D'ailleurs je ne me lave pratiquement jamais le visage non plus
enfin, pas avec du savon en tout cas 
... C'est moi ou c'est pas cohérent ^^ ?
Ma question portait vraiment sur pourquoi les cuisses sont une des parties les plus sales du corps pour @LaurenAuder, parce que là je ne comprenais pas, mais sinon chacun se lave bien comme iel veut, tant que ça ne m'incommode pas, je n'en ai rien à faire et je n'irais certainement pas juger. C'est comme les gens qui sont plus confortables en sarouel qu'en slim, c'est différent de moi, mais soit, je m'en fichePour répondre à ta question Luthéa, je le fais car j'ai appris ainsi. Tout simplement

Ca me perturberait là je t'avoue 
Jette cet objet de l'enfer qu'est la fleur de douche; à moins que tu ne la stérilises à chaque utilisation ce truc c'est un nid à microbes pire qu'une éponge.Mais parfois, quand je vois l'état de ma peau (boutons sur le haut de mes bras et sur le haut du dos) en dépit de la fleur de douche, je me demande si je ne devrais pas changer ma manière de faire![]()
et quand la majorité des personnes (d'après les réactions) comprennent pas l'humour ben c'est peut être mieux de faire attention, en plus c'est pas la première fois que des gens lui disent que le ton de ses articles est pas toujours clair (je dis ça sans animosité), donc pour moi ça suffit plus de rajouter un encart à la fin une fois qu'on a vu que des gens le prennent mal. 
"principalement", j'en conclue que ce n'est pas "exclusivement" ? Tu dois bien utiliser un produit de temps à autre pour ton corps et tes cheveux ?t pourtant si, c'est suffisant.
Ca doit faire 3 ans que je me lave principalement à l'eau
Je doute qu'un cuir chevelu qui gratte redevienne nickel juste par un passage sous l'eau. L'utilisation des tensioactifs (savon, gel douche, crème, liquide vaisselle, détergent, lessive), ce n'est pas venu d'une lubie commerciale mais d'une réalité chimique.
) etc...

"principalement", j'en conclue que ce n'est pas "exclusivement" ? Tu dois bien utiliser un produit de temps à autre pour ton corps et tes cheveux ?
Qu'on le veuille ou non, l'eau n'a pas les propriétés physico-chimiques permettant de tout laver. Tout ce qui est miscible à l'eau partira oui, mais tout ce qui est hydrophobe, même en frottant, laissera des traces.
Si par ton job ou une raison quelconque tu as du cambouis, du beurre, de l'huile sur toi ou dans tes cheveux (bref, un composé hydrophobe/lipophile), ce n'est pas gagné pour s'en débarrasser ou alors, il faudra frotter longtemps et fortement et, au final, ce n'est pas meilleur pour la peau.
Une personne vivant dans la rue ne sera pas un sou neuf juste par une baignade dans la rivière ou une douche sous la pluie même en frottantJe doute qu'un cuir chevelu qui gratte redevienne nickel juste par un passage sous l'eau. L'utilisation des tensioactifs (savon, gel douche, crème, liquide vaisselle, détergent, lessive), ce n'est pas venu d'une lubie commerciale mais d'une réalité chimique.
Comme je l'ai précisé dans mon premier post, tout va dépendre de la personne: quelles sont les saletés considérées, à quelle fréquence la crasse s'accumule, est-ce que la peau est sensible aux tensioactifs, est-ce qu'elle est sensible aux frottements, est-ce que la personne se passe de l'eau suffisamment souvent pour éviter une accumulation de bactéries odorantes et de saletés, quel est le job de la personne (perso, en labo de chimie, je vais éviter de juste me laver à l'eau) etc...
Nous sommes pas tous égaux sur ces plans-là donc la manière de se laver ne pourra pas être universelle
Perso, quand je pue le chacal ou que ma tête gratte et que je me mouille sous la douche, même en frottant... bah je pue toujours![]()
), quelqu'un qui vit dans la rue, quelqu'un qui fait un métier ultra salissant...