Le savais-tu ? Il existe des gens qui ne se lavent jamais les jambes

16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
Hello gurlz, j'ai rajouté un petit paragraphe à la fin de l'article pour celles qui se sont senties jugées.

La visée de l'article était humoristique, je suis navrée que mon second degré n'est pas traversé votre écran !

Que vous vous laviez les jambes ou pas, vous êtes de belles personnes et je vous respecte <3
Je... je te kiffe du plus profond de mon cœur meuf, je te jure (en fait je pense que je suis un peu comme toi, humour/cynisme quand tu nous tiens)... Mais avec le dernier paragraphe c'est presque pire :rire:

16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
Je ne frotte pas comme une brute sur mon tatouage, heureusement, mais je le lave quand même, histoire d'éviter les infections ;)
Après, pour le Sanex, de tout ce que j'ai lu sur Internet (même si Internet n'est pas toujours fiable), des avis des dermatos, de mon tatoueur, j'entends que de bons échos pourtant :sad:
Les infections, une fois ton tatouage cicatrisé, t'as plus besoin de t'en soucier :)
Tu vois c'est rigolo, moi mes tatoueuses ont été très claires : le Sanex c'est de la merde, tout mais pas ça!
Le mieux : savon saponifié à froid ou pain dermato surgras. *
Bref, j'arrête de polluer le débat.

8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
Ben du coup je ne comprends pas plus la conclusion qui a été ajoutée...
"Je m'en tamponne mais j'en fais tout un article " :confused: ... C'est moi ou c'est pas cohérent ^^ ?
Parce que finalement, il n'y a que 3 angles pour aborder ce sondage : soit on se moque de ceux qui se lavent, soit de ceux qui ne se lavent pas, soit de la pertinence même du sondage. Mais là, je lis "aucun des trois". Pas possible, amha ...

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
Pour répondre à ta question Luthéa, je le fais car j'ai appris ainsi. Tout simplement
Ma question portait vraiment sur pourquoi les cuisses sont une des parties les plus sales du corps pour @LaurenAuder, parce que là je ne comprenais pas, mais sinon chacun se lave bien comme iel veut, tant que ça ne m'incommode pas, je n'en ai rien à faire et je n'irais certainement pas juger. C'est comme les gens qui sont plus confortables en sarouel qu'en slim, c'est différent de moi, mais soit, je m'en fiche :happy:
Par contre, si tu es d'une souplesse de chat, rassure moi, tu ne fais pas ta toilette en te léchant l'arrière-train comme eux ? :halp: Ca me perturberait là je t'avoue :cretin:

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
Je précise avant tout que j'adore madmoizelle et le travail de Queencam entre autres.

Mais alors comme les autres, je n'ai pas compris en quoi l'article était sensé être drôle... Du coup même avec l'ajout je le trouve plutôt jugeant et je trouve ça décevant de la part d'une journaliste de publier un papier pareil.

Si on veut faire des blagues sur le fait que certains soient des crados, je trouve que Madmoizelle, qui prône le respect des choix de chacun et le non jugement, est un mauvais support pour le faire.

J'aurais préféré un vrai travail de journaliste : pourquoi pas quelques blagues, mais avec plus de contenus qu'un vague sondage Twitter et des vannes blessantes assorties d'un ton moralisateur. Pourquoi ne pas enrichir le débat avec l'avis de professionnels de la santé ? C'est plus ça que j'attendais d'un magasine comme le vôtre. Au moins on aurait des blagues ET du vrai contenu intéressant.

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
Je vais continuer à ronchonner, mais tant pis.
Ne pas comprendre / accrocher à l'humour des articles ou des rédactrices, depuis 12 ans ça m'est souvent arrivé. C'est normal, on n'a pas tous le même humour, on ne rigole pas tous aux mêmes sujets etc.
Mais là, comme ça a déjà été remonté, l'ajout est pire, on a été énormément à reprocher de la condescendance, le nombre de réactions et de BU en très peu de temps en témoigne, et ce qu'on prend en retour c'est encore plus de condescendance de la part de @QueenCamille ? Je vais m'en remettre, mais oui sur ce coup je suis largement déçue, on ne vous demande pas de revoir la ligne éditoriale, d'enlever l'article ou autre, mais faire un ajout qui dit simplement "cet article était de l'humour, désolée que tout le monde ne l'ait pas perçu ainsi, lavez-vous bien comme vous voulez même si je ne comprends pas" c'était si dur ? C'est un sujet vraiment con, et c'est aberrant qu'on en arrive à de telles réactions, mais bravo pour avoir braqué tant de personnes en un article.

Encore une fois, chacun fait comme il veut, qu'on se savonne dix fois ou qu'on se lave tous les cinq jours, du moment que le respect minimal dû aux autres est respecté, chacun son choix. Mais autant je défends allègrement la rédac et le magasine, autant je pense qu'on mérite également du respect et se prendre une telle justification en face, franchement, c'est juste rajouter de l'huile sur le feu.
On parle à longueur de temps de respect des choix, de la sexualité, du mode de vie, de l'apparence vestimentaire etc, et d'un coup c'est correct de cracher sur des gens. Je suis désolée mais je ne comprends pas.

Bref, tant pis, je pense qu'avec le beau temps qui arrivent nous continuerons à balader nos jambes dégueulasses dehors et tant pis pour les malaises créés.

16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
Mais parfois, quand je vois l'état de ma peau (boutons sur le haut de mes bras et sur le haut du dos) en dépit de la fleur de douche, je me demande si je ne devrais pas changer ma manière de faire :hesite:
Jette cet objet de l'enfer qu'est la fleur de douche; à moins que tu ne la stérilises à chaque utilisation ce truc c'est un nid à microbes pire qu'une éponge.
À titre perso j'en ai utilisé une pendant des années, parce que argument de ma mère "comme ça tu utilises moins de produit".... sauf que depuis que je n'en utilise plus j'ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup moins de boutons dans le dos, le décolleté et sur les bras par contre le cucul j'ai pas trouvé de solution.

Et sinon en vrai je pense que je me lave que les pieds et les plis sous les fesses, sinon pas les jambes (enfin sauf si je me suis roulée dans la gadoue quoi)... je vais me renifler le mollet mais j'ai jamais eu l'impression de schmouter de là!

J

JAK-STAT

Guest
Ajout ou pas ça me semble trop sérieux pour vraiment être de l'humour en fait. S'il y avait eu des blagues en mode "omg et après on va me dire qu'il y a des gens qui s'épilent pas les oreilles" ça aurait été flagrant mais là on dirait vraiment qu'il y a de la surprise et de l'incompréhension :dunno: et quand la majorité des personnes (d'après les réactions) comprennent pas l'humour ben c'est peut être mieux de faire attention, en plus c'est pas la première fois que des gens lui disent que le ton de ses articles est pas toujours clair (je dis ça sans animosité), donc pour moi ça suffit plus de rajouter un encart à la fin une fois qu'on a vu que des gens le prennent mal.

Et je sais plus qui a dit ça mais non même si quelqu'un (en général ça vise pas Queen Camille hein) est "phobique" des jambes pas lavées ou je ne sais quoi ça l'autorise pas à faire un article ou un commentaire qui se moquerait sous couvert d'humour des gens qui se lavent pas les jambes, c'est pas parce que t'as un mode de vie différent que tu peux te moquer de celui des autres, la seule blague que tu peux faire c'est sur TON comportement en fait.

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
@Jeannedarkh Honnêtement j'ai tiqué à "je suis navrée que mon second degré n'ait pas traversé votre écran ! " mais ça je peux m'en remettre, mais l'ajout de l'article pour moi perd tout le côté "je vous respecte" et en rajoute une couche en fait :erf:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
t pourtant si, c'est suffisant.:dunno:
Ca doit faire 3 ans que je me lave principalement à l'eau
"principalement", j'en conclue que ce n'est pas "exclusivement" ? Tu dois bien utiliser un produit de temps à autre pour ton corps et tes cheveux ?

Qu'on le veuille ou non, l'eau n'a pas les propriétés physico-chimiques permettant de tout laver. Tout ce qui est miscible à l'eau partira oui, mais tout ce qui est hydrophobe, même en frottant, laissera des traces.
Si par ton job ou une raison quelconque tu as du cambouis, du beurre, de l'huile sur toi ou dans tes cheveux (bref, un composé hydrophobe/lipophile), ce n'est pas gagné pour s'en débarrasser ou alors, il faudra frotter longtemps et fortement et, au final, ce n'est pas meilleur pour la peau.
Une personne vivant dans la rue ne sera pas un sou neuf juste par une baignade dans la rivière ou une douche sous la pluie même en frottant :dunno: Je doute qu'un cuir chevelu qui gratte redevienne nickel juste par un passage sous l'eau. L'utilisation des tensioactifs (savon, gel douche, crème, liquide vaisselle, détergent, lessive), ce n'est pas venu d'une lubie commerciale mais d'une réalité chimique.

Comme je l'ai précisé dans mon premier post, tout va dépendre de la personne: quelles sont les saletés considérées, à quelle fréquence la crasse s'accumule, est-ce que la peau est sensible aux tensioactifs, est-ce qu'elle est sensible aux frottements, est-ce que la personne se passe de l'eau suffisamment souvent pour éviter une accumulation de bactéries odorantes et de saletés, quel est le job de la personne (perso, en labo de chimie, je vais éviter de juste me laver à l'eau :cretin: ) etc...

Nous sommes pas tous égaux sur ces plans-là donc la manière de se laver ne pourra pas être universelle :happy:
Perso, quand je pue le chacal ou que ma tête gratte et que je me mouille sous la douche, même en frottant... bah je pue toujours :lunette:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes