Bienvenue sur le topic, Poppya
Pour les difficultés du début:
-j'en parlais dans mon précédent message, gérer l'insécurité. C'est dur, et pas qu'au début. A ce sujet d'ailleurs, méfie toi si tu recherche du travail salarié en parallèle: dans ton domaine, je ne connais pas trop, mais une amie faisait pareil en esthétique (elle s'était mise en AE mais continuait à chercher en parallèle en institut). Résultat, pas de clientèle pour son AE, le fait qu'elle soit un peu moins dispo à cause de ses recherches de boulot et le fait qu'elle ai l'air moins impliquée à cause de ça, ça n'inspirait pas confiance (alors qu'elle faisait du très bon boulot). Je pense qu'il est important d'avoir l'air sur de soi, même si on ne l'est pas forcément au début, de montrer qu'on est à fond dans ce qu'on fait, et quand on cherche en salarié à côté, c'est plus difficile. (je me mets à la place d'un client: si je vois que le professionnel que je contacte risque de laisser tomber parce qu'il a une offre d'emploi salarié qui peut tomber, ça m'inspire pas trop confiance...)
Bon après, je ne sais pas trop comment ça se passe dans ton domaine en particulier, c'est peut être pas pareil.
- Se faire connaitre: là encore, je parle surtout pour mon domaine, mais je pense que c'est valable partout: il faut une bonne visibilité sur le net. Un site internet qui fait pro, c'est indispensable, ça vaut le coup d'y mettre un peu de sous au départ si tu n'as pas les compétences pour le faire toi même (moi, 95% de ma clientèle vient par mon site).
- Gérer l'URSSAF, RSI et autres administrations: là, y'a pas de secret, c'est long, c'est chiant, ils donnent l'impression de marcher sur la tête, mais on y survit