Alooors, la réunion a duré un peu plus de 4h donc je ne me souviens plus trop des détails . J'étais avec un ami qui a pris quelques notes, je lui ai demandé si il pouvait les retaper il m'a dit que tu avais intérêt à pas être pressée . Bon, au pire, si il veut bien je m'occuperai de retaper.salvia;3976122 a dit :Tu pourras nous faire un petit compte-rendu? si tu as le temps et l'envie bien sûr
Sinon, en très rapide on a parlé de la constitution de l'Assemblée constituante du mouvement Français pour le revenu de base. Ca a pas mal parlé de comment l'AC fonctionne, comment ça s'est passé le vote, la formation des status, etc, etc. J'ai un peu décroché à ce moment de la réunion.
Ce qui m'a surtout intéressé c'est la parti sur l'Initiative Citoyenne Européenne pour le revenu de base ! Il faudra 1 millions de signatures pour présenter le projet devant la Commission Européenne (si j'ai bien tout compris). Et il faut un certains quota par pays de l'UE. Pour l'instant en France on ne peut pas encore signer mais ça sera possible d'ici quelques semaines (2,3 grand max apparemment).
On a discuté sur la stratégie à adopter pour toucher le plus de monde. Pour l'instant (sur Bordeaux hein) on va entrer en contact avec des associations qui ensuite pourront mobiliser leurs membres. Il faudra aussi essayer de toucher le milieu artistique, des personnes influentes.
Bon, on a parlé de pleins d'autres choses mais pour pas dire trop de conneries je vais m'abstenir . Le groupe FB Revenu de base Bordeaux si ça en intéresse certaines . (poke @laumie)
A part ça, la réunion était très chouette. On était que 5 mais les personnes étaient hyper cools et intéressantes .