Je suis contente de trouver ce topic.
Particulièrement en ce qui concerne le Nouvel An. J'ai rarement passé une bonne soirée de Nouvel An. Moi qui ai tjr eu peur de la solitude, je me suis tjr forcée à accepter une invitation pour cette soirée, car j'étais terrifiée de l'image de "celle qui passe les fêtes seules car elle est isolée dans sa vie".
Alors que objectivement, non, j'ai une vie familiale et sociale dont je suis très contente. Pour cette soirée précisément, je me suis toujours forcée à faire la fête pour "performer" socialement. Résultat, moi qui suis introvertie, je me retrouvais dans des soirées où je connaissais une ou deux personnes, et m'investir me demandait une énergie que je n'avais pas.
Il y a deux ans, j'ai passé un Nouvel An très doux avec mes parents (
on a bu une coupe de champagne sur les remparts de St Malo, avec notre merveilleux chien qui gambadait partout sous les lumières de la baie ). L'année dernière, on a fait un bon repas et on a regardé une série avec mon chéri, j'ai adoré.
Et cette année, je m'étais décidée à passer à l'étape d'après, celle que je n'avais jamais osée assumer ... Le Nouvel An seule. J'avais prévu petit plat et jeux vidéos. Et puis finalement, j'ai plusieurs ami-es qui se sont décidés à organiser une petite soirée ensemble. Je me suis dit que ça cochait toutes les cases : je connais tout le monde, ce sont des ami-es que j'adore et que je ne vois pas souvent. Je me suis laissée tenter. Je garde le Nouvel An solo pour une prochaine fois, mais au moins, j'ai accepté l'idée que ça me plairait, et que ça aurait la signification que
moi je lui donnerai