Le soutien-gorge est-il vraiment utile ?

8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Hors de question que je dise au revoir à mes soutifs, mes boobs sont trop moches pour ça! Et puis les boobs qui ballottent à longueur de journée, non merci... sans compter les regards lubriques... brrrr
 
22 Février 2007
176
104
0
Encore une étude très intéressante faite par un homme qui n'aura jamais besoin de porter de soutien-gorge de sa vie...
 
L

loulou33

Guest
bah moi j'ai des titis bien fournis, pas les plus gros ni les plus petits
bonnet C / D
ça dépends des coupes

et franchement je me suis passée de soutifs en grande parti du temps jusqu'à 25 ans

j'en mettais pour le travail mais le soir à la sortie de ce dernier 1 er réflexe enlever cet instrument de torture

l'été une robe à bretelles fines? pas de soucis exit le soutif!

à la plage? vive le topless (je vis ds le sud ouest la plage c’est de mai à septembre, autant vous dire j'ai le titi joyeux à cette période)

mes hauts de maillots? 99% d’entre eux n'ont pas de baleines,

mes nénés sont ronds en pomme et plus d'une fois on m'a accusé d'avoir eu recours à la chirurgie (preuve que ça pendouille pas)

j’entends encore mas mère me dire
"arrête de te trimballer sans soutif! tu vas voir ils vt tomber tu vas le regretter!"

et bah non pas plus que ceux de mes copines au final, qui même pour celles qui en ont moins ont parfois les titis plus laches que moi


ils commencent juste à pas loin de 29 ans à se relâcher et du coup je l'avoue je met un peu plus du soutient gorge..mais ravis le soir de le retirer tout de même
 
  • Big up !
Réactions : nat_, Neyane et Kaylie
14 Février 2013
542
2 573
3 074
toulon
Mouais..Moi même avec mon tout petit bonnet B ,si je ne met pas de soutif j'ai mal en marchant ,et puis j'aurais peur de me retrouver avec des gants de toilette a la place des seins dans dix ans si je laissais tomber les soutifs..Bref,pas convaincue !
 
L

loulou33

Guest
billboard;4041717 a dit :
malinshka;4041694 a dit :
Cette nouvelle fait des émules haha... :) J'ai lu une explication dans un article paru sur le site Terra Eco :

Mais l’effet « push-up » pourrait, à la longue, se révéler contre-productif. En effet, les seins coincés pendant des années dans un soutif ont tendance à tomber davantage que ceux laissés libres de leurs mouvements. Pourquoi ? Parce que les ligaments de Cooper, qui assurent le maintien naturel du sein, s’atrophient quand ils ne sont plus sollicités. La poitrine perd en fermeté, s’affaisse et l’effet gant de toilette est garanti.

Merci pour cette info, je comprends un peu mieux comment c'est possible le résultat de l'étude. Donc peut-être qu'une femme, même à très forte poitrine, si elle n'avait jamais mis de soutien gorges auparavant, peut-être que ses seins seraient bien tenus grâce à ces ligaments qui se seraient fortifiés avec le temps ?

-----------------

Mais je suis quand même assez sceptique ! Et en même temps... C'est fort possible aussi que le "besoin" de soutien gorge ait été purement créé par les fabricants !

Pour ma part je fais un 85B et dès que je peux je mets pas de soutif ^^ mais faut que le tissu soit bien pour que les tétons ne se voient pas car c'est très gênant.
moi c'est les soutif qui me grattent
soit c'est en dentelle et ça gratte, soit la baleine me fait mal, sinon c'est l'attache
 
L

leonor

Guest
PerrineP;4041675 a dit :
OUI.

Des cousines, qui ont vingt, voire trente ans de plus que moi et qui se revendiquaient de la mouvance post-yeye, refusaient categoriquement de porter des soutien-gorges, arguant que cela representait les chaines du patriarchat ou que ne sais-je d'autre...

Au bout de vingt ans SANS soutien-gorge, a partir du bonnet B, les gants de toilette flapis a peine plus hauts que le nombril, surtout apres plusieurs grossesses, non merci.
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
cleos;4041732 a dit :
"Interrogé par France Info, Jean-Denis Rouillon tient d'abord à préciser que ce sont des "résultats préliminaires sur un groupe qui n'est pas représentatif de la population générale". Il estime donc qu'il serait "dangereux de conseiller aux femmes d'arrêter de mettre des soutiens-gorges".
http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/10/une-etude-sur-le-soutien-remet-cause-utilite_n_3050397.html

Il faudrait peut-être arrêter de donner les informations à moitié...:erf:
J'ajoute cette information de ce pas !
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Ouais, ben il est bien gentil le père Rouillon, mais c'est pas avec mon 95C et mes seins qui ne sont plus ceux d'une lycéenne que je vais abandonner le soutif !
Chez moi, pas de soutien-gorge = un décolleté vraiment pas avantageux et ne parlons même pas du profil ! :facepalm:
 
3 Septembre 2011
66
109
1 114
STRASBOURG
mowso.tumblr.com
Moi et mon 95C supportons très bien les jours sans soutif, c'est même très agréable à condition de ne pas faire du jump ou de porter un pull acrylique :erf:

Sinon je suis pour la grève du soutif! Mais pas tout les jours j'aime trop la lingerie pour ça :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : honeyspoon_
8 Avril 2013
16
12
1 054
Jamais de la vie, mes seins sont trop gros et tombent un peu trop pour pouvoir me passer de soutien-gorge. Pourtant des fois j'aimerais bien, j'adorerai pouvoir mettre des robes dos nu mais c'est impossible.
 
12 Mars 2013
40
24
3 669
Brest
Ayant aussi une poitrine assez fournie (E), je me vois mal sans soutif.. Depuis quelques années je l'enlève quand même la nuit quand ce sont des soutifs à armatures (j'ai eu des soucis de balaines cassées et j'ai eu peur que ce soit dû au port pendant la nuit.. :sweatdrop: Sur un livre assez ancien j'avais lu qu'on pouvait le garder la nuit si on a une poitrine assez forte mais finalement je me sens mieux sans la nuit :cretin:). Sur le fait de ne pas en porter DU TOUT, c'est au cas par cas à mon avis (et l'étude, d'après le lien de Cleos, ne serait pas représentatif de la population générale..).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes