Dans le même genre mais moins contraignant, les cabinets de recrutement qui m’approchent sur LinkedIn pour proposer des missions.
« Bonjour, je vous propose une mission dans le secteur Blabla sur telle ville, vous êtes intéressé? » (on notera les accords au masculin).
Je réponds toujours que je souhaite des détails sur la mission genre les technos utilisées, la durée, etc bah c’est souvent des secrets très très bien gardés

(des fois je sais même pas si la mission concerne mon nouveau domaine ou l’ancien).
La réponse est quasiment toujours « on s’appelle ? »
Comment dire? Non

Au début je disais oui pour ne pas me fermer des portes mais au final soit les missions n’avaient rien à voir avec mes compétences, soit rien qu’en sachant la durée je savais que j’allais perdre du temps au tel, et avec des TJM ridicules en prime (vous êtes prête à faire un effort sur votre rémunération ? Non pas vraiment

).
Pourquoi perdre 1h au tel quand on peut donner des détails en 5 lignes avant un premier contact ? Là 80% du temps les échanges sont complètement stériles (et parfois c’est du vrai foutage de gueule on t’appate avec une mission pour en fait te parler d’un truc qui a rien à voir, en te flattant sur tes supers compétences techniques alors que y’a aucun point commun entre ton CV et ce qui est demandé dans l’annonce huhu).
Et le pire, le recruteur qui te spamme des mêmes messages mais ne répond pas aux tiens

Ou les 4 recruteurs d’une même boîte qui te contactent pour la même annonce, chacun de leur côté (communication au top dans la boîte donc

)
Cela dit sur Malt y’a des particuliers c’est pas mal dans son genre aussi (aucun budget et des ambitions démentielles, tmtc), je comprends parce que développer un site ou un app c’est vraiment des budgets conséquents et c’est compliqué pour les petites boîtes et les particuliers mais faut aussi être capable d’entendre que c’est hors budget/trop ambitieux/etc plutôt que de sortir les violons (accepteraient-ils eux d’être sous-rémunérés pour leurs prestations?)
Après je sais que je peux me permettre de refuser et je sais que c’est pas la cas de toutes et tous