Le soutien-gorge est-il vraiment utile ?

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
J'ai vu l'article sur France Info ce matin et ça me laisse très sceptique. J'aimerais bien lire les modalités d'experience : les tailles de soutien gorges des sujets, si ils se sont assurés que les sujets contrôles (les femmes AVEC soutien-gorge) portaient bien des soutifs à leur taille etc...
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Cette nouvelle fait des émules haha... :) J'ai lu une explication dans un article paru sur le site Terra Eco :

Mais l’effet « push-up » pourrait, à la longue, se révéler contre-productif. En effet, les seins coincés pendant des années dans un soutif ont tendance à tomber davantage que ceux laissés libres de leurs mouvements. Pourquoi ? Parce que les ligaments de Cooper, qui assurent le maintien naturel du sein, s’atrophient quand ils ne sont plus sollicités. La poitrine perd en fermeté, s’affaisse et l’effet gant de toilette est garanti.
 
  • Big up !
Réactions : honeyspoon_
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
bénéfique ou pas, hors de question, hors de faire du topless!! c'est vrai qu'en 400 ans le soutien-gorge est devenu indispensable...
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Euh oui peut-être mais rien qu'à l'idée d'avoir mon bonnet E rebondir douloureusement au moindre pas, c'est niet.
 
16 Octobre 2012
81
88
2 894
Nice
pkpdotcom.com
Et au-delà du bonnet D, c'est même pas la peine d'y penser. En plus, c'est pas particulièrement joli.

Dispensables ou non, je les lâche pas mes soutifs !
 
J

joyce-3

Guest
Je pense que de toute façon depuis ce matin personne n'évoque toutes les données de l'étude. Et pourtant c'est ce qui compte !
Une femme qui a un bonnet A n'aura pas la même réaction physique qu'une femme avec un bonnet E.
Et puis 130 femmes, pour une étude c'est clairement pas assez...
'Fin bref, ça fait un buzz et c'est tout.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
malinshka;4041694 a dit :
Cette nouvelle fait des émules haha... :) J'ai lu une explication dans un article paru sur le site Terra Eco :

Mais l’effet « push-up » pourrait, à la longue, se révéler contre-productif. En effet, les seins coincés pendant des années dans un soutif ont tendance à tomber davantage que ceux laissés libres de leurs mouvements. Pourquoi ? Parce que les ligaments de Cooper, qui assurent le maintien naturel du sein, s’atrophient quand ils ne sont plus sollicités. La poitrine perd en fermeté, s’affaisse et l’effet gant de toilette est garanti.
Merci pour cette info, je comprends un peu mieux comment c'est possible le résultat de l'étude. Donc peut-être qu'une femme, même à très forte poitrine, si elle n'avait jamais mis de soutien gorges auparavant, peut-être que ses seins seraient bien tenus grâce à ces ligaments qui se seraient fortifiés avec le temps ?

-----------------

Mais je suis quand même assez sceptique ! Et en même temps... C'est fort possible aussi que le "besoin" de soutien gorge ait été purement créé par les fabricants !

Pour ma part je fais un 85B et dès que je peux je mets pas de soutif ^^ mais faut que le tissu soit bien pour que les tétons ne se voient pas car c'est très gênant.
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Kaylie
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Après, ça peut ammener à faire des compromis. J'ai tendance à mettre un soutif même quand je passe la journée chez moi. Peut être que si cette info est avérée je passerais un peu plus de temps les seins à l'air.

J'imagine trop...
Mon père : Caliodë, pourquoi ça fait 2 jours que t'as pas de soutif ?
Moi : c'est pour ne pas laisser mes ligaments s’atrophier.  Sinon ils tombent.
Mon père : Ah ok... tu peux le dire à ta mère, alors ?
 
  • Big up !
Réactions : Zutto
A

arianrhod

Guest
je confirme que plus le sein est lourd plus il a besoin de maintien. et un truc très con mais un sein qui tombe sur la poitrine fait que la peau dessous peut scarifier car elle étouffe. donc ouais je sais pas quelle poitrine il a étudié mais elle devait pas dépasser le B !
(y'a une série de photos très parlante avec une journaliste qui pose seins nus à côté d'une africaine et on voit bien la diff entre seins avec et sans soutifs ^^ et non c'est pas la compagne de Hollande comme un hoax a voulu le faire croire mais la femme du photographe Sasha Gusov)
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Haha merci ce court article qui pose là une question essentielle...
J'avais déjà entendu qu'en étant non sollicité, le soutien naturel de la poitrine avait tendance à s'amoindrir jusqu'à ne plus exister. Donc nos soutifs auraient l'effet inverse que celui désiré, à long terme.

Oui sauf que bon, perso je ne porte pas mes soutifs 24h/24, ne serait-ce que pour dormir la nuit, c'est YOUPI la libertéééé pour mes nénéééés (pardon :XD:)
Enfin le reste du temps je ne me vois pas sortir sans soutien-gorge, notamment pour les soucis de ballotage et pointage de tétons suscités. Ça me met mal à l'aise et en plus je ne trouve pas ça joli, tout simplement. Je fais du 95C et ça suffit pour faire un effet "tombant" quand y'a pas de soutien, bof bof!

Donc je ne mets pas de dos-nus l'été sinon c'est trop moche, avec ou sans soutif. Mais à part ça mes seins se portent bien, merci (bon OK j'ai que 27 ans, je dirai prêt plus ça dans 20ans et des grossesses :tears:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes