Bon, je suis peut-être être la seule à penser ceci mais.... Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi des mecs devenaient gynéco. Je ne sais pas exactement pas comment fonctionne la sélection des spécialités en cursus médecine etc... Mais il y a toujours un truc qui me turlupinait, depuis même toute petite (ma mère consultait un gynéco mâle et le consulte toujours), quant à l'intérêt des hommes pour cette profession. Enfin, on vit dans une société profondément patriarcale, avec des cas de harcèlement/violences sexuelles lors des consultations gyn, de plus en plus reportés et dénoncés, on a toujours une grosse méconnaissance dans le grand public de l'appareil reproducteur et des organes génitaux féminins (et la diffusion du message que ces organes génitaux doivent être tout lisses, rien de doit dépasser, et il faut que ça sente la rose 24h/24...).
J'ai lu récemment sur un blog anglo-saxon le témoignage d'un gynéco mâle quant aux comportements de certains de ses collègues mâles durant les 20 ans de sa carrière... J'ai été saisie d'un tel écœurement lors de cette lecture. Et je ne parle même pas de l’obstétrique, des violences subies par certaines femmes lors de leur accouchement...
J'ai lu récemment sur un blog anglo-saxon le témoignage d'un gynéco mâle quant aux comportements de certains de ses collègues mâles durant les 20 ans de sa carrière... J'ai été saisie d'un tel écœurement lors de cette lecture. Et je ne parle même pas de l’obstétrique, des violences subies par certaines femmes lors de leur accouchement...