Niveau paiement et sexisme intégré, je crois que plus beau que j'ai connu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis bien d'accord avec cet article mais pourquoi vous ne parlez pas du sexisme bienveillant des femmes envers les hommes ?
Par exemple, lorsque des articles circulent affirmant que les hommes ne sont pas matures avant 42 ans (ou 39 ou 47 selon les articles..), les femmes s'en réjouissent parce que "enfin ça prouve que les femmes sont matures bien plus tôt que les hommes". Et les femmes ont souvent tendance à ridiculiser les hommes, à les infantiliser en parlant d'eux comme de personnes moins réfléchies ou moins responsables. Et à ce titre, la femme aurait raison sur beaucoup de sujets. C'est pourtant complètement infondé.
Pour moi, c'est du sexisme bienveillant : on nous a appris, inconsciemment ou consciemment, que l'homme est moins mature et intelligent et on imagine qu'on a un droit de le protéger et de l'infantiliser.
Je trouve vraiment dommage de limiter cet article au sexisme bienveillant des hommes envers les femmes. Surtout qu'une fois de plus, on en ressort avec le sentiment que c'est la faute des hommes. Alors que c'est avant tout la faute de la société. Il y a plein de femmes ravies qu'on leur paye des verres, même si elles ne l'assument pas toujours.
Il y a (eu) des sociétés matriarcales (très TRÈS peu, je ne saurais t'en citer une actuelle).De plus il n'existe pas de système sexiste qui défavorise les hommes, au pire ils ont des petits revers de médaille.
(Je réponds sans avoir lu tout les commentaires, désolé s'il y a redite)Nan mais la galanterie j'ai toujours trouvé ça aberrant et je ne me suis jamais sentie bien.
La porte je peux me la tenir toute seule, mon sac je peux le porter toute seule, ma chaise au resto je peux la tirer toute seule, mon manteau je peux le mettre toute seule (a moins que je sois une galérienne avec un bras cassé), je peux très bien marcher du coté de la route sur le trottoir et j'en passe.