Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

Cette année, nous partons à Porto avec mon copain pour Noël, ça changera un peu de la traditionnelle tablée familiale :) Pas encore de plan pour le Nouvel An, j'avoue que j'aimerai bien ne "rien faire", juste rester tranquillou à la maison et se faire une petite soirée en amoureux, je commence à en avoir un peu marre de cette obligation à faire la fête pour le Nouvel An, l'année dernière je m'étais vraiment fait chier donc cette année, je préférerai qu'on reste chez nous :)
 
J'aime bien Noël même si ça n'a jamais été une belle époque pour ma maman , avec des mauvais souvenirs associés à cette époque . Les autres adultes à l'époque ont réussis à inverser la tendance et à me donner goût à la fête .
Par contre qu'on commence si tôt à en parler , ça m'angoisse . Déjà , ça énerve les enfants , avec qui je travaille . Ils sont déjà bassinés par les pubs, ne savent plus où donner de la tête .. et puis j'ai cette pression des cadeaux : qu'est ce que je peux offrir à Bidule ? Bonjour le stress . :erf:

Et nouvel An , ho ... Je n'aime pas faire la fête comme on la pratique bien souvent dans ce genre d'événements (boire , danser sur des musiques entendues et re-entendues , discuter de trucs inintéressants avec des gens que je ne connais pas). Donc bof , je suis dans le même état d'esprit que bon nombre d'entre vous : un plaid ,un chocolat , ça me suffirait .
 
Cette année, Noël va être horrible pour moi, ces dernières années j'arrivais à supporter le Noël familial parce que je savais que j'allais avoir un vrai Noël avec mon ex compagnon, et maintenant que nous sommes séparés y 'a plus rien pour sauver cette période :sweatdrop: A la base c'était ma fête préférée, maintenant je suis tellement blasée que je n'ai même plus envie de faire la préparation: décorer chez moi, choisir des cadeaux avec attention, avoir mon calendrier.
 
Deuxième jour de l’avent, deuxième jour que je pleure à cause de tout ce que ça implique.

Hier j’en étais à regarder dans quel pays musulman/bouddhiste je pourrais me tailler pour mes vacances de Nowel.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : MissDodo and plic tic

Prunylle

Fille cachée de Loïs et Hal
Cette année, il est prévu qu’on parte avec ma famille chez ma grand-mère pour Noël. Mais j’ai absolument pas envie :sweatdrop:
Chaque année c’est pareil chez ma grand mère : on bouge pas de chez elle, on se fait chier, ELLE nous fait chier, elle pleure disant que personne vient jamais la voir, mon oncle et elle se disputent, et elle se moque toujours de moi en faisant comme repas : une dinde, des toasts au saumon, aux œufs de lympe, du foie gras ... je lui dis que je suis végétarienne et ELLE LE SAIT POURTANT, mais non, elle me répond que je mangerais la salade et les patates autour de la dinde :lunette: c’est bien se foutre de ma gueule.
Donc cette année je prévois de rester chez moi, seule ou avec mon frère qui veut pas y aller non plus, et on se fera tous les deux un super repas de Noël :drama:
 
Moi c'est un peu pareil pour les deux: Noël c'est plutôt sympa, mais depuis 2 ans, le 24 on est comme 3 andouilles mon frère mon père et moi "parce que ça coûte cher" et vu qu'il y a pas de communication ça arrange tout le monde, je dirais. Le 25 c'est chez ma mère avec mes grands parents donc banal quoi. Mais je profite tant qu'ils sont encore là (mon papy commence à perdre la tête le pauvre). Je regrette juste de pas avoir une famille plus grande, plus soudée ...
Par contre le 31 je hais. Déjà quand on était gamins, mes parents nous laissaient tout seuls chez mes grands parents pour aller en boîte de nuit "parce que c'est l'anniversaire de ma mère" . Et plus tard ça n'a pas changé. N'ayant pas beaucoup d'amis, j'ai jamais été invitée ni rien. Souvent je suis chez mon père ou mon oncle et ma tante. Cette année, je me plie en quatre pour trouver quelque chose d'original mais je sais pas combien je/on va être. Alors je déprime. C'est pas comme si mon anniversaire tombait une semaine après --'
Voilà toutes ces raisons pour lesquelles je hais les fêtes de fin d'année (alors que ça pourrait quand même être sympa). Dommage, j'ai l'impression de gâcher ma vie :S J'espère pas.
 
"mdr" hier je suis allée voir mon père pour lui parler de Noël et des cadeaux et il m'a carrément dit qu'il voulait pas acheter avant telle date (parce que mr met son argent où il veut, je crois qu'il y a pire que lui hein), surtout pas commander (parce que ça va pas arriver en heure et en temps niah) et qu'on était pas obligé de venir chez lui le 24 comme on est majeur. Alors là, dites-moi si je suis folle/sensible/autre mais ça se fait tellement pas de dire ça, surtout à cette période là de l'année. Forcément après j'étais en larmes. Je hais cette période. J'ai encore jamais eu à faire à ce genre de situation. C'est magnifique.
 
  • Big up !
Reactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes