Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le réchauffement climatique, un problème de riches, vraiment ?
Dernière édition :

Vraiment? Pour toi rechauffement climatique = plantes contentes?! Fonte des glaces = montée de l'eau = littoraux noyés (et villages dessus aussi hein) et modification des courants marins = modifications des vents = modification du climat = dérèglement de la nature = plantes pas contente non (exemples tout bete "chez nous" : hiver moins froid = plus de parasites et moins de repos pour lesdites plantes) fin j'sais pas mais il faut réfléchir un peu plus loin que wouh réchauffement climatique il fait plus chaud c'est mega cool!
quand même, ce serait dommage.

Peut-être que tout ça n’était que de l'ironie et que je n'ai rien compris, auquel cas je suis désolée pour ce qui précède. Sinon, c'est tellement décevant... Si ma réponse te heurte, ce sera au moins tout autant que ton article m'a heurté.
quand même, ce serait dommage.
tout le discours des premiers paragraphes correspond aux idées reçues qu'on entend un peu partout dès qu'on commence à mentionner le mot « écologie ». Je pars de ce discours, pour glisser vers l'impuissance, pour appeler à la mobilisation. 
). Du coup le début m'a choqué et j'ai eu du mal à entrer dans la suite de l'article. Surtout qu'il n'y a pas que les décisionnaires que peuvent agir (quand on pense au gaspillage alimentaire des ménages par exemple...). 
... un peu de patience !Je trouve ca triste que vous ne parliez pas des conséquences pour les femmes. le thème Genre et climat n est abordé nulle part dans les medias - magazines alors que les femmes seront les plus touchées par les changements climatiques à cause des inégalités sociales; du fait qu' elles représentent 70% des plus pauvres etc..

(sincèrement, si à chaque article j'ai plein de commentaires juste pour pointer tous les sujets qui ne sont PAS abordés dans l'article, ça va vite me frustrer...
surtout qu'on va aborder les sujets les uns après les autres, et on essaie de ratisser très large pour intéresser les gens qui ne sont pas déjà sensibilisés à ce thème - exactement comme on le fait avec le féminisme, par exemple).
J'ai toujours liée féminisme et écologie et je pensais retrouver l'esprit écolo chez toutes les féministes mais en fait, pas du tout 
En espérant que ce soit pareil avec l'environnement, sur Mad