@Vespertina je ne sais pas ce que ça donnerait dilué dans un liquide (est-ce que ça peut se diluer, déjà, la gelée ?), mais ça peut peut-être être un bon moyen de donner un goût fumé à une recette (une soupe, une sauce). Sinon vu la texture j'aurais tendance à vouloir l'essayer en sandwich, avec des crudités fraîches (concombre, tomates en saison) et un fromage genre cheddar ou équivalent végétal ; ou en contrepoint d'une terrine type faux foie gras ou pâté de champignons (mais peut-être pas trop fort non plus).
Ou en petite quantité sur des tranches de fruit (pommes, poire, peut-être pêche aussi) pour le goûter, voire dans une tarte aux pommes, mélangé avec de la compote pour faire la base. En tout cas j'aimerais bien tester (mais j'ai un peu peur de prendre un pot entier, ce n'est pas un truc qu'on utilise tous les jours en effet !)
Ou en petite quantité sur des tranches de fruit (pommes, poire, peut-être pêche aussi) pour le goûter, voire dans une tarte aux pommes, mélangé avec de la compote pour faire la base. En tout cas j'aimerais bien tester (mais j'ai un peu peur de prendre un pot entier, ce n'est pas un truc qu'on utilise tous les jours en effet !)