Le sexe n'est pas sacré pour moi, et c'est pas grave, promis

29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Article très intéressant mais (sur le forum du moins) j ai jamais vu de critiques sur la phrase de marion qui dédramatise le sexe en le comparant a une distribution de flyers. Ce qui a un peu choqué c est qu elle ait parlé de pratiques sexuelles a Lou alors qu elle n avait qu onze ans (et dans cet article cet aspect est évoqué mais vite évacué) mais surtout leleue fait que Lou se considère elle même comme un bebe parce qu elle n a pas «encore» eu de plans culs, et que marion enfonce le clou en demandant si c est parce qu elle n a pas eu l occasion. En résumé je n ai vu aucune critique de la part des madz sur la liberté revendiquée par Marion mais plutôt sur une éventuelle dévalorisation de la personne qui n.adopterait pas cette liberté dans sa vie sexuelle.
(Juste pour préciser, après j ai pas lu les commentaires youtube :fleur:)
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
3 404
Merci, j'ai toujours assumé le fait que non: ni ma première, 15 ou 156ème fois n'était sacrée pour moi.
J'aime le sexe (hihihi) et je n'avais jamais eu honte de tous ça. De plus je pensais m'être entouré de gens qui, si ils n'avaient pas forcément ma légéreté, me comprenait.
Mais dernièrement suite à plusieurs événement dans ma petite vie je découvre que loin de là.
Cette année mon nom est passé sur toutes les lèvres accompagnée du mot salope. Merci mais non merci. (Même par certains hommes que je fréquentait mais devant moins, était loin de se plaindre de mes manières).
J'avais failli oublier qu'ils avaient tord, que je n'avais de compte à rendre à personne à part mes partenaires (et encore pas sur tout).
Merci
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
d'accord avec @GingerBraid

Je suis mitigée quant à cet article. Je comprends bien son intention féministe, le message que l'on veut faire passer, et je trouve ça vraiment louable. On entend encore trop de fois des filles se faire insulter parce qu'elles revendiquent une sexualité libérée. Déculpabiliser les femmes quant à leur sexualité, c'est les libérer du patriarcat et de la culture du viol.
I agree with it :top:

Cependant, le titre de l'article évoquait plus pour moi : " euh non le sexe c'est pas une fin en soi, ça détermine pas qui t'es blablabla "
Et là, pour moi cet article va dans la continuité de celui paru il y a quelques jours " comment sucer/lécher " etc.
Limite, ça devient une obligation de baiser comme on distribue des flyers, de parler cul à tout bout de champ etc.
Je trouve que l'on tombe dans l'excès inverse, c'est à dire que d'être méga portée sur le sexe devient un devoir pour être cool. Je le répète, je comprends l'intention louable qui est derrière tout ça. Cependant, à force de me voir rabâcher des conseils pour le sexe oral, des déguisements tellement cools en teub, et des articles " je baise 6 fois par jour avec 10 partenaires différents et je me sens tellement bien ", j'ai l'impression de voir une publicité. ça sonne faux.

Voilà, mon post ne cible aucunement Mymy en particulier, dont j'apprécie toujours la plume :) disons plutôt que cet article était un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et donc l'occasion pour moi de m'exprimer sur le sujet :)
 
Dernière édition :
5 Juillet 2017
133
1 485
504
32
Saint Ouen
Cette article fait du bien au morale ! Je n'ai jamais eu honte de ma sexualité, mais j'ai eu du mal à l'assumer tel quel est aujourd'hui. Aujourd'hui, je suis plutôt bien dans mes pompes vis à vis de ça, et c'est ce qui compte !

Mais dernièrement, les remarques de certain.e.s ami.e.s sous forme de boutades bien appuyées, gros clin d'oeil et rire gras, m'avaient fait pas mal me remettre en question, comme si la manière dont je vis le sexe n'était pas normale. Et quelques part, ça m'a touché ... parce que je sens que la manière dont iels me perçoivent est négative.

Alors ça fait du bien de lire ça, ça me redonne le morale, et ça me rappelle que c'est ma sexualité et pas celle des autres, et que je n'ai pas de comptes à leur rendre !

<3
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
pour moi cet article va dans la continuité de celui paru il y a quelques jours " comment sucer/lécher " etc.
Limite, ça devient une obligation de baiser comme on distribue des flyers, de parler cul à tout bout de champ etc.
Je trouve que l'on tombe dans l'excès inverse, c'est à dire que d'être méga portée sur le sexe devient un devoir pour être cool. Je le répète, je comprends l'intention louable qui est derrière tout ça. Cependant, à force de me voir rabâcher des conseils pour le sexe oral, des déguisements tellement cools en teub, et des articles " je baise 6 fois par jour avec 10 partenaires différents et je me sens tellement bien ", j'ai l'impression de voir une publicité. ça sonne faux.
Je ne vois pas comment être plus explicite qu'avec la dernière partie qui explique que CECI N'EST PAS UNE INJONCTION, simplement « Eh voici une façon de voir le sexe ! Y en a plein, c'est la mienne, bisous ». Honnêtement, je ne sais pas comment être plus claire :cretin:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Bien sûr Mymy, et c'est pourquoi je ne te vise pas particulièrement :fleur: Je me doute bien que tu ne dis pas à tes lectrices " ma sexualité est la meilleure, faites comme moi sinon vous êtes des bolosses "

Comme je l'ai dit, c'est plutôt une accumulation de ce que je vois sur Madmoizelle et ailleurs en ce moment.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Je comprends que pour certaines personnes, dont Mymy, le sexe ne soit pas "sacré", mais en ce qui me concerne (sans que ça soit "sacré") j'avoue que je trouve ça quand même important, et je me voie mal distribuer des flyers à tout le monde comme vous dites ! XD:rire:
C'est peut-être parce que je suis une grande romantique un peu niaise ? :rolleyes: Toujours est-il que je trouve ça toujours intéressant de voir le témoignage d'autres sur la question. :) C'est bien de voir qu'on est tous différents là-dessus ; pour certains, "distribuer des flyers" sera quelque chose de banal mais néanmoins cool, pour d'autres -comme moi- ce sera quelque chose qu'on fait avec une personne en particulier, quelque chose de plus "intime" et "personnel".

Putain, je viens de m'imaginer distribuer des flyers (des vrais) de manière sensuelle ! XD XD
Bref, article intéressant ! :top:

PS : Par contre, la bouffe, c'est sacré ! "Le gras, c'est la vie" comme dirait mon ami Karadoc.
 
30 Mai 2014
86
526
744
Je sus étonnée par certains commentaires, car justement dans cette société hyper sexualisée, madmoizelle.com est le seul endroit qui m'a fait avoir moins honte de ma virginité "tardive". C'est aussi le seul endroit où j'ai entendu parler de vaginisme, un problème dont je souffre et dont je ne connaissais absolument rien (merci les nons cours d'éducation sexuelles...).
Bref, je pense qu'ici on déculpabilise tout le monde, même si je suis d'accord qu'il y a une injonction à être "cool" dans sa sexualité. Ce serait bien d'ailleurs d'avoir des témoignages de personnes qui font le choix d'attendre le mariage ou qui ont un rapport sacré/religieux à la sexualité :).
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce serait bien d'ailleurs d'avoir des témoignages de personnes qui font le choix d'attendre le mariage ou qui ont un rapport sacré/religieux à la sexualité :).
Tout à fait ! On reçoit relativement peu de témoignages autour de la sexualité, donc on est souvent « limitées » par les expériences de la rédac. Ce type de témoignages serait très intéressant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes