malinshka;4041694 a dit :
Cette nouvelle fait des émules haha...
J'ai lu une explication dans un article paru sur le site Terra Eco :
Mais l’effet « push-up » pourrait, à la longue, se révéler contre-productif. En effet, les seins coincés pendant des années dans un soutif ont tendance à tomber davantage que ceux laissés libres de leurs mouvements. Pourquoi ? Parce que les ligaments de Cooper, qui assurent le maintien naturel du sein, s’atrophient quand ils ne sont plus sollicités. La poitrine perd en fermeté, s’affaisse et l’effet gant de toilette est garanti.
Merci pour cette info, je comprends un peu mieux comment c'est possible le résultat de l'étude. Donc peut-être qu'une femme, même à très forte poitrine, si elle n'avait jamais mis de soutien gorges auparavant, peut-être que ses seins seraient bien tenus grâce à ces ligaments qui se seraient fortifiés avec le temps ?
-----------------
Mais je suis quand même assez sceptique ! Et en même temps... C'est fort possible aussi que le "besoin" de soutien gorge ait été purement créé par les fabricants !
Pour ma part je fais un 85B et dès que je peux je mets pas de soutif ^^ mais faut que le tissu soit bien pour que les tétons ne se voient pas car c'est très gênant.