Le snobisme musical, cette plaie de la vie en société

29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le snobisme musical, cette plaie de la vie en société
snobisme-musical.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Je me reconnais énormément dans l'article!
J'ai été une super fan de Britney de 8 à 16 ans sans jamais en avoir honte et j'ai connu le rock à 13 ans avec Linkin Park et Evanescence. Et c'est marrant de voir que pour la plupart des gens, Evanescence c'est de la merde commerciale. J'ai abandonné Britney pour le rock/métal mais au jour d'aujourd'hui, j'écoute de tout et peu importe ce que peuvent penser les autres.

En plus, je viens d'acheter le dernier album de Britney que j'adore! Et j'attends l'album de Kyo avec impatience! Autre groupe que les gens n'aiment pas...
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Amen :lunette:
Non mais je suis tellement d'accord avec cet article. Ça m'énerve le mépris qu'on (moi compris dans le tas) peut avoir envers les gens qui écoutent juste pas la même musique que nous.  J'ai envie de dire, à partir du moment où ça fait du bien aux oreilles de celui qui l'écoute, où est le problème?
Avoir honte d'écouter des trucs juste parce que j'ai été conditionnée par mon entourage/ la société, c'est vraiment un truc qui m'agace :facepalm:
A bas la discrimination musicale :lunette:
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Merci pour cet article !

J'y pensais y'a pas longtemps, j'en ai marre des gens qui pensent avoir le "monopole du bon goût".

Franchement, mais laissez les gens écouter ce qu'ils veulent bordel ! Si ça leur plait, et que ça leur fait du bien, qu'est-ce que ça peut vous foutre ? :stare:

(Bon, moi aussi je charrie parfois mes potes, mais c'est plus pour les embêter qu'autre chose :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Hikari78

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
"il fut un temps où on foutait notre argent de poche dans des CDs et que pour économiser on faisait des compils ou on guettait la radio pour se jeter sur le bouton RECORD au moment où passait la chanson qui nous intéressait."
Tu veux me faire chialer @Sarah Bocelli ? :tears:

C'est la société qui est comme ça. Je juge donc je suis. (putain c'est beau)
On juge tout ce qui nous entoure avec un certain aplomb parce qu'on pense détenir la vérité et que ça nous donne de l'importance.
Moi même j'écoute rarement la radio, du genre avec des hits music only, parce que mes oreilles ne sont pas adaptées à ce son  :drama: . Mais oui il fût un temps, dans ma folle jeunesse, j'y étais souvent branchée et je kiffais...
Et petite anecdote sur l'assumage, dans la fleur de l'âge de l'adolescence j'écoutais mon walkman (QUOI KESKIA :vieux: ) et un copain de classe m'apostrophe de loin et me demande de lui prêter. Mon sang n'a fait qu'un tour quand je réalise que si je lui prête il saura que j'écoute du Céline Dion (c'était ma compil' fifille), donc je fais genre ah mince il marche plus, il y a plus de piles, en me cassant vite fait bien fait... Et comme par hasard le lendemain j'avais des piles et ma cassette de Tryo dedans (groupe fumeurs de oinj quasi inconnu à cette époque, donc coolos)
 
  • Big up !
Réactions : Oh et Hikari78
Ah! l'argument qu'on m'a sorti quand j'ai avoué que j'écoutais David Guetta. Bon j'avoue il y a des trucs qui se ressemblent beaucoup mais ça se laisse écouter! Et j'adore!!
Mais y a des gens qui estiment qu'écouter ce qui passe à la radio c'est écouter de la merde en boîte et qu'écouter des trucs dit "underground" c'est qu'on a forcément de meilleurs gouts... bah tiens...
 
  • Big up !
Réactions : Hikari78
15 Novembre 2013
16
92
179
Merci, merci, MERCIIIIIIIIII pour cet article.

J'en ai marre de de subir les regards des mes collègues quand je hurle "OMG MONTE LE SON" quand y'a les One Di' à la radio, des "t'écoutes vraiment d'la merde de bon matin" quand je chante "Souuuus le veeeeent~" à 8h en arrivant à la fac, de voir ma meilleure amie lever les yeux aux ciel quand mon téléphone sonne et que ma sonnerie est le dernier tube d'un boys band coréen, ou quand on m'a regardé de travers quand j'ai sauté de joie en apprenant que KYO se reformait...

Mais lâchez-moi la grappe et laissez-moi écouter ce que je veux, si ça me rends heureuse. FLÛTE !

(Et + 483874878848384386 points à l'auteur de cet article pour avoir utilisé une photo de Verka Serduchka. TOI JE T'AIME)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
zgu;4606816 a dit :
"il fut un temps où on foutait notre argent de poche dans des CDs et que pour économiser on faisait des compils ou on guettait la radio pour se jeter sur le bouton RECORD au moment où passait la chanson qui nous intéressait."
Tu veux me faire chialer @Sarah Bocelli ? :tears:

Euh, je, c'était pas prévu, nan :d (Jingle : Noooostaalgiiie, nostalgiiiie !)

@Enilda Ah ! Enfin ! Je me demandais quand quelqu'un allait faire une remarque sur cette photo ! + beaucoup de points à toi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mina Tchoum
30 Janvier 2013
8
4
154
Ah !
Mon petit cœur saigne.. :crying:
J'aime tellement le dernier album d'Evanescence ...:puppyeyes: Passé totalement à la trappe malheureusement. Et puis, si c'était si commercial que ça, ils n'attendraient pas 6 ans entre chaque album, si ?
( Non mais bon , je suis fan , alors ..:supermad:)
Les gens ont vraiment du mal à admettre qu'on puisse écouter Rihanna, Korn, Deftones, les Beatles.. Enfin, de tout , et le vivre bien ! C'est pourtant pas bien compliqué ..
Alala ..:bain:
 
11 Avril 2013
123
125
714
Je m'incline bien bas :worthy:

Effectivement, j'ai moi aussi eu ma période métal où mes potes (de "vrais métalleux") se foutaient de ma gueule parce que j'étais des trucs "commerciaux".
Depuis j'en suis revenue et j'écoute de tout (enfin ça reste de la merde pour eux).

Au-delà de ça, on retrouve ce snobisme un peu partout. Dans la littérature ("nan mais Twilight c'est une grosse daube commerciale" - "ta gueule, laisse-moi lire des histoires de vampires à l'eau de rose si je veux") et le cinéma. D'ailleurs, c'est pour ça que je supporte pas Télérama qui méprise tout ce qui est populaire. Dès lors qu'un film/livre/artiste plait à d'autres que leurs bobos ça devient automatiquement de la merde. Je ne supporte pas cette mentalité. Chacun ses goûts putain de bordel de merde de mes couilles ! *Se retire après ce déchaînement de vulgarité*
 
  • Big up !
Réactions : Eiden et Hikari78

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes