Moi c'est un peu pareil pour les deux: Noël c'est plutôt sympa, mais depuis 2 ans, le 24 on est comme 3 andouilles mon frère mon père et moi "parce que ça coûte cher" et vu qu'il y a pas de communication ça arrange tout le monde, je dirais. Le 25 c'est chez ma mère avec mes grands parents donc banal quoi. Mais je profite tant qu'ils sont encore là (mon papy commence à perdre la tête le pauvre). Je regrette juste de pas avoir une famille plus grande, plus soudée ...
Par contre le 31 je hais. Déjà quand on était gamins, mes parents nous laissaient tout seuls chez mes grands parents pour aller en boîte de nuit "parce que c'est l'anniversaire de ma mère" . Et plus tard ça n'a pas changé. N'ayant pas beaucoup d'amis, j'ai jamais été invitée ni rien. Souvent je suis chez mon père ou mon oncle et ma tante. Cette année, je me plie en quatre pour trouver quelque chose d'original mais je sais pas combien je/on va être. Alors je déprime. C'est pas comme si mon anniversaire tombait une semaine après --'
Voilà toutes ces raisons pour lesquelles je hais les fêtes de fin d'année (alors que ça pourrait quand même être sympa). Dommage, j'ai l'impression de gâcher ma vie :S J'espère pas.