Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 662
19 622
1 354
Contente de trouver ce topic à contre-courant de ce qui m'entoure...

C'est terrible parce que jusqu'en 2021, j'adorais Noël. Et mon oncle est mort le 25 décembre 2021, depuis c'est un jour que je redoute. Je ne sais plus attendre Noël avec impatience, faire le sapin me déchire le coeur. Je redoute de recevoir des messages de condoléances, alors j'éteins mon portable, je n'allume pas mon ordi, je me coupe de tout.

Je crois que cette année, ça va être pire encore. La famille de ma mère va venir faire Noël avec nous. Je ne les supporte pas. Ça fait plaisir à ma mère, alors je vais prendre sur moi, mais déjà que le 25 décembre est un jour de merde, ça rajoute du caca au caca.
Sans compter que je n'ai pas vraiment les moyens de faire des cadeaux cette année. Heureusement, je ne suis plus entourée de Dudley qui font le compte des cadeaux que chacun a reçu à Noël, et si tu n'en as pas eu une dizaine, ou bien si t'as eu ce qu'ils considèrent comme des "cadeaux de merde", on te regarde bizarrement. J'échappe déjà à ça.
Mais ça me perturbe aussi, parce que l'an dernier, mes cousins (les enfants de mon oncle décédé) ont fait Noël entre eux, en nous disant sans aucune honte : "On a fait Noël en famille". Ok. Donc mon père et moi, on n'est pas considéré comme la famille en vrai. C'est pas grave, vue leur intéressante compagnie...

Plus ça va et plus je me transforme en Grinch.

Le nouvel an c'est pareil. On va être encore deux pelés et un tondu, à organiser ça au dernier moment. Et le lendemain, rebelote, repas avec la famille de ma mère... Mais quel calvaire. Si seulement une personne pouvait avoir une extinction de voix, du 24 décembre au 3 janvier inclus, ce serait tellement la joie, on pourrait parler tranquillement sans être saoulés par ses élucubrations incessantes... Là j'appréhende vraiment. J'ai même envie de partir.
 
29 Septembre 2013
16 413
139 778
7 154
Suisse
Ma mère propose qu’on ne fasse que des cadeaux aux enfants (soit E et F) cette année, je trouve perso que ce n’est pas une bonne idée car cela va encore me rendre jalouse d’eux.

Et je lui ai aussi parlé du fait que cela me gênait que mes frères et leur copine respective parlent tout le long des sports d’hiver et de leur futur séjour à la montagne, car perso je ne peux pas me tailler à la montagne durant les fêtes (et vu que mon boulot fermé durant une semaine, je ne peux même pas aller bosser et ça m’énerve). Cette semaine de vacances c’est vraiment la semaine de la loose.
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 662
19 622
1 354
@Olesya Les fameux "cadeaux que pour les enfants", ça me rappelle un Noël où on avait eu cette consigne avec mon père. Et en arrivant, il n'y avait que nous qui l'avions respecté, et évidemment ni mon père ni moi n'avons eu de cadeaux... On est repartis une main devant et une main derrière, soulagés de quelques 70€ de cadeaux pour les gosses qui les ont à peine regardé et qui se sont retrouvés en annonces Facebook cinq mois plus tard.

En ce qui concerne la jalousie, je n'ose pas l'avouer IRL parce que c'est très mal vu, mais je ressens ça aussi. À force de me prendre des réflexions du style "T'es plus un bébé grandis un peu", je ne dis plus rien... Mais ça me fait sourire (jaune) de voir tous les sous qu'on peut dépenser pour des gosses qui se foutent des cadeaux, ou alors le pompon :
Mon cousin qui me dit oklm : "Elle l'a déjà, t'as le ticket pour changer ?"... Merci, non ?.. Sans parler de sa femme pour qui les cadeaux ne sont jamais assez bien...
 
14 Janvier 2011
2 191
6 885
5 194
Un astéroïde.
@Olesya essayé approuvé en famille nombreuse recomposée (donc pas de fortes affinités avec certaines personnes) : le secret santa. On pioche tous un autre adulte (on intégrera bientôt les deux enfants mais elles sont encore au collège, ce serait un peu raide), on a tous le même budget cadeau (en général, une trentaine d’euros). Certains sont hyper spécifiques sur leurs choix, d’autres en laissent plusieurs. Moi j’aime bien pouvoir composer un peu le cadeau que j’offre (si la personne dit qu’elle veut du thé et qu’elle dit ce qu’elle aime ou pas en thé, je suis heu-reuse de pouvoir choisir entre différentes variétés). En ne se concentrant que sur un cadeau, on s’épargne de la charge mentale.

Pour les mômes … un livre acheté d’occasion ? Une bonne bd ou un classique jeunesse / jeune adulte. Moins cher et a priori apprécié (+ bon pour la planète)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Octobre 2020
1 125
14 008
1 354
33
tiens ce soir je suis dans un mood "Noël me soule"

Je crois que globalement j'aime beaucoup l'ambiance du mois de décembre, les lumières, décorations... la "magie de Noël" quoi.
J'aime beaucoup réfléchir à ce que je vais offrir à qui... réfléchir à ce dont j'ai besoin, ou envie.
Mais là ce soir je suis fatiguée et je crois que j'atteins juste le stade "prise de tête, trop de charge mentale".
Je crois qu'à vouloir faire plaisir au maximum, je passe trop de temps à chercher des idées (ou chercher quel sera le "meilleur" cadeau sur la liste d'envie qu'on me donne). Sauf que je crois que je suis trop perfectionniste, donc il faut toujours que j'explore 40 options différentes avant de me décider :goth:.

D'ici 15 jours je pense que je viendrai râler sur les repas de Noël (ce qu'on mange et surtout les conversations :goth:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes