Le string qui dépasse est de retour, car 2020 n’a pas fini de nous surprendre

19 Mai 2014
89
866
3 734
Hahaha mon fil de pensée :
- "oh nan pitié mais arrêtez"
- "pfff d'où vient ce besoin de se sexualiser autant ?"
- "bon en même temps les meufs font bien ce qu'elles veulent"
- "mais bon en même temps c'est pas anodin de montrer ses sous-vêtements, ça vient d'où ce besoin"
- "suis-je puritaine ?"
- "pfffff je sais paaaaas"
- "je comprendrai jamais"
- "c'est quand même difficile de distinguer le moment où on passe d'esprit critique à vieux con..."

Typiquement de ces cas où tu sais pas, et où tu comprends comme la limite est floue entre libre choix, auto-hypersexualisation, ou a contrario dé-sexualisation son corps ("vous offusquez pas, c'est juste un corps"), ou jouer avec...:ko:
La photo avec Paris Hilton me questionne vachement quand même. Peut-être une question de pudeur (sans jugement ou quoi). Evidemment elle fait ce qu'elle veut, en même temps je ne peux m'empêcher de me demander ce qui la pousse à éprouver le besoin d'avoir un pantalon aussi bas (perso je serais obsédée par la peur que ça glisse)...
(bon, on me répondra patriarcat blabla). Je sais jamais dans quelle mesure "et pourquoi faudrait être classe/élégante/pas vulgaire/etc etc" est une vraie revendication à contre-courant de la bienséance puritaine/emprisonnante pour les femmes, ou une question creuse/paresseuse/relativiste à partir de laquelle on laisse alors beaucoup de choses passer, parce que dans l'absolu on peut toujours répondre "et pourquoi pas ?" et laisser l'autre devoir développer ses arguments. J'ai quand même franchement l'impression qu'en attendant, sous prétexte que le fond est différent (maintenant "on fait ça pour nous"), la forme reste la même (contenu hypersexualisé), et que les représentations n'avancent pas. Sauvez-moi je suis perdue ! :crying:

En attendant, c'ben vrai que la question se pose pas pour les mecs...j'attends de voir mes béguins avec un petit string qui dépasse du pantalon :jv:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Akarui Je pense que plein de monde va se reconnaître dans ton questionnement, c'est effectivement bien complexe comme sujet...
Je me fais la même réflexion en voyant autant de stars féminines s'hypersexualiser dans des clips et pour le moment je ne trouve aucune réponse qui ne me laisse pas un goût d'incomplet :hesite:
(Rien à voir avec le sujet, mais je suis contente de voir quelqu'un utiliser le mot "béguin" au lieu de l'éternel "crush" que je trouve affreux^^ :jv:)

Autrement, c'est quand même bien frustrant de voir la vitesse à laquelle dès qu'un peu de dentelle est visible on se fait insulter dans tous les sens, alors que l'équivalent masculin provoquera tout au plus un "rohlala ça fait négligé" qui n'a pas du tout la même portée :stare:
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 701
74 949
5 604
@Nienke Mais sens esthétique ne veut pas dire élégance :dunno: On peut trouver de l'esthétique dans plein de choses très variées, c'est un peu le principe de plein de courants artistiques d'ailleurs. Et à titre personnel j'aime énormément les esthétiques volontairement un peu vulgaires justement !
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
@Pawline
Je m'interroge toujours sur les comparaisons qui sont faite entre le traitement des hommes et des femmes par rapport à leur vêtement? Pour moi, il y a une grosse inégalité dans l'accès au torse nu/seins en général (même si ça reste acceptable pour les hommes uniquement dans certains cas bien précis), mais autrement, ça m'étonnerait qu'un homme qui porte un crop top, un short /une jupe ultra courte ou un string qui dépasse de son pantalon ne se prenne aucune remarque :hesite: De la même manière, je suppose qu'une femme qui laisse dépasser un boxer couvrant de son pantalon se prendra bien moins de remarque que si c'est un string. Globalement, les habits des hommes (à part le torse nu donc), sont quand même moins moulants, courts ou transparent que les habits féminins

(Je ne dis pas que c'est légitime de faire des remarques aux femmes hein ! Je suis totalement dégouté du sondage ifop qui indique qu'une majorité de français trouve que c'est indécent pour une ado de 16 ans de porter un tshirt en no bra. je m'interroge surtout sur les comparaisons qui sont fait du traitement hommes/femmes en terme d'habit.)
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Margay Alors mon message était sûrement peu clair, désolée :erf:
Quand je me permettais l'analogie homme/femme c'était sur le sujet string ou culotte qui dépasse vs. calbute qui dépasse.
Autor de moi quand c'était la mode j'avais pu constater qu'une fille avec quelque chose qui dépasse du pantalon était au minimum de moteurs légère, là où on disait qu'un garçon négligeait juste son look.
S'agissant d'un string sur un homme, en effet je ne doute pas un instant des remarques à la con sur fond d'homophobie que se prendrait celui qui oserait!
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Rocksteady mais dans les années 80, il y a eu un retour aux années 50et 60, dans les années 90, c'était les 70s. En plus, les 50s sont un rappel de la belle époque, qui elle même rappelle l'ancien régime. Donc les inspirations du passé, c'est pas nouveau. Et 90, comme il a été dit, c'était vraiment mixte.

Pour en revenir au string, pour que ce soit confortable, il faut le prendre assez grand. Et du coup, forcément, ça remonte. De là à scier son clito pour qu'il soit échancré, Ily a un gouffre.

Mais tant qu'on ne revient pas aux strings pour enfant, je m'en fous en fait. Perso, je mets essentiellement des robes style 50s, et c'est très difficile d'y montrer ses sous vêtements. Ou alors effectivement, tu as le string de Borat, comme quelqu'un l'a dit. Déso, j'ai tout lu d une traite, je ne sais plus qui a dit quoia u fil des pages
 
1 Décembre 2019
79
263
714
@Rocksteady Les épaulettes étaient revenues à la mode récemment ! Et le style années 60/70 un peu aussi je trouve avec les jupes longues, les robes longues boutonnées comme ça par exemple
144402

et tous les hauts / chemisiers boutonnés en général j'adore ce style de fringues d'ailleurs :happy: La photo de Shirinatra que tu as mise c'est le genre de fringues qu'on peut trouver facilement dans les magasins mainstream je pense !
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
1 Décembre 2019
79
263
714
@Rocksteady C'est vrai qu'en général on aura plus tendance à voir ces pièces associées à d'autres pièces plus "casual", par le exemple le chemisier avec un jean mom ou alors la jupe avec un pull ou T-shirt en coton tout simple
Je dis ça parce que c'est tout à fait le style de total look 60s que je pourrais porter et que j'adore ^^
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes