus dans le cercle ?
Edit : Je n'ai pas précisé, mais le point de croix ne m'intéresse pas trop, je préfère la broderie "classique".
Dernière édition :
On va dire que ça fera aussi cadeau de Noël
Et ton point de croix est magnifique, on reconnaît très bien la Vague de Hokusai, chapeau !
Et comme ça tu pourras peut-être avoir des réponses à tes questions pour la broderie sur tissu
Peut-être qu'elle pensait que tu essayais de jouer sur la corde sensible en lui racontant ça ? En tout cas si tu reprends ce projet, je serais curieuse de le voir ! 
Ca représente quelque chose en particulier les détails brodés ? Fleurs, nuages ? Moi personnellement je vois de magnifiques ombelles d'Apiacées 
Et encore, ce point de croix est relativement "facile" avec "seulement" 11 couleurs de fils différentes... Le deuxième kit que j'ai acheté, que je veux offrir à ma copine une fois terminé (parce que c'est un tableau d'un artiste qu'elle adore), a 35 couleurs de fils différentes, des points où on doit mélanger 2 couleurs, des perles... Dire que dans ma grande naïveté je pensais pouvoir finir les 2 dans l'année, oh, my sweet summer child
) mais du coup oui, y a moyen de décalquer, d'ailleurs je crois avoir vu passer pas mal de monde qui faisait leurs dessins au stylo frixion, je pense que je vais tenter parce que mon feutre est trop épais.