Farage, le "dernier des lâches à abandonner le chaos dont il est responsable" comme l'a qualifié sur Twitter le député européen allemand Manfred Weber, chef de file au Parlement européen du groupe PPE (droite).Double-post :
Je sais pas si vous avez vu mais Nigel Farage quitte aussi le navire en pleine tempête :
http://www.lemonde.fr/referendum-su...-de-la-direction-du-ukip_4963156_4872498.html
Comment peut-on manquer de courage politique à ce point, sa campagne pro-brexit a drainé des millions d'électeurs dans son sillage et voilà maintenant qu'il laisse la garde du monstre qu'il a façonné à d'autres ? Surtout à un moment pareil où le Royaume-Uni est politiquement instable.
Démissionner comme Cameron parce-que tu te sens désavoué par le peuple, ça se comprend, mais refuser de prendre ses responsabilités alors même que des millions de gens ont voté pour la cause que TU défendais, que TU portais, que TU représentais, je sais pas, c'est comme si tu préparais une révolution, que tu la menais bien mais que tu refusais de participer à la reconstruction des institutions que TU as détruites. Ou alors fallait le dire avant le vote qu'il comptait pas assumer les conséquences de ce choix (par contre le gars ne renonce pas à son poste et salaire de député européen, et compterait se présenter aux législatives de 2020...après le cyclone...).
Après il va insulter les députés européens en disant, concrètement, qu'ils ont jamais rien fait de leur vie à part voter des lois mais il est le premier à se barrer dés qu'il s'agit de faire quelque chose de concret pour son pays. Ironie.
Mais ce lâche là aime bien la bonne soupe et n'a pas du tout l'intention de démissionner de son mandat de député européen !