Moi j'ai un article qui me revient en mémoire, où Jennifer Aniston était décrite comme "boulotte" dans les premières saisons de Friends
La même avec Jenifer de la première Star AcMoi j'ai un article qui me revient en mémoire, où Jennifer Aniston était décrite comme "boulotte" dans les premières saisons de Friends
Je suis devenue ano au point de tomber à 32kg pour 1.67m à 20 ans (dans la seconde moitié des années 2000), donc sans prendre mon cas pour une généralité, tu tombes juste (même si c'est multi factoriel)Super article !
L'article du DailyMail m'a rendue
Avec le recul que nous avons aujourd'hui, je me dis que les gens adolescents durant cette période ont dû se construire avec des standards très toxiques.
Tu dis toi même avoir survolé le sujet alors que j'ai lu ces phrases MOT POUR MOT à deux occurences, donc je pense que je suis bien plus légitime que toi sur la question, maintenant soit tu relis tout, soit tu admets avoir tort.@The Trve Freyja J'ai remonté rapidement le sujet alors je suis peut-être passée à côté mais j'ai n'ai vu personne dire vouloir devenir anorexique. Il y a des témoignages de madz qui expliquent que quand elles étaient ados dans les années 2000 elles ont été influencées par les modèles qu'on nous présentait au point d'avoir failli devenir anorexiques et/ou d'avoir été sensibles aux discours pro-ana. Ces témoignages permettent de montrer que mettre en valeur la maigreur comme critère de beauté a été dramatique pour notre génération. Et même si une madz avait dit qu'elle voulait devenir anorexique, je ne crois pas que ton agressivité serait aidante, même si je comprends tout à fait que le sujet soit difficile pour toi du fait de ton vécu.
Je comprends mieux, merci pour ta précision et bon courage face à tout cela, j'espère que ce ne sont que des vieux démons à présent@The Trve Freyja je sais. Mais à l'époque je me disais que tant qu'à avoir des soucis de type comportement alimentaire (même si je ne me disais pas ça aussi clairement), autant être anorexique, on me ferait moins chier que si j'étais obèse
Je savais que c'était faux, je savais que c'était con, et le livre de Hornabcher était une mise en garde... Mais aussi elle était tellement pleine de succès, affection liste, avec une vie passionnante...
Et elle racontait aussi à quel point l'anorexie renvoye aux images de Saintes du Moyen-Âge, et donc plus valorisée que la boulimie qui renvoie aux orgies de Rome et a la perte de contrôle. Et... Ben oui, ça sonnait juste en tous cas dans le contexte de l'époque
Mais entendons nous bien : je ne veux PAS être anorexique