Et sinon, ça vous arrive de lire les messages qui sont postés au lieu de choisir des morceaux et d'interpréter les choses comme ça vous arrange ?
A aucun moment la violence n'a été justifiée. On a juste cherché à comprendre.
Quand j'ai vu les émeutes dans les quartiers en 2005, je me suis pas dit "ah ouais bravo, cassez tout !". Non, la violence n'est pas justifiable, mais c'est important de comprendre comment on en est arrivé là.
A aucun moment la violence n'a été justifiée. On a juste cherché à comprendre.
Quand j'ai vu les émeutes dans les quartiers en 2005, je me suis pas dit "ah ouais bravo, cassez tout !". Non, la violence n'est pas justifiable, mais c'est important de comprendre comment on en est arrivé là.
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais si tu as un lien qui en parle je veux bien le voir. C'est peut être quelque chose que tu as vu, mais ce n'est pas parce qu'une ou 2 personnes font ça qu'elles le font toutes.c'était pas des gens en galère non. Acheter le Nutella à 1€ pour le revendre dix fois plus cher dans une épicerie ouverte jusqu'à 4h du mat, par contre, ça s'appelle du foutage de gueule
Tu ne sais pas du tout si sa voiture est neuve ou d'occasion, donc rouler en mercedes n'est pas un signe de richesse. Et encore une fois, les personnes peu fortunées peuvent décider de mettre leur argent dans ce qui leur feront plaisir ou leur donnera un sentiment d'appartenance. Si ça se trouve ce gars mange des pâtes tous les jours pour se rembourser sa mercedes parce que pour lui c'est important d'avoir ce signe extérieur de richesse.un mec qui roule en mercedes
On a jamais dit que c'était le cas bien au contraire. Mais que d'avoir des produits de marques ça pouvait être important pour certaines personnes. Moi j'avais honte de porter les vêtements de mon frère et qui n'avaient aucune marque. J'avais honte de ne pas avoir de sac à dos Eastpak. Lis le lien de @Denis .je peux assurer que le nutella n'est pas un produit de première nécessité
Moi ce que je trouve condescendant, c'est de dire aux gens comment ils feraient mieux de dépenser leur argent. Tu n'as jamais eu besoin de Nutella étant enfant, très bien pour toi, mais c'est pas le cas de tous les enfants (ou même des adultes)Franchement justifier ça uniquement par la pauvreté des gens, c'est non seulement naïf mais aussi extrêmement condescendant.