Le string à la plage

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Nyx;1099102 a dit :
Ce qui me choque le plus, c'est l'idée que j'ai vu dans plusieurs posts comme quoi si on est pas ultra bien foutue, on a pas le droit au string, que c'est moche, que ça gâche le paysage, etc. Là, j'hallucine un peu. Donc j'extrapole et dans la même optique une femme obèse n'aurait pas le droit de se mettre en maillot 2 pièces (ou en maillot tout court) sous peine de gâcher la vue dans ce cas? Ou toute fille ne répondant aux critères de corps parfait, avec de la cellulite aux fesses, se doit de se dissimuler aux yeux des autres et ne surtout pas montrer un bout de fesse?

Le fait est qu'on a tous assimilé l'image du corps parfait. Et quand le physique d'une femme s'éloigne beaucoup de cet idéal, il attire l'attention (pas forcément en mal mais le plus souvent oui). Et les gens aiment critiquer les autres pour se sentir supérieurs.
Alors je dis non au string à la plage -d'une part pour moi (beaucoup trop pudique)- mais aussi pour les autres parce que ça accentue nos inégalités.
 
16 Février 2009
2 251
28 702
5 694
Personnellement, je n'oserais jamais. Mais s'il y a des filles assez bien dans leur peau pour en porter, tant mieux pour elles.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Daphnée;1100047 a dit :
Le fait est qu'on a tous assimilé l'image du corps parfait. Et quand le physique d'une femme s'éloigne beaucoup de cet idéal, il attire l'attention (pas forcément en mal mais le plus souvent oui). Et les gens aiment critiquer les autres pour se sentir supérieurs. Alors je dis non au string à la plage -d'une part pour moi (beaucoup trop pudique)- mais aussi pour les autres parce que ça accentue nos inégalités.

Ce qui m'énerve en fait, c'est pas cette notion d'idéal, car je pense qu'on a chacun un idéal du corps parfait qui va différer de celui de quelqu'un d'autre. On ne peut pas aller contre sa notion du "beau".
Ce qui m'énerve c'est qu'il y a une "norme" tacite qui semble vraiment ancrée: il faut avoir un cul comme ci ou comme ça pour porter le string sur la plage. Mais personnellement, je ne vois absolument pas la différence entre un string et une culotte de maillot de bain. La culotte couvre quoi? Quelques centimètres de fessier en plus? Quand je regarde les filles sur la plage, même si elles sont en culotte, on voit leur cellulite, ou que leur cul n'est pas musclé, ou qu'elles ont des vergetures. Niveau esthétique du corps, il n'y a absolument aucune différence. Je sais pertinemment que quand je suis en maillot de bain, ma cellulite et mes vergetures sont apparentes, et wtf? Je vais m'empêcher de me mettre en culotte de bain parce que mon cul n'est pas aux """"normes"""?

Je conçois qu'on puisse ne pas aimer le string (sur la plage ou en sous-vêtement), de trouver ça laid, tout comme certaines aiment le slim et d'autres non. Ca reste un vêtement, aussi peu couvrant soit-il. Mais je ne conçois pas l'idée de "ça ne va qu'à telle ou telle fille".

Et je ne conçois pas non plus que de manière générale, les corps des filles/femmes soient soumis au regard et au jugement des autres. Parce que pour moi, les complexes qui nous bouffent ou ont bouffé la vie viennent de là. Ce regard malsain et ce jugement perpétuel qu'on pose sur les autres. On nous bassine "c'est la faute aux magazines", mon cul oui! C'est la faute au regard de tous les gens qui nous entourent. Oui la norme des magazines est connue de tous, mais on a beau la fustiger et la blâmer, c'est pas en voyant la couverture de tel magazine que je vais me dire "oh mon dieu mon corps est horrible", mais en sentant les regards, voir en entendant les commentaires.

Je sais que j'extrapole du sujet de base, mais étant enfin sortie de ma spirale de complexes et réussissant enfin, à presque 22 ans, à assumer mon corps dans sa totalité (défauts et atouts), lire quelques commentaires basés sur "faut être comme ci, faut être comme ça pour pouvoir porter ci, pouvoir porter ça", ça m'énerve.
 
23 Mars 2009
2
0
1 552
fouquières les lens
je suis contre car le plus souvent celles qui en portent à la plage ont rarement le corps qu'il faut pour que cela soit jolie !!! en plus que répondre à un enfant qui dit haut et fort "tata pourquoi madame elle a sa culotte qui lui rentre dans les fesses ??? " mdr vous me comprenez !!! à la plage les enfants n'ont pas besoin de voir les fesses des autres sinon autant les ramener sur une plage de nudiste !!!
 
23 Mars 2009
2
0
1 552
fouquières les lens
lilogirl62;1100589 a dit :
je suis contre car le plus souvent celles qui en portent à la plage ont rarement le corps qu'il faut pour que cela soit jolie !!! en plus que répondre à un enfant qui dit haut et fort "tata pourquoi madame elle a sa culotte qui lui rentre dans les fesses ??? " mdr vous me comprenez !!! à la plage les enfants n'ont pas besoin de voir les fesses des autres sinon autant les ramener sur une plage de nudiste !!!

je précise je parle bien du string ficelle, celui qui ne couvre rien !!
et quand je dis "le corps qu'il faut" je suis peut être subjectif, mais je pense que le string c'est fait pour montrer ses fesses ( à la plage) car je ne vois sinon aucune raison de le mettre donc autant que cela soit jolie sinon la culotte cache peut être pas tous les défauts mais c'est plus esthétique !!!!
et je ne parle pas du string pour les mecs car là rien à faire je suis contre à 30000% que ce soit à la plage ou ailleurs (hormis les streapteasers ;) et seulement le temps du boulot après on le range et on l'oublie)
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
lilogirl62;1100589 a dit :
je suis contre car le plus souvent celles qui en portent à la plage ont rarement le corps qu'il faut pour que cela soit jolie !!! en plus que répondre à un enfant qui dit haut et fort "tata pourquoi madame elle a sa culotte qui lui rentre dans les fesses ??? " mdr vous me comprenez !!! à la plage les enfants n'ont pas besoin de voir les fesses des autres sinon autant les ramener sur une plage de nudiste !!!

Ouais enfin déjà les enfants, ils sont quasiment tous cul nu quand ils sont à la plage, donc les fesses, ils savent ce que c'est hein. Je ne vois pas trop la différence entre jouer avec son pote qui a le cul à l'air, et voir une femme allongée sur le ventre avec les fesses découvertes. Elles ne leur montrent pas leurs parties génitales quoi. Les plus gênés c'est pas les enfants, c'est les adultes, qui vont leur inculquer ensuite cette gêne vis à vis du corps des autres.
Et puis pourquoi la dame elle a sa culotte qui lui rentre dans les fesses, il suffit de dire que c'est une autre sorte de vêtement, un peu moins commun. Je ne vois pas trop où est le souci là en fait.

lilogirl62;1100600 a dit :
je précise je parle bien du string ficelle, celui qui ne couvre rien !!
et quand je dis "le corps qu'il faut" je suis peut être subjectif, mais je pense que le string c'est fait pour montrer ses fesses ( à la plage) car je ne vois sinon aucune raison de le mettre donc autant que cela soit jolie sinon la culotte cache peut être pas tous les défauts mais c'est plus esthétique !!!!
et je ne parle pas du string pour les mecs car là rien à faire je suis contre à 30000% que ce soit à la plage ou ailleurs (hormis les streapteasers ;) et seulement le temps du boulot après on le range et on l'oublie)

La différence entre un string ficelle et un autre string, je ne la vois pas... L'un est peut-être moins joli que l'autre, mais un string ça couvre pas les fesses non plus, ça fait juste un triangle dans le bas du dos.
Le point de vue sur l'esthétique, j'ai déjà donné mon point de vue donc je ne vais pas redire la même chose. Je comprends que tu trouves la culotte plus jolie que le string, mais le critère physique pour en porter, non.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1099094 a dit :
Le soleil sur les seins favorise le cancer du sein ?

Des expositions trop importantes et sans protection ou avec protections non adaptées favorisent le cancer de la peau mais pas le cancer du sein! Sinon on pourrait tout aussi bien choper un cancer des muscles en exposant ses abdos quoi :wink:
D'ailleurs j'ai été étonnée de trouver ça sur le net et ce n'est pas le seul site à en parler, comme quoi!

Pour ce qui est du débat pour ou contre, je vais peut-être m'attirer les foudres de certaines madz mais je trouve ça complètement idiot de dire qu'on est contre! Enfin c'est pas la peine de mort quoi, c'est juste un string! Qu'on aime pas ok, chacun ses goûts, mais être contre franchement ça n'a pas de sens. ça veut dire que vous allez manifester sur le bords des plages avec des pancartes "NON au string!"....

Si une nana se sent plus à l'aise en string, tant mieux. Si elle préfère bronzer seins nus, tant mieux aussi! Et peu importe qu'elle ait la taille mannequin ou pas, les plages sont pas réservées aux pin-ups et les strings et le top less non plus! Chacun est libre de bronzer comme il veut tant que ça ne devient pas obscène (= à poil pour moi)

Perso j'oserais pas être en string à la page tout simplement parce que j'assume pas mes fesses et que j'aurais l'impression que tout le monde me regarde (ce qui vraisemblablement serait vrai vu les réactions de la plupart des filles!), par contre le top less ça m'est déjà arrivé et je ne trouve pas ça choquant du tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes