Pour une fois, j'hésite à ne rien faire pour le nouvel an.
Je n'ai jamais aimé cette soirée, quasiment à chaque fois je suis déçue, et commencer l'année avec une gueule de bois pour une soirée moyenne ne m'enchante guère.
En plus je sors déjà quasiment tous les week-end, donc je ne loupe rien en particulier.
Mais j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée de passer cette soirée seule. La plupart des gens de mon entourage le feront au moins en couple, ou sinon en groupe. Si je dis à mes parents que je le passe seule ils vont vraiment avoir pitié. Je sais que je n'ai pas à leur dire, mais en gros leur mode de pensée s'est calqué sur le mien et je sais que je vais me dire... que je fais pitié.
Alors que jamais je ne me dirais ça de qui que ce soit d'autre ! Si une personne décide de faire son nouvel an seule je vais me dire "oh cool, toute façon c'est une soirée comme les autres, elle a raison de ne pas se forcer à voir des gens".
Mais dans mon cas, je pense à mes parents qui vont me raconter ce que mon frère et sa copine ont prévu, blabla un bon repas en amoureux, et je vais me sentir tellement nulle à côté encore

! Du coup à chaque fois, je me force à faire un truc avec mes potes, même si je n'en ai pas envie.
Edit : j'en ai parlé avec mes parents ça ne leur fait ni chaud ni froid (faut dire que je sors déjà tout le temps donc au pire ils savent que ma vie amicale & festive se porte très bien), ma mère m'a juste raconté les soirées de nouvel an dans sa jeunesse et à quel point c'était cool à l'époque. Bref je vais bien voir, si je trouve une soirée qui me donne envie j'irai, sinon je resterai chez moi (quitte à faire un bon petit dîner avec mes parents avant, si ça les botte).
Moralité : j'ai encore dramatisé pour rien

.