- @Kmarlou Je n'ai jamais dit que partir était inutile, je précise que ça risque d’être inutile si on oblige quelqu'un a le faire, il y aurait peut être de bonnes surprises pour certains, mais ça ne le sera jamais pour tout le monde. Tu me cites les personnes revenues ravies, mais ne faisons de cas une généralité, on est tous différents. Dailleurs, et ce n'est que mon avis pour le coup, mais je me dis que 3 mois serait bien trop court pour vraiment se faire une idée de la culture du pays d’accueil, a peine arrivée et pris ses marques il faudrait déjà repartir...Je pense que 6 mois c'est vraiment le minimum, et un an l'idéal.
- Et je suis du même avis que toi pour ce qui est d’élargir les destinations!

Mon message précédent a l'air passionné, ne voyez pas d'agressivité dedans

Vous voyez ce que je veux dire? Et bien on se sent un peu raté pour le coup, pensez a ceux qui ont eu du mal, j'ai la douloureuse sensation, quand je lis tout ça que "j'ai loupé" quelque chose, et ça me culpabilise un peu, que je ne suis pas dans la norme. Et vu le peu de de témoignages des déçus d'Erasmus, il doit y avoir pas mal de "honteux" qui osent pas en parler parce que c'est limite tabou d'avoir mal vécu une chose pareil si "enrichissante, si merveilleuse, si extraordinaire" ( j'exageres hein, mais c'est un peu ce que ma famille me balance encore, que c’était moi le problème)