@foliana Je fais la méthode qu'on t'a expliqué. Enfin je glisse sous des croix existantes dès que l'ouvrage est un peu commencé. J'ai l'impression que ça n'utilise pas plus de fil que nœud + fil qui dépasse un peu parce que c'est impossible de faire totalement au bord.
Ça permet d'avoir un ouvrage totalement plat pour quand tu lui donnera un coup de fer et en fera autre chose. Eviter de déformer la toile par les sur-épaisseurs des nœuds. Pour moi ça fait partie de "l'éthique" des travaux manuels d'avoir un envers aussi beau que l'endroit donc je ne me pose pas la question. Il faut que ça ait ce côté magique de "on ne voit pas comment ça a été fait".
J'utilise la méthode de @La Dame Grise pour coudre les boutons sur des tissus épais / de la laine par contre Mais ça marche nickel aussi pour être bien à plat.
Ça permet d'avoir un ouvrage totalement plat pour quand tu lui donnera un coup de fer et en fera autre chose. Eviter de déformer la toile par les sur-épaisseurs des nœuds. Pour moi ça fait partie de "l'éthique" des travaux manuels d'avoir un envers aussi beau que l'endroit donc je ne me pose pas la question. Il faut que ça ait ce côté magique de "on ne voit pas comment ça a été fait".
J'utilise la méthode de @La Dame Grise pour coudre les boutons sur des tissus épais / de la laine par contre Mais ça marche nickel aussi pour être bien à plat.