B
Boetia
Guest
Dans ce cas parfait ! Moi je suis boursière alors ça va, j'arrive a manger mes sacro saintes pates. Mais marre de voir mes potes enchainer cours -taff pour survivre et manquer de sommeil, mourir en cours...
Après, je reconnais tous les avantages de ce revenu! C'est vrai qu'il y a plein d'utilisations possibles, je me demande juste sur le long terme ce que ça peut donner 
Si ça existait, je pense que je continuerai de travailler, en fait. Je fais un métier qui me plait - je suis boulangère-pâtissière - et je ne compte pas l'arrêter. Mais avec un revenu de base, je trouverai plus facile de travailler moins d'heures si ça m'arrange, et je serais moins anxieuse à l'idée de devoir garder un travail pour vivre. Et le jour où je voudrais me lancer dans ma propre entreprise, un revenu de base m'aiderait à traverser les difficultés qu'on peut rencontrer au début.
), mais je suis à peu près sûre que si on le balançait en France comme ça sans préparation "mentale" de la population, ce serait un bordel sans nom (du genre plus personne ne bosserait pendant un certain temps ce qui paralyserait un peu le pays