Le soutien-gorge est-il vraiment utile ?

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Mon copain qui avait décidé de faire notre sac pour partir en rando a oublié mon précieux soutien gorge sur le lit, j'étais catastrophé de devoir monter à 2300m sans maintien, au début ça m'a fait mal c'est vrai, puis en fait après je me suis sentie plutôt bien, heureusement que j'avais un débardeur en coton tout doux car sinon bonjour le brulage de téton :rire: !
Je devrais un peu moins porter de soutiens-gorge, en plus j'ai une petite poitrine, autant en profiter :taquin:.
 
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je porte des soutifs uniquement pour la pression sociale et ça me fait chiiiiiiiiiier :crying: Je sais même pas quelle taille je fais (jamais rien compris et jamais cherché à comprendre), quand j'en achète je prend entre le 80/85 A/B et je vois si ça passe.

Je trouve ça dommage que l'étude soit pas plus approfondie mais je trouve ça quand même utile pour libérer les seins/tétons de celles qui ne ressentent pas le besoin d'en porter. Et j'aimerais tellement que notre société soit moins pudique et qu'on puisse laisser nos tétons pointer sans problème :gonk: (voire qu'on puisse se balader à oilper dans la rue, partout sans connotation sexuelle)
 
20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
Ce sujet c’est une question que je me suis souvent posée. Pour ma part les nénés libres c’est la vie mais ce n'est que chez moi (en mode pyjama :3).

Je fais du 90F du coup avec ou sans soutif niveau douleurs au dos ça ne change vraiment rien (ou alors je dois vraiment me tenir mal). Le seul moment ou je n'ai pas vraiment eu de soucis c’est comme a dit @greyA (bon en 2013 ya longtemps x) ) c'est quand je porte un soutif qui est adapté à ma poitrine ce qui était le cas en début d'année.
Mais bon de mon côté le poids ça fait parfois le yoyo du coup pour trouver LE soutif ultime bonjour ^^" genre j'ai pris quelques kilos ces derniers mois et bon les nénés dans les soutifs c’est la fête du slip ça déborde un peu à chaque mouvement par dessus et même en dessous, j'arrête pas de le replacer c’est presque infernal ^^"
Je ne pense pas arrêter de mettre des soutifs car bien que ça compresse ça aide quand même à tenir tout ça car ça fait lourd
Une solution serait certainement une opération chirurgicale ma mère et ma soeur sont passées par là (on leur a quasiment retiré 1 kilo de chaque côté et à ce niveau c’est de la chirurgie réparatrice)
Mais bon c’est une opération lourde quoi et pas très tendre avec mes chers nénés qui je dois bien l'avouer m’encombrent un peu. (oui oui ça fait presque 10 ans que j'y pense x) quand au collège on te demande si tu as fait de la chirurgie car tu as une forte poitrine ça fait presque complexer...) ou alors faire du sport mais c’est pas tellement mon dada x) sauf si arpenter le métro et courir pour avoir son train ça compte :d

Bref... je serais curieuse d'avoir le point de vue de madz qui seraient dans le même cas que moi ^^ genre même gabarit de nénés, même problématiques ou autre

Coucou, je ne suis pas vraiment dans la même situation de toi (plus petit seins genre 75D/E) mais je rêve de les faire opérer depuis mes dix huit ans... J'ai hâte d'avoir eu des enfants et de pouvoir les faire rétrécir et les mettre plus haut...
 
Attention, à ceuxlles qui sont tombé.e.s sur ce diaporama http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52 (ATTENTION, il contient des images de seins nécrosés ou enlevés suite à un cancer), ce diapo est un HOAX !
Une discussion sur Haoxbuster y est consacrée ici : http://www.hoaxbuster.com/forum/danger-du-soutien-gorge-cancer

Perso, je ne porte plus de soutif depuis presque un an (et plus de culotte depuis deux mois environ), mais mes raisons sont plus politiques que sanitaires.
Walou :)
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis et Lis

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je comprends la perte de maintien et tout, et c'est vrai que maintenant chez moi j'ai tendance à l'enlever quand je suis seule, juste pour être plus à l'aise. Mais j'en porte tous les jours sinon, pour deux raisons : je déteste la sensation des boobs qui se baladent dès que je bouge, je ne peux pas sauter, courir, la barbe :cretin: ; et pour une raison purement esthétique. Je préfère la forme qu'ils ont dans un soutien-gorge que naturels, quand je suis habillée. Alors oui, c'est peut-être malheureux de préférer une forme ronde artificielle que leurs courbes naturelles, mais j'aime bien jouer avec les décolletés, des plus ou moins pigeonnants, selon l'effet du vêtement aussi.
 
20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
Attention, à ceuxlles qui sont tombé.e.s sur ce diaporama http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52 (ATTENTION, il contient des images de seins nécrosés ou enlevés suite à un cancer), ce diapo est un HOAX !
Une discussion sur Haoxbuster y est consacrée ici : http://www.hoaxbuster.com/forum/danger-du-soutien-gorge-cancer

Perso, je ne porte plus de soutif depuis presque un an (et plus de culotte depuis deux mois environ), mais mes raisons sont plus politiques que sanitaires.
Walou :)

J'ai une question pour le fait de ne plus porter de culotte, tu ne portes plus que des jupes ou des sarouel?
 
Non, je porte des leggins aussi. Par contre, avec des pantalons comme des jeans ou autres, je pense que ne les enfilerais pas sans sous-vêtement. D'un autre côté, je me sens beaucoup mieux avec des vêtements qui ne sont pas moulants ou près du corps. :)
 
4 Mars 2012
3
1
2 854
pau
De mon côté, portant un bonnet D voire E, je n'ai aucun problème à ne pas mettre de soutif depuis 2 ans, en tout cas le moins possible. Mes seins ne ballottent pas, ils ne me font pas mal, je me sens incroyablement à l'aise depuis que j'ai supprimé le soutien-gorge. A chaque fois que je me sens obligée d'en remettre un, il me gêne affreusement, il me serre sous les seins, me gratte, je n'ai qu'une envie c'est de l'arracher.
Il existe des inconvénients à ne pas porter de soutifs mais j'ai trouvé des solutions:
- quand il fait très chaud, comme j'ai quand même de gros bonnets, je transpire facilement sous les seins et cela peut faire des traces de transpiration sur le t shirt et être désagréable. Avant cette transpiration était bue par le soutien- gorge. Du coup ca ne fait pas très glam, mais personne ne le sait, je met un peu de sopalin sous les seins et cela règle le problème. C'est de toute façon beaucoup moins désagréable qu'être engoncée dans un soutif.
- Pour le problème des tétons qui pointe, personnellement je m'en fiche, mais la pression sociale étant ce qu'elle est, quand je vais dans un endroit où cela peut me gêner, je met des cache tétons en silicone adhésifs qui fonctionnent très bien. Ils cachent les tétons, tiennent bien, sont réutilisables et ne se voient pas sous la plupart des tissus. J'achète les miens sur amazon. Mais pour certains tissus synthétiques qui marquent beaucoup, les caches tétons se voient beaucoup trop, du coup, pas le choix, soutif obligé, ou bien il existe aussi des soutiens gorge en silicone adhésifs. Comme ils cachent une plus grande partie du sein, ils se voient beaucoup moins sous les habits.
- Le sein n'a pas la même forme, il n'est pas aussi haut et ils s'écartent plus. Mais c'est la forme naturelle des seins! C'est assez triste qu'on en vienne à ne pas aimer nos seins au naturel à force de les voir constamment remontés artificiellement sous push ups. En tout cas, moi j'ai été à la fac des semaines sans rien sous mes habits à part mes cache tétons, j'ai fini par dire à deux copines que je ne mettais pas de soutifs, et elles étaient très étonnées et m'ont dit n'avoir rien remarqué. Comme quoi ce n'est pas si choquant. Mais je me suis déjà pris des remarques de mes parents (toujours les parents qui font chier manifestement) comme quoi ce n'est pas convenable....

Sur le fait que les seins tiennent mieux sans soutien, personnellement je n'ai rien vu à vue d'oeil sur moi, mais je trouvais déjà que mes seins tenaient déjà bien pour leur taille, en tout cas ce n'est pas ce que je recherche, c'est d'être plus à l'aise.

J'ajouterai que les filles ayant mal aux seins dès qu'elles enlèvent leur soutif devraient sérieusement se poser des questions, ce n'est juste pas normal. Qu'est ce qu'elles infligent à leurs corps pour qu'ils leur fassent mal juste par le fait d'être dans leurs positions naturelles? Quelqu'un parle dans les commentaires du fait qu'elle avait mal avant quand elle enlevait ses soutien-gorge très serrés, mais qu'à force d'arrêter d'en porter ça a arrêté de lui faire mal. Ca me parait être un début de réponse.... Arrêtez de torturez votre corps, il arrêtera de vous torturer...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis
28 Novembre 2015
35
103
689
27
Angers
Bientôt 1 an sans soutifs tout le temps et 2 mois sans progressivement au début ( le temps de m'habituer à me dire que sous n'importe quel t shirt ça ne se voyait pas, et puis que au pire je m'en foutais! )
Quand ma mère l'a su elle m'a fait une petite remarque, mais bon c'est ma vie et le peu où elle a été là pour moi ( règles, 1ers soutifs, sexualité. ....) fait que je n'ai pas voulu l'écouter.
Je fais du 85B, je n'ai eu aucun mal aux seins en enlevant le soutif, la seule chose c'est quand il faut courir dans les escaliers XD quand ya personne je me tiens la poutrine discretos, et quand ya du monde je commence à le faire aussi XD
Pour les tétons je m'en fouts, les gens n'ont pas l'air de le remarquer et au pire ils vivent leur vie !!! Cependant sous des t shirts blancs je mets quelque fois des soutifs ( surtout quand j'ai un Oral important) et ça me semble bizarre pendant quelques minutes puis je me réhabitue ^^
Bon courage à toutes dans vos choix et votre vie au quotidien ! :)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@DarkVador53 ha c'est marrant, je fais aussi du 85B mais j'ai aucun mal pour les escaliers XD, où alors j'ai pas remarqué, mais c'est vrai que par contre quand je dois faire du sport je préfère mettre une brassière, non pas parce que ça "bloblote" mais parce que ça me brûle les tétons de ouf sinon :non: !
 
1 Mars 2013
172
776
1 164
Pré-au-Lard
@DarkVador53 Je fais moi aussi du 85B, et c'est vrai que les escaliers c'est la galère!
En plus de ça je fais du sport qui me demande de beaucoup bouger (gymnastique rythmique) je dois donc porter une brassière sinon c'est juste impossible!
Mais franchement, je pense que j'aurais du mal à arrêter les soutifs, j'aurais l'impression que tout le monde remarque que je n'en porte pas et je me sentirais gênée toute la journée. Mais un grand bravo à celle qui ont réussi à arrêter les soutifs! je n'en serais pas capable!
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Coucou, je viens faire l'avocat du diable ! :hello:

Bon, qu'on veuille ne plus porter de soutif, pas de soucis, mais le comparer à un "instrument de torture" non. :stare:
Si vos soutien gorges vous font autant souffrir c'est qu'ils ne vous conviennent pas/sont de mauvaise qualité.

J'ai une forte poitrine, et j'ai toujours porté des soutifs sans me poser de question, sans les enlever en rentrant chez moi, et sans y penser. Les seuls soutifs qui m'ont fait penser à eux c'est ceux qui avaient la bonne idée de se dégrafer (une bonne blague en réu') ou ceux qui sont pas capable de "garder" la poitrine dans le bonnet et qu'il faut remettre en place toutes les 5mins. Des mauvais soutifs donc.

J'ai la poitrine qui tombe, et j'aime pas du tout ça. Après avoir vu des commentaires sur le maintient qui s'améliorait chez certaines quand on elles portaient pas de soutif j'ai donc fait des tests : j'ai essayé de ne pas porter de soutif en journée, j'ai trouvé ça affreusement inconfortable. J'ai essayé d'arrêter de le porter quand je restais chez moi : aucun gain de fermeté ou autre, par contre presque systématiquement des douleurs au dos et à la nuque...
Du coup, totalement à contre courant de cet article, j'ai récemment essayé de porter aussi un soutif de nuit (ma mère m'avait dit de ne pas le faire, du coup je ne m'étais jamais posée la question et je n'en portait pas). Je précise que c'est un soutif brassière tout doux, en coton, sans armature, qui ne serre pas. Et wow ! Je ne pourrais pas dire si ça améliore le maintien, mais par contre en terme de confort c'est génial. Je n'écrase plus mes seins en bougeant, je peux facilement changer de position sans devoir "replacer" ma poitrine pour que ce soit confortable. Bref, moi le soutif ça me libère.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes