Bien, bien ce topic...
Autant Noël j'aime bien même si en vrai je ne l'ai pas fêté durant plusieurs années parce que ça concordait avec un évènement difficile de ma vie puis j'en avais de mauvais souvenirs (merci les repas de "famille" hyper négatifs) mais ça va mieux.
Je ne fête plus les Fêtes de fin d'année avec ma famille et c'est de loin la meilleure chose que j'avais à faire. J'ai pu me réapproprier cette période, actuellement je fête avec mon conjoint, on mange, on s'offre des trucs et c'est parfait.
Par contre le Nouvel An je m'en bats les ovaires puissance dix milles, enfant j'aimais bien (parfois) mais depuis que je suis adulte et de plus en plus chaque année qui passe je m'en fiche. On change d'année et après ? Bref, ça reste un prétexte pour se faire un petit repas festif rapport aux produits spéciaux qu'on peut encore trouver en magasin mais c'est tout. Il est même possible que je sois en train de dormir quand les douze coups de minuit retentiront !
Plus jeune ça m'interpellait quand mes grands-parents disaient qu'ils ne faisaient rien pour le Nouvel An, bah maintenant je comprends mieux et je fais pareil.
@No.Chastain