Le point de croix... CONSEILS!

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
396
2 916
1 204
Merci @Faol !!

Je suis grande débutante ! Pas de projet encore en cours pour moi, mais j'aimerais m'y mettre ! Les toiles "d'apprentissage" que j'avais pour apprendre les points les plus courant m'ont vite saoulées en fait, parce que j'ai besoin de voir avancer un vrai projet.

Mais plusieurs obstacles à ça :

1)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2) Si on veut broder des bords de quelques choses (par exemple, des torchons, des serviettes, des poches de jean, etc), comment on fait ? On prend un cercle à broder minuscule ? On brode sans cercle ? On ne met qu'une partie du tissus dans le cercle ?

Edit : Je n'ai pas précisé, mais le point de croix ne m'intéresse pas trop, je préfère la broderie "classique".
 
Dernière édition :

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 545
44 884
5 684
Versailles
Spoiler : j'ai été bien trop optimiste sur le temps que ça me prendrait et la "facilité" de la chose :yawn:
Comme je te comprends, je suis en train de finir le cadeau d'anniversaire d'une amie née en août :ninja: On va dire que ça fera aussi cadeau de Noël :lol: (je posterai une photo lorsque je serai chez moi !)

En tout cas, je suis heureuse de voir ce topic renaître de ses cendres :puppyeyes: Et ton point de croix est magnifique, on reconnaît très bien la Vague de Hokusai, chapeau !
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Aesma @Le Poireau oui, je me souvenais que vous c'était la broderie, mais le point de croix en fait partie au final, donc autant rassembler tout ce joli petit monde ici :cretin: Et comme ça tu pourras peut-être avoir des réponses à tes questions pour la broderie sur tissu @Le Poireau ! En tout cas @Aesma j'adore le slip "Weasley":yawn:

@Olesya c'est dommage que ça t'ait bloquée ! Surtout que bon, aucun rapport entre une correspondance et un rabais, je ne sais pas pourquoi la vendeuse t'a dit ça :eh: Peut-être qu'elle pensait que tu essayais de jouer sur la corde sensible en lui racontant ça ? En tout cas si tu reprends ce projet, je serais curieuse de le voir ! :)

@Esmé. ouiiii, je pensais à toi notamment quand j'ai mis le message sur l'ECM, vu que je me souvenais que tu brodais ! Elle est trop cool cette salopette :loveeyes: Ca représente quelque chose en particulier les détails brodés ? Fleurs, nuages ? Moi personnellement je vois de magnifiques ombelles d'Apiacées :drama:

@Lelaina. c'est bien ça pour le tableau, ravie d'apprendre qu'on le reconnaît :cretin: Et heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à avoir sous-estimé le temps que ça prenait:yawn: Là le point de croix c'est bon je gère plutôt bien, mais j'ai peur d'arriver au moment où je vais devoir apprendre le point de piqûre et faire touuuuuuus les contours des vagues et des bateaux comme ça... Je sens que ça va être long XD Et encore, ce point de croix est relativement "facile" avec "seulement" 11 couleurs de fils différentes... Le deuxième kit que j'ai acheté, que je veux offrir à ma copine une fois terminé (parce que c'est un tableau d'un artiste qu'elle adore), a 35 couleurs de fils différentes, des points où on doit mélanger 2 couleurs, des perles... Dire que dans ma grande naïveté je pensais pouvoir finir les 2 dans l'année, oh, my sweet summer child:yawn: L'anniversaire de ma copine vient de passer, si je reste régulière et que je ne me lasse pas d'ici là je table sur une possibilité de lui offrir l'ouvrage terminé d'ici 2 ans :rire:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 715
40 496
5 904
@Le Poireau Perso j'ai fait mes broderies au feutre, en utilisant dafont pour trouver des polices un peu sexy et du coup en décalquant ça depuis mon smartphone (ne faites pas ça, c'est pas pratique :lunette:) mais du coup oui, y a moyen de décalquer, d'ailleurs je crois avoir vu passer pas mal de monde qui faisait leurs dessins au stylo frixion, je pense que je vais tenter parce que mon feutre est trop épais.

@Faol Tu vas t'en sortir pour le point de piqûre ! Au final je trouve ça beaucoup + accessible que le point de croix, genre vraiment tu suis ta ligne et tu repiques au même endroit. En comparaison j'ai beaucoup + galéré à faire le point sur mon "i" j'ai dû m'y reprendre 4 ou 5 fois avant de sortir un truc vaguement probant. Du coup je suis hyper impressionnée par les petits moutons d'@Esmé. ça demande des skills de foufous pour arriver à une telle texture :puppyeyes:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Aesma oui, j'ai regardé des tutos et ça n'a pas l'air compliqué mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai plein de petits zigouigouis partout sur mon ouvrage pour faire les contours des vagues, de l'écume etc :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et comme je fais mon point de croix sur une toile blanche, sans modèle décalqué (mon modèle est sur une feuille à côté), je ne peux pas suivre de ligne, j'ai juste les points déjà faits comme repère. Mais bon, j'imagine que c'est comme pour les autres points, le début sera laborieux mais à force de pratiquer ça finira par devenir plus facile !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
6 154
@Aesma Alors je veux pas briser les espoirs que tu portes visiblement en moi, mais c'est un point qui s'appelle le French Knot, ou le point colonial, et bon, ça m'a pris deux tutos pinterest pour l'apprendre ! :yawn:
Je le trouve beaucoup plus simple, par exemple, que le Satin Stitch ou passé plat...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes