Ca fait deux ans que j'ai libérééééé mes tétoooooooons !! Oops. Désolée. Donc ça fait maintenant deux ans que j'ai arrêté le port du soutien-gorge. Le truc, c'est que je ne fais que du B. Donc ça n'est pas trop lourd à porter. Je me sens tellement bien sans, aussi bien chez moi que dans l'espace public, que j'aurais envie de dire que si jamais j'avais un plus gros bonnet je tenterai aussi sans. Certes ma poitrine est comme quasiment toutes les autres non retouchées un peu tombante, et mon copain trouve que j'ai des mamelons énormes ... Mes seins tombant sont donc moins rond, moins beau ... Mais il me préfère quand même sans soutif.
J'ai vu un reportage une fois à la télé, je ne sais pas si c'est la même personne, mais un chercheur a pris des mesures sur des femmes qui font du sport sans aucun maintien de poitrine, eh bien le sein se redressait de plus d'un centimètre dans beaucoup de cas.
C'est ironique parce qu'au collège, j'ai eu ma poitrine qui a poussé, et toutes mes amies me répétait que si je trouvais mes seins pas beaux, c'était parce que ma poitrine n'était pas maintenue, et que c'était de ma faute. J'avais horreur de ça, ça me gênait, comme une étiquette dans le dos. J'ai réussi à me forcer, et j'ai fini par ne plus vouloir m'en passer. Et puis il y a deux ans j'ai arrêté. Entre ces deux périodes, vu de haut ma poitrine n'a pas changé, si ce n'est le bonnet. Mes seins ont peut-être remonté, je ne sais pas. Maintenant les seuls cas où je maintiens ma poitrine c'est quand je fais du sport. Et encore, ça dépend.
J'encourage toutes les filles à porter un minimum le soutien-gorge, parce qu'on se sent plus à l'aise quand on a pas besoin de fournir de gros efforts, ça fait moins dans la bannette à linge sale donc moins à laver, et moins besoin de renouveler. =P