Le string et/ou le topless sur la plage ne me choque absolument pas. J'en vois depuis que je suis gamine, peut-être que je m'y suis habituée, mais en aucun cas je trouve ça vulgaire, ça me fait même plutôt sourire quand certaines en surjouent, comme une fois où une bonne-femme marchait le long de l'eau, juste en string, ultra-cambrée, poitrine en avant, fesses bien en arrière, passage de main dans les cheveux toutes les 10 secondes, genre film érotique des années 80.
Pour ma part je n'oserais pas vu que déjà cette année, c'est la révolution parce que j'ose enfin me balader sur la plage sans paréo! Mais j'ai des copines qui font topless et qui font des sortes d'ourlets à leur culotte de bain quand elles bronzent, et je ne vois pas en quoi ce serait gênant pour elles (ou pour les autres autour, elles ne leur collent pas les fesses devant le nez non plus)
Ce qui me choque le plus, c'est l'idée que j'ai vu dans plusieurs posts comme quoi si on est pas ultra bien foutue, on a pas le droit au string, que c'est moche, que ça gâche le paysage, etc. Là, j'hallucine un peu. Donc j'extrapole et dans la même optique une femme obèse n'aurait pas le droit de se mettre en maillot 2 pièces (ou en maillot tout court) sous peine de gâcher la vue dans ce cas? Ou toute fille ne répondant aux critères de corps parfait, avec de la cellulite aux fesses, se doit de se dissimuler aux yeux des autres et ne surtout pas montrer un bout de fesse?
On hurle vite au scandale avec l'idée du "corps parfait" dès qu'on parle de rondes/maigres/minces/pulpeuses/etc, mais ces réactions-là concernant le string sur la plage sont exactement les mêmes quoi! Si une avait dit de façon claire "moi c'est les maigres en maillot qui me dérangent parce que leurs os me gâchent la vue" ou quelque chose dans le même genre sur les grosses, ça aurait été un vrai tollé général.
Là c'est un peu plus insidieux avec l'idée que le string n'est que pour les corps parfaits. Personnellement j'y comprends vraiment que "t'es pas bien foutue, t'y as pas droit, sinon tu es une agression visuelle".
Bref, ça m'énerve de voir que des filles continuent de juger ce qui est convenable ou pas de porter selon le corps qu'on a.