Le Thé

31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
azahar;4081519 a dit :
Merci :fleur:
J'avoue ne pas m'y connaître assez pour les thés nature surtout. Jeunes pousses, vieilles récoltes, ça ne me parle pas trop ! D'ailleurs qu'est ce qui les différencie au niveau du goût ?
Mais de rien, ça me fait plaisir au contraire ! C'est dommage qu'un habite dans des coins différents, je t'aurais emmenée dans un boutique et on aurait fait du shopping thé ensemble !
Au niveau des différences de goût, c'est toujours assez délicat à décrire, mais j'aurais tendance à dire que les thés anciens seront plus forts en bouche car plus chargés en théine, tandis que les jeunes pousses ou les pousses ayant subi moins de traitement seront plus douces et plus rondes, et auront tendance à rendre moins d'amertume lors de l'infusion... Je ne sais pas si je suis très claire...?
En tout cas, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Vous me faites envie avec le bb detox kushmi! je vais finir par craquer malgré mes placards déjà pleins de thés...

Sinon j'ai craqué et ai commandé la box souvenirs d'enfance d'envouthé (oui en plus de la thébox et de mes placards pleins...) :lalala:
header.jpg

Parce que le theme, et puis fleurs de cerisiers je peut pas résister, et puis j'ai presque plus de roibos...:puppyeyes::innocent:

Sinon la thé box d'avril je l'ai trouvée assez originale, j'ai bien aimé, j'avais peur qu'elle soit aussi planplan que celle de février en lisant le titre mais je n'ai pas été déçue! Y'en a qui connaissent le thème de mai ?

agathe;4080745 a dit :
Alors ça dépend... Es-tu plutôt thé nature ou thé parfumé ? Aimes-tu les thés assez rares et venant de vieilles récoltes ou plutôt les pousses jeunes ?
Au niveau de ton budget aussi, il faut voir...?
Pour les thés noirs non parfumés, je te conseillerai (attention, ce n'est que mon avis, je me fonde sur ceux que j'ai préféré) :
Chine Pointes Blanches (6.10/100g)
Chine Grand Keemun (7.53/100g)
Assam Thowra (6.55/100g)

Au niveau des parfumés maintenant :

Blue mountain (fraise des bois-rhubarbe)
Polka (cerise-fraise-pêche)
Chaï (of course !)
Il était une fois Noël (cannelle-vanille-pomme-amande)
Balade Irlandaise (crème de Whisky-caramel)
Luxury (sirop d'érable-marron)
Paris s'éveille (chocolat-caramel-céréales-toffee)

Voilà :fleur:
Wow je ne connaissais pas cette marque, je crois que c'est une grossière erreurs de ma part! Je sais pas si ça se trouve facilement à Lyon...

Dernière édition :
31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
antigonedream;4102070 a dit :
Wow je ne connaissais pas cette marque, je crois que c'est une grossière erreurs de ma part! Je sais pas si ça se trouve facilement à Lyon...
Betjeman and Barton | Lyon [img=263x215]http://www.betjemanandbarton.com/img/cms/BB%20Lyon.png[/img]
1 rue d'Austerlitz
69004 Lyon
04 78 27 04 56

Hop ! :fleur:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
agathe;4102380 a dit :
antigonedream;4102070 a dit :
Betjeman and Barton | Lyon [img=263x215]http://www.betjemanandbarton.com/img/cms/BB%20Lyon.png[/img]
1 rue d'Austerlitz
69004 Lyon
04 78 27 04 56

Hop ! :fleur:
Oui j'ai vu merci :)
C'est pas super près de chez moi mais si j'avais vu plus tôt dans l'aprem je serais passé direct m'en prendre!
Merci pour cette jolie découverte!

24 Novembre 2012
561
367
4 864
@K-Hole Que veux-tu dire par préparation longue? Perso pour mon chaï, je fais bouillir du lait dans une casserole et ensuite j'infuse mon thé. Enfin c'est ce que je faisais avec les échantillons que j'ai eu dans la thé box. Mais celui que j'ai acheté chez Kusmi je le fais infuser dans de l'eau chaude et je rajoute du lait, je trouve qu'infusé dans le lait il est un peu moins épicé.

@Agathe~
Merciii, je testerai quand ma boîte de Kashmir Tchaï sera terminée :)

Bon sinon je venais faire un bilan de ma commande chez Kusmi Tea. J'ai testé le thé à la pomme, et même si le goût de pomme reste très léger, je l'ai trouvé très doux et agréable à boire.
J'ai craqué sur le thé à la fraise qui m'a réconcilié avec les fruits rouges dans le thé. Il est doux et je ne retrouve pas le goût chimique dont j'ai horreur.
Le BB détox, je ne sais pas si c'est moi qui l'infuse mal mais je le trouve fade. Par contre l'odeur dans l'appart c'est génial. Et puis le thé vert à la menthe Nanah et celui citron-gingembre restent mes plus grands amours!
Il me reste juste celui chocolat-menthe à tester mais je dois avouer que j'ai tellement peur d'être déçue que je recule le moment à chaque fois (on dirait que je joue ma vie ).

31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
Pour celles qui connaissent la chaîne de magasins, "Du Bruit dans la Cuisine" vient de lancer sa propre ligne de thés ! Je viens de tester Pomme d'amour (base thé noir + pomme et caramel, si je me souviens bien) et charlotte au chocolat (base thé noir + biscuit, chocolat) et ma foi, ils ne sont pas mauvais du tout ! :)

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
sir-duke;4103406 a dit :
@K-Hole  Que veux-tu dire par préparation longue? Perso pour mon chaï, je fais bouillir du lait dans une casserole et ensuite j'infuse mon thé. Enfin c'est ce que je faisais avec les échantillons que j'ai eu dans la thé box. Mais celui que j'ai acheté chez Kusmi je le fais infuser dans de l'eau chaude et je rajoute du lait, je trouve qu'infusé dans le lait il est un peu moins épicé.

J'avais cherché des recettes sur internet pour en faire soit même. Et j'avais trouvé des recettes longue genre où il fallait faire griller son thé et tout. J'avais pas trop réfléchit qu'on pouvait en acheter du "tout fait" :shifty:

31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
otch;4115698 a dit :
Ça existe depuis un moment :happy:
En fait, ce sont des mélanges de chez Damman, conditionné sous la marque de la boutique.
Oh ? Tu m'apprends quelque chose, je ne savais absolument pas que c'était du Damman, en réalité...
Tu aurais des parfums à me conseiller, du coup ? :)

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]agathe[/font]
C'est après avoir tourner 2 plombes dans la croix rousse (parce que "naaan mais ça va je connais pas trop mal la croix rousse j'y ai vécue un an, y'a pas besoin de revérifier sur mappy") que j'ai fini par trouver la boutique Betjeman et barton, et c'est une tuerie!
J'ai refait un stock de roibos avec Pina colada et muffin et j'ai pris de la balade irlandaise pour goûter, c'est excellent!
En revanche c'est quand même un peut cher, mais je prend bien note.

Bon sinon je viens de recevoir la box envouthé, je suis complètement séduite, j'ai très très TRES envie de m'abonner, mais est-ce bien raisonnable alors que j'ai déjà la thébox?
Non c'est vraiment une très jolie box avec des thés de qualité, j'aime beaucoup le fait qu'il expliquent dans le livret de dégustation pourquoi l'équipe aime ce thé en particulier, le petite fiche avec le tableau rappelant le temps d'infusion et le meilleurs moment pour déguster tel thé, les références à Proust, la boite elle même est charmante...
Je suis très tentée... Mais bon ça me reviendrais à 30€ de thé par mois, elle est un tout petit peut plus cher que la thébox et j'ai tout de même l'impression qu'il y a moins de contenus.

Dernière édition :
Salut ! Je vous rejoins dans le gang des tea addict ! Ca fait vraiment depuis peu de temps que j'en bois, j'ai toujours aimé mais pas de là a avoir l'idée d'aller acheter du thé en vrac... Et là j'ai fini par remplacer mes cafés par un ptit thé ! C'est bien plus interessant, y'a plein de gouts, la vaisselle qui va avec, tout un univers ! Et j'pense que c'est ce qui me conquis.

Donc, j'ai acheté ce mois ci dans la marque Damman "Coquelicot Gourmand" (dont je suis absolument fan, et a chaque fois que je le fais gouter a quelqu'un il tombe amoureux illicot), et "Macaron, cassis, violette" que j'ai pris aujourd'hui. Je l'aime moins mais il est sympa aussi.
Sinon j'me suis acheté des sachets de thé a remplir et je trouve ça hyper pratique et pas cher du tout.

Sinon le thé, comme je le remplace a la place du café, j'en bois tout le temps. Le matin, a la pause, après le repas, encore a la pause, en rentrant du boulot, après manger, et encore un autre en fin de soirée avec mon bouquin.

24 Novembre 2012
561
367
4 864
kawalechat;4136069 a dit :
Donc, j'ai acheté ce mois ci dans la marque Damman "Coquelicot Gourmand" (dont je suis absolument fan, et a chaque fois que je le fais gouter a quelqu'un il tombe amoureux illicot)
C'est une tuerie ce thé, avec son petit goût de biscuit. Miam!

Sinon concernant la thé box, je suis la seule à trouver que les thés ont à peu près le même goût ou c'est mon rhume qui m'induit en erreur?

B

black-crystal

Guest
Premier message dans ce topic ! :d

Je suis une débutante des thés, je n'y connais absolument rien (je me contente normalement des sachets de supermarché que je connais). Mais l'autre jour, après avoir goûté un thé que prend ma grand-mère, je suis tombée amoureuse.

Du coup, j'ai été en acheter 100g chez son marchand, et c'est troooop bon.
C'est du Jardin Bleu, et je suis incapable de reconnaître les arômes :red:
D'après Internet il est composé de thés noirs de chine, de Ceylan, de pétales de bleuet et d'hélianthe...

Est-ce que vous auriez des thés à me recommander, sachant que je ne connais pas beaucoup ma ville et que je n'ai pas d'adresse pour les acheter...
Est-ce que ça vaut la peine de m'abonner à une tea box sachant que je n'y connais rien et que j'ai un budget étudiant assez limité ?

Merci =D

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes