Coucou les filles je rajoute ma petite contribution à cette discussion. Je me reconnais dans vos témoignages.
Ca fait depuis 2/3 ans que je n'aime plus les fêtes de fin d'année. Je trouve que c'est énormément de pression sociale.
D'abord il y a Noel qui peut s'avérer assez triste lorsqu'on a pas une famille très unie. Personnellement, cette période fait remonter les vieilles tensions familiales. J'ai très peu de famille et la famille que j'ai ne s'entend pas (certains ne se voient plus depuis 10 ans), pour ceux qui se voient encore ils se supportent péniblement (d'ailleurs ma mère va esquiver le repas de Noel cette année pour cette raison).
Heureusement j'ai une famille proche assez soudée (soeurs/mère/grand-mère).
Pour le nouvel an, je n'ai pas de plans non plus. (je fais très miskina dans ce post je sais il y a mieux comme introduction :'( ) Mais bref pas de plan non plus car j'ai très peu d'amies (c'est sûrement du à mon tempérament très introvertie).
Ca me pèse beaucoup parce que j'ai l'impression d'être isolée et de ne pas être conforme aux gens de mon âge, à mes potes qui ont toutes quelque chose de prévu, qui prévoit leurs tenues de soirée etc. Je suis à mille lieux de ça. Je me sens souvent confrontée au jugement des autres qui trouvent ça triste que je n'ai rien de prévu, eux qui ont eu tant de propositions de sorties.
Pour aller mieux je tente de me sortir toutes ces injonctions sociales de la tête et j'ai hâte d'être en janvier et que tout ça soit enfin terminé !
Au plaisir de vous lire
et bon courage à toutes !